Posté le : 11-06-2010 à 14:52
coucou,
je ne suis pas dans ton cas puisque j'ai passé mon permis à 18 ans,
habitant en centre ville depuis 12 ans j'ai très peu besoin de ma voiture mais c'est quand même bien pratique pour les escapades à la campagne, les grosses courses, la liberté de ne dépendre de personne etc etc
en fait je te parle de mon expérience car je n'ai pas passé mon permis de façon classique mais en faisant 2 ans de conduite accompagnée,
c'est accessible même aux adultes, c'est un bon moyen d'apprendre doucement à conduire, en confiance puisqu'on est jamais seul au volant, et ça permet d'acquérir tranquillement de l'expérience jusqu'au permis,
mais encore faut-il avoir qqn d'assez disponible pour accompagner... :?
ensuite pour éviter la peur de conduire, tu peux choisir le lieu ou tu prends tes cours,
tu es de la région lyonnaise, moi aussi, jamais je n'aurai voulu passer mon permis à Lyon, trop compliqué de tout gérer (les double-file, les voies des bus, la circulation excessive constante etc etc...) j'ai donc choisi une ville + petite et + calme
voilà, si la voiture te manque vraiment je crois que le + difficile est de se lancer, courage :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”