Coucou aliyah44,
Bon tout d'abord, je suis nouvelle sur ce forum, mais j'ai pris le temps de lire toute l'histoire avec le temps imparti ( waouh une affaire d'état ton truc ).
Je ne suis pas dans le jugement, et je fais partie de ceux qui pensent que l'on peut donner son avis, étaler ses états d'âmes, faire avancer ou donner naissance à un vrai débat constructif avec des réactions positives ET négatives. ( sauf quand ça part dans le radotage de vieille bique )
Alors, ton premier sujet (je me frotte les mains et me lèche les babines, ça me démange ) : hyper gonflant, et ma pauvre ce n'est même pas toi la fautive, j'ai lu 3 pages de " c'est nul ce que t'as fait, bouhbouhbouh, c'est moche, pas fun quoi ", " l'aboutissement d'un mariage ne passe pas par des enfants, blablabla ".
C'est super d'accabler les gens avec des discours semi-parfaits (excusez-moi mesdames ), un forum c'est cosmopolite, et on est pas dans le monde des bisounours.
Cette fille qui d'ailleurs, dit dès le départ " c'est moche ce que j'ai fait, je regrette " demandait simplement des solutions, un réconfort, une petite étincelle de quelque chose pour la faire avancer, lui donner un moyen de rattraper, même d'une manière infime, sa pauvre erreur. Pour moi, y'a 3 pages de HS.
Bon alors effectivement, y'a une pincée d'égoïsme, tu lui as fait un goss dans le dos, mais quelque part si lui aussi connaissait dès le début tes désirs profonds, il aurait peut-être du conjuguer avec, simplement...il y a aussi une forme d'égoïsme de son côté. On ne pousse pas un homme à devenir père, comme on ne prive pas non plus une femme d'être mère.
Je crois qu'il y a un problème de mise au point, de désirs communs dont vous devez absolument discuter pour votre avenir de couple.
Je pense qu'au jour d'aujourd'hui, même si un enfant est en route, il n'est pas trop tard pour le faire.
Si vous vous aimez vraiment, que vous vous êtes mariés avant tout pour vos points communs, d'échanges, ou pour vos différents que sais-je, vous gagnerez.
Si vous ne pouvez pas conjuguer, un jour ou l'autre, avec ou sans enfant, votre union serait partie en poussière.
Arrangez votre souci de couple, ce qui est fait est fait, ou il peut vivre avec ou non, mais qu'il te dise les choses pour que tu puisses, toi, t'organiser, il ne s'agit plus de s'apitoyer ou de venir sur un forum se faire lyncher.
Avance et pardonne toi, n'attends pas son feu vert pour le faire .
Elsa
Félicitation quand même, c'est encore un heureuse événement. ^^