Je vais enfin etre maman mais mon homme me quitte...

Discussions

Auteur
aliyah44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2010 à 22:01
Bonjour, Je n'ai pas du tout le moral en ce moment et j'avais besoin de parler à quelqu'un qui ne soit pas de mon entourage. Je suis enfin enceinte de mon premier enfant apres plusieures années d'attente et pourtant je suis triste à en mourir. Je vous explique mon histoire. Je suis marié avec mon homme depuis 2006 maintenant et il m'a toujours dit dans nos premieres années de mariage qu'il ne voulais pas tout de suite d'enfants. J'ai été comprehensive et patiente mais lui n'a fait aucun effort pour comprendre mon envie d'etre maman. 4 ans se sont donc écoulés, j'étais heureuse mais il me manquais quelque chose dans ma vie, un petit boutchou. C'est donc la que j'ai deconné et que j'ai fais une grosse erreur, une erreur que mon mari ne m'a pas pardonner. J'ai arreter la pillule sans le lui dire et je suis tomber enceinte. Pour moi ca a été la plus belle chose qui ai pu m'arriver mais pas pour lui. Il m'a reprocher de lui avoir fait un enfant dans le dos et de lui avoir gacher sa vie. Aujourd'hui je suis enceinte de 4 mois et demi et il n'a pa été la une seule fois pour m'accompagner dans ma grossesse. Il veut me quitter car chaque jour il me reproche cet enfant qu'il ne voulais pas et chaque jour on se dispute à cause de ca. Rien ne va plus, j'en souffre enormement car je ne veus pas perdre l'homme que j'aime et j'aimerai vraiment qu'il accepte ma grossesse et que l'on forme une famille dont j'ai toujours réver... J'aimerai bien savoir ce que vous en penser, si tout est de ma faute comme il le dit? Si jai tout gacher parce que je voulais vraiment un enfant? Si l'une d'entre vous a deja vecu ce genre de situation, merci de bien vouloir me conseiller ou m'aider un petit peu moralement. Merci beaucoup pour vos reponses par avance.
lafeelulu2 101 messages
lafeelulu2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2010 à 22:08
Bonjour, et bien quelle histoire. ne te sens pas fautive loin de là, ça aurait très bien pu lui donner le déclic, lui donner enfin l'envie d'être père. pour ma part, on ne voulait pas d'enfant tout de suite, il a eu un peu de difficulté à accepter mais au final s'est fait une raison et a pris son rôle tout de suite à coeur. il n'est pas juste envers toi ! c'est quand même le chemin d'un couple ! s'il s'est marié avec toi c'est parce qu'il voulait fonder un foyer et tout ce qu'il en résulte. je te souhaite bon courage, tiens bon, peut-être qu'il changera d'avis sur le sujet, je croise les doigts.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 22:12
Hello ALors pas cool el coup de l'arret de la pilule sans lui en parler Après est ce qu'il avait vraiment l'intention un jour d'avoir un enfant, est ce que c'est vers ce but que votre couple avançait ???? Je pense que de toute façon tu ne pourras pas le retenir, et de toute façon ce ne sera pas sain pour ton bébé de grandir dans une telle atmosphère. Ensuite peut etre a t il besoin d'etre mis de coté pour se rendre compte que ca va etre super de devenir papa Ceci dit ça ne reste que des si, je ne suis pas devin Il va déjà falloir qu'il digère le fait que tu ais arreté la pilule sans lui dire Et ensuite advienne que pourra Je sais je ne suis pas très réconfortante, mais mieux vaut t'organiser maintenant pour ta future vie à 2 (toi et bébé) te centrer sur ta grossesse qui te rend heureuse, et ensuite voir si vous serez 3 Bon courage
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 22:29
[b:6d79040e95]coucou !! Pas terrible le coup de la pillule :? Après se que je vais te dire ne va pas te remonter le moral mais avoir un enfant sa change tout et si le couple n'es pas solide sa va etre difficile !! Maintenant peut etre qu'il aura un déclic a un moment donner en tout cas je l'espère du fond du coeur !!! Mais de toute façon tu ne peux le forcer a rien !! bon courage a toi et bonne continuation dan s ta grossesse [/b:6d79040e95]
gini84 145 messages
gini84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2010 à 22:56
[quote:06526176ec="aliyah44"]Bonjour, Je n'ai pas du tout le moral en ce moment et j'avais besoin de parler à quelqu'un qui ne soit pas de mon entourage. Je suis enfin enceinte de mon premier enfant apres plusieures années d'attente et pourtant je suis triste à en mourir. Je vous explique mon histoire. Je suis marié avec mon homme depuis 2006 maintenant et il m'a toujours dit dans nos premieres années de mariage qu'il ne voulais pas tout de suite d'enfants. J'ai été comprehensive et patiente mais lui n'a fait aucun effort pour comprendre mon envie d'etre maman. 4 ans se sont donc écoulés, j'étais heureuse mais il me manquais quelque chose dans ma vie, un petit boutchou. C'est donc la que j'ai deconné et que j'ai fais une grosse erreur, une erreur que mon mari ne m'a pas pardonner. J'ai arreter la pillule sans le lui dire et je suis tomber enceinte. Pour moi ca a été la plus belle chose qui ai pu m'arriver mais pas pour lui. Il m'a reprocher de lui avoir fait un enfant dans le dos et de lui avoir gacher sa vie. Aujourd'hui je suis enceinte de 4 mois et demi et il n'a pa été la une seule fois pour m'accompagner dans ma grossesse. Il veut me quitter car chaque jour il me reproche cet enfant qu'il ne voulais pas et chaque jour on se dispute à cause de ca. Rien ne va plus, j'en souffre enormement car je ne veus pas perdre l'homme que j'aime et j'aimerai vraiment qu'il accepte ma grossesse et que l'on forme une famille dont j'ai toujours réver... J'aimerai bien savoir ce que vous en penser, si tout est de ma faute comme il le dit? Si jai tout gacher parce que je voulais vraiment un enfant? Si l'une d'entre vous a deja vecu ce genre de situation, merci de bien vouloir me conseiller ou m'aider un petit peu moralement. Merci beaucoup pour vos reponses par avance.[/quote:06526176ec] coucou certe le coup de l'arret de la pillule pas sympa mais après faut se mettre a ta place l'envie d'un enfant peu etre très forte en tout cas félicitations tu sais defois les hommes réagissent mal il a peur de l'inconnu du changement en tout cas ne le force en rien . Sa va peu etre changer avec le temps je te le souhaite car pas cool l'ambiance pour votre bébé en tout cas courage
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 23:28
[color=blue:27ec6d3f93]bonsoir, Je vais paraitre mechante mais bon cest pas grave. Pour moi je dirai qu'une chose fallait reflechir avant d'agir et tu ne peux t'en prendre qu'a toi meme.Je comprend 100% ton homme !!! Pour Mathys j'ai attendu presque 5 ans avant que mon homme me donne le feu vert.Il etait pas pret et on a pris le temps necessaire. Jamais j'aurai pu faire ce que tu as fait meme si je voulais un bebe depuis mes 16 ans. Bonne soirée[/color:27ec6d3f93]
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2010 à 23:57
Salut, Un autre avis Certes arrêter sa pilule sans lui dire n'est pas le top. Apres ca fait 4 ans que tu es marié, je suppose que avant ce mariage il y a quelque année de vie commune. Donc où s'oriente ton couple si c pas pour fonder une famille, un avenir... J'ai remarquer qu'un bébé tombe tjrs mal, on a tjrs des excuses .... Non pas maintenant, on prépare le mariage. Non il y a des travaux a faire. Non je souhaite encore m'amuser. Punaise si on s'arrête a tt ça on est pas sorti de l'auberge. Perso je pense qu'avoir un enfant est l'avenir et puis mince quoi ca fait quand même un moment que vous êtes ensemble, donc je ne pense pas que tu lui ai gâcher sa vie mais plutôt que tu essayes de l'embellir. Et si il le comprend pas ce qu'il ne tient pas forcement a toi et qu'il faut revoir les priorités du couple.....
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 00:03
[quote:1ad8485430="loretsyl"]Salut, Un autre avis Certes arrêter sa pilule sans lui dire n'est pas le top. Apres ca fait 4 ans que tu es marié, je suppose que avant ce mariage il y a quelque année de vie commune. Donc où s'oriente ton couple si c pas pour fonder une famille, un avenir... J'ai remarquer qu'un bébé tombe tjrs mal, on a tjrs des excuses .... Non pas maintenant, on prépare le mariage. Non il y a des travaux a faire. Non je souhaite encore m'amuser. Punaise si on s'arrête a tt ça on est pas sorti de l'auberge. Perso je pense qu'avoir un enfant est l'avenir et puis mince quoi ca fait quand même un moment que vous êtes ensemble, donc je ne pense pas que tu lui ai gâcher sa vie mais plutôt que tu essayes de l'embellir. Et si il le comprend pas ce qu'il ne tient pas forcement a toi et qu'il faut revoir les priorités du couple.....[/quote:1ad8485430] [color=blue:1ad8485430]Ca ne fait pas pour autant une raison pour le faire. Faut se mettre a la place de son mari.Et qui peut etre lui aurait dit dans 2 ou 6 mois quil etait pret. Un couple ne tient pas que d'un enfant !!! Lorsque j'ai rencontré mon homme il ne voulait pas d'enfant et c'est pas pour autant que je l'ai quitté ou que je me suis pas mise avec.C'est pour lui que je me suis mise avec et pas pour le bébé meme si j'avais l'espoir qu'il change d'avis. Il a changé d'avis au bout de presque 5 ans. Quel est l'interet d'agir comme elle l'a fait ? A part mettre son couple en peril ? Je pense que vous en etes toutes consciente et je suis pas sure que vous auriez opter pour cette solution.[/color:1ad8485430]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 12:21
Je fais partie de ces gens qui pensent que la finalité d'un couple n'est pas forcément d'avoir des enfants, même si ces personnes se sont mariées :cpa:. Ensuite, le coup de l'arrêt de la pilule sans rien dire, ça s'appelle un mensonge, une trahison, une manipulation, faire un enfant dans le dos. C'est un manque de respect envers le mari qui avait fait clairement savoir qu'il ne voulait pas d'enfant tout de suite, mais aussi pour l'enfant à venir, qui va arriver dans le mensonge. C'est comme si mon mari avait remplacé mes pilules par des bonbons à l'époque où je ne voulais pas d'enfant, je n'aurais pas supporté. Sauf que nous les femmes, on peut encore avorter. Ton mari, il est dos au mur, il n'a pas d'autres choix: partir car il a été trahi, rester pour ne pas être le salaud qui quitte une pauvre femme enceinte. Si vraiment ton envie d'avoir un enfant était plus forte que ton envie d'être en couple avec [u:390e993cb0]cet homme-là et pas un autre[/u:390e993cb0], il te fallait divorcer et trouver un homme averti et d'accord. Ton mari ne t'a pas menti, il n'était pas prêt, il n'en voulait pas maintenant. Je souhaite pour toi et pour l'enfant à venir qu'il te pardonne et reste, mais ne te mets pas en position de victime. Bon courage en tout cas, la situation est moche et pas facile à vivre, pour aucun de vous 3, car maintenant vous la vivez à 3. Mais non, ton mari n'est pas un salaud s'il te quitte, il était honnête lui, il croyait que tu prenais ta pilule correctement. Ce n'est pas un oubli malencontreux, ce n'est pas un accident.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 12:47
[color=blue:45a77bc7e0]bonjour, Merci Souris et Pandara je me sens moins seule tout d'un coup. Je pensais etre la seule a penser comme ca et passer pour la mechante mais non. :D Bonne journée[/color:45a77bc7e0]
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2010 à 12:53
Salut, je pense la même chose que Souris,Pandara et Mathys...
caly262 1634 messages
caly262
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 13:56
bonjour +1 :top: rien à rajouter de plus que vous les filles je pense la meme chose que vous (mathys et pandara)
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 16:35
cette enfant,au moment précis de sa conception,il a été créer dans l'amour non?alors certes c'est moche ce qu'elle a fait,mais si son homme l'a quitte définitivement c'est qu'il ne l'aime pas assez pour surmontez cette épreuve :cpa:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 16:37
Attends, là c'est pas une simple épreuve, elle a provoqué ce qui arrive. Et c'est pas la femme qu'il aime qui lui a fait un enfant dans le dos, c'est une femme qui lui a menti. Lui il pensait être avec quelqu'un d'honnête, qui respectait sa volonté d'attendre qu'il soit prêt à être père. Ils ont pas eu un accident, elle a délibérément arrêté la pilule sans rien lui dire, cet enfant n'était pas désiré des 2.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 16:49
Et puis c'est pas comparable à un mec qui a mis un coup de quéquette à une nana et par accident, la nana se retrouve enceinte. Ils seraient responsables tous les 2 de ce coup de quéquette qui a mené à une grossesse accidentelle, et là, le mec pourrait montrer qu'il assume la c0nnerie en s'occupant du bébé. Ici c'est différent, ils sont mariés, se doivent confiance mutuelle, et la confiance est trahie. Elle est sensée prendre la pilule. S'il savait qu'elle ne la prenait pas, il aurait sûrement évité de la mettre enceinte, en mettant une capote. Or, c'est pas courant de mettre des capotes avec son conjoint (sauf pour mon cas parce que je ne veux pas reprendre la pilule et BB2 n'est pas prévu tout de suite). Enfin bref, s'il l'avait su, ça aurait été différent. Là, il va pas passer pour un salaud alors qu'il s'est fait avoir quand même.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.