Posté le : 09-06-2010 à 12:21
Je fais partie de ces gens qui pensent que la finalité d'un couple n'est pas forcément d'avoir des enfants, même si ces personnes se sont mariées :cpa:.
Ensuite, le coup de l'arrêt de la pilule sans rien dire, ça s'appelle un mensonge, une trahison, une manipulation, faire un enfant dans le dos. C'est un manque de respect envers le mari qui avait fait clairement savoir qu'il ne voulait pas d'enfant tout de suite, mais aussi pour l'enfant à venir, qui va arriver dans le mensonge.
C'est comme si mon mari avait remplacé mes pilules par des bonbons à l'époque où je ne voulais pas d'enfant, je n'aurais pas supporté. Sauf que nous les femmes, on peut encore avorter.
Ton mari, il est dos au mur, il n'a pas d'autres choix: partir car il a été trahi, rester pour ne pas être le salaud qui quitte une pauvre femme enceinte.
Si vraiment ton envie d'avoir un enfant était plus forte que ton envie d'être en couple avec [u:390e993cb0]cet homme-là et pas un autre[/u:390e993cb0], il te fallait divorcer et trouver un homme averti et d'accord. Ton mari ne t'a pas menti, il n'était pas prêt, il n'en voulait pas maintenant.
Je souhaite pour toi et pour l'enfant à venir qu'il te pardonne et reste, mais ne te mets pas en position de victime.
Bon courage en tout cas, la situation est moche et pas facile à vivre, pour aucun de vous 3, car maintenant vous la vivez à 3.
Mais non, ton mari n'est pas un salaud s'il te quitte, il était honnête lui, il croyait que tu prenais ta pilule correctement. Ce n'est pas un oubli malencontreux, ce n'est pas un accident.