Posté le : 14-06-2010 à 12:05
Bonjour !
je viens vous donner un peu d'"espoir" :wink: !
J'ai passé mon permis à presque 23 ans (bon OK c'est pas si vieux que ça quand même :lol: ).
J'habite Lyon, donc y a plein de transports en commun, ça me manquait pas vraiment (et puis j'avais pas encore d'enfant).
En plus, j'avais été percutée par une voiture quand j'étais en vélo à Lyon, et j'avais vraiment peur d'avoir un accident...
En fait, j'ai fait mes études, j'essayais de mettre un peu d'argent de côté en même temps et j'ai commencé le code au mois de mai de ma dernière année d'étude.
dans le même temps, j'ai appris que j'étais mutée à Besançon pour mon 1er travail et que j'allais avoir absolument besoin de conduire :? .
Il fallait donc que j'ai mon permis en 2 mois :fou: !!!
Le mec de l'auto école m'a posé une question au 1er cours de conduite : "tu passes ton permis parce que tu as envie de conduire ou alors par obligation ?". Quand je lui ai dit par obligation, il m'a répondu un truc du style " bah on est pas sorti de l'auberge alors :roll: "... Très sympa le mec :x !
Et ben, j'ai eu mon code du 1er coup (fin mai), j'ai commencé les cours de conduite début juin et fin juillet j'ai eu mon permis du 1er coup :D . Et je l'ai passé en pleine ville .
Effectivement, comme dit Fanny, les 1ers cours ont été assez hards, entre les travaux, les voitures garées en double file, les scooters qui te doublent par la droite, les vélos qui grillent les feux rouges, sans parler du périph' :fou: ...
Mais comme quoi, tout est possible :wink:
Je me souviens que le jour de l'exam, j'avais les jambes qui tremblaient toutes seules, mais le haut du corps, j'essayais qu'il soit détendu, juste pour donner l'impression "je maîtrise, j'ai pas peur du tout, je suis zen " :lol: