Posté le : 10-06-2010 à 11:33
Bonjour sanima34 et bonjour à toutes,
sanima34, tu as employé des mots forts mais tu l'assumes, c'est bien (je le souligne parce que ce n'est pas toujours le cas, de nombreuses forumeuses postent des choses un peu "costauds" et s'offusquent après d'être mal comprises :roll: ...)!
On a complètement le droit de détester être enceinte! Et de ne pas se sentir obligée de participer au consensus mou du "être-enceinte-c'est-merveilleux-c'est-la-plus-belle-période-de-ma-vie"! Mais bon, c'est mal vu :cpa: ...
On doit supporter une pression de dingues à cause d'un "modèle" complètement irréaliste qu'on cherche à nous imposer :evil: . La future maman doit être épanouie, heureuse, béate, le cheveu brillant et le teint rose, zen mais dynamique, active mais à l'écoute de son corps, bref, irréprochable, moitié-Candy moitié-working girl. Oui, mais non.
Personnellement, j'ai détesté avoir une sciatique qui m'a handicapée sur la fin (comme romelind, je déteste me sentir diminuée physiquement), devoir me poser des questions dès que j'avalais un truc (j'ai le droit? Pas le droit?), avoir de l'acné au début (je n'ai plus 15 ans 8) ), que tout me demande un effort, ne plus jamais être à l'aise dans mon corps, être scrutée en permanence par des professionnels de santé, angoisser tout le temps, être d'une humeur de chien, mal dormir, devenir hyper-maladroite, devoir porter des bas de contention (too sexy 8) ! Et si pratique et glamour à mettre et à retirer :roll: ...)... Oui, tout ça, je n'ai vraiment pas aimé. Et pourtant, j'ai eu une grossesse "facile"!
Par contre je pensais sincèrement que j'allais détester l'accouchement : j'ai adoré (comme quoi 8) )!
Bref, pendant 9 mois je n'ai pas eu du tout l'impression d'être sur un nuage, de vivre dans une pub Ricoré, mais je n'ai pas non plus eu l'impression d'être autorisée à le dire :? . Parce que, n'est ce pas, "Il faut en profiter". Moui. Et que dire à celles qui vivent une grossesse compliquée, qui sont en MAP et immobilisées, qui sont malades à mort? "En profiter", vraiment? Parce que "c'est pour la bonne cause"? Tsss...
Dans un autre genre (parallèle un peu "large"), je pense que les gens (surtout les femmes) qui ne souhaitent pas avoir d'enfant du tout se heurtent au même genre de tabou : ça ne se dit pas, ce n'est admis. Alors que bon, franchement, chacun ses choix, et surtout chacun ses opinions non :cpa: ?
En tout cas, tout cet étalage pour dire que je trouve le sujet (et le but) de ce topic plutôt sain :wink: !