Posté le : 25-06-2010 à 10:32
Merci pour vos reponses les filles.
c'est justement le fait de repartir a 0 qui me fait peur. mais en meme temps jusqu'a maintenant je me suis dit il faut oser se lancer pour avancer et ca ma plutot reussi, par exemple avec mon mari on a acheté notre appartement au bout de 2 mois de relation alors que tout le monde nous disait que c'etait de la folie (on se disait qu'on preferai ca plutot que de payé un loyer et si ca devait ne pas marché entre nous on revendrai), j'ai ouvert ma boutique alors que tout le monde me disait que j'y arriverai pas seule surtout que je n'ai aucune formation dans ce metier,... mais justement construire tout ca avec mon homme et mon fils, ca a été tellement de boulo, de fatigue,... que j'ai peur de partir et de ne pas retrouver notre rythme de vie la bas.
apres je suis plutot bosseuse donc je pense reussir a gerer la vente de la boutique avec le demenagement et tout le côté administratif faut juste que je me renseigne plus sur toutes les demarches.
Pour ce qui est des "habitudes alimentaires" ca ne me derange pas j'adore mangé portugais mon mari et mon fils aussi, je cuisine souvent des plats portugais, et je vais regulierement a l'epicerie portugaise; pour les produits qu'on consomme ici tout les jours, il y a les meme produits, meme marques dans les hypermarchés donc ca devrai allé on pourra continuer a cuisiner de la meme facon.
Au niveau des assurances c'est un peu moins cher au niveau habitation, vehicules,... mais par contre pour l'assurance maladie c'est plus compliqué, en fait la secu ne prend en charges que la maternité, accident, accident de travail, pour la maladie faut prendre une caisse a part, mais comme ici je suis TNS je procede deja comme ca.
Apres pour l'ouverture d'un commerce la bas on sait pas trop si on veut faire la meme boutique qu'ici (c'est une boutique de pret à porter enfant haut de gamme) ou si on part sur autre chose, mon mari aimerai bien ouvrir un restaurant avec des plats portugais et francais, mais avec une partie avec une ouverture sur l'exterieur du style restauration rapide sur place ou a emporter avec une terrasse (sandwichs, frites, salades, crepes, glaces boissons pour ceux qui veulent juste boire un verre) mais pour la partie restaurant il faudrai qu'on s'associe avec ma soeur et son homme comme ils sont dans la restauration ca serai plus simple mais faut qu'on voit encore avec eux.
Est ce que quelqu'un connait le coût d'un tel demenagement? si ma soeur nous suit on prendrai un camion pour deux ca diviserai le prix.
C'est vrai que le petit n'est pas encore scolarisé donc ca serai plus simple de partir avant qu'il entre en maternelle, mais si jamais je ne pense pas le mettre dans une ecole francaise. avec mon mari on prefere le mettre dans une ecole locale surtout qu'ils apprennent le francais dans de nombreuses ecoles.
donc voila il y a pas mal de points qui me font dire "vas-y fonce et puis t'as que 24ans si tu te casse la figure tu pourra encore remonter la pente" mais en meme temps je me dis SECURITE pour mon homme et mon fils.
Mon mari est tres enthousiaste a l'idée de partir, surtout que ca viens de lui, mais va-t-il supporter l'eloignement de ses amis de sa famille? moi j'ai ma famille la bas, ma famille qui vit en France va au Portugal 3 ou 4 fois par an et mes amis aussi vu qu'ils sont presque tous portugais et qu'on est presque tous voisins la bas. donc je sais que je les verrai souvent la bas, mais sa famille a lui n'aime pas trop voyager donc je sais pas trop.
Bon j'arrete mon roman :oops:
bisou a plus tard
au fait clemouch :arrow: pourquoi vous etes revenus :?:
a cause de la grossesse :?: