Comment comprendre a 3 ans que son grand papy va partir?

Discussions

Auteur
lulu2008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2010 à 23:41
bonsoir, Voilà ma première petite princesse a 3 ans depuis le 25 mai. Nous avons appris ce matin que son grnd papy na plus que quelque semaine a vivre. La semaine dernière ma petite se demandé pourquoi papy ne se levé ppresque pas de son fauteuil et pourquoi il ne joué pas avec elle dans le jardin, je lui é juste dit papy et rès fatigué. Elle adore son grand papy et je suis perdus! (Ma deuxième a u un an en janvier donc elle ne se rend pas conte.) Ce soir elle a vu son papa pleuré et quand je suis allé la couché elle ma passé en revue les bétises qu'elle a dit fait aujourd'hui en disant je le feré plus comme sa demain papa y sera plus triste!! Je n'es pas su quoi lui répondre a par papa et fatigué et toi quand tu é fatigué des foi tu pleure et bien papa c'est pareil. Pas moyen de la laissé au lit elle a voulus retourné dans la salon pour consolé papa. Elle a pris des pansements et lui a demandé ou il avé bobos!! Papa a joué le jeux et il dors avec a peu près 10 pansements! Je dois fair quoi allé le voir le plus souvent possible pour qu'il profite de ses petites filles et elles de leurs grands papy? Ou je ne dois plus y allé pour que se soi moin dur pour elles? Merci de m'avoir lu et exusez moi si j'ai mal ecrit mais j'ai du mal a réfléchir!
mamour42 9 messages
mamour42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2010 à 07:04
Tout ce que je peux te dire c'est ne lui cache rien, explique lui avec tes mots ce qui se passe, que ce n'est pas de sa faute si papa est triste, que les personne un jour s'en vont... Car de toute façon quoi qu'il en soit elle sait déjà. Tu dois aussi l'emmener voir son grand papy, tant qu'il est encore là pour qu'elle lui parle , lui dise ce qu'elle a à lui dire. Explique aussi à ta fille de 1 an ce qui se passe. Meme si tu pense qu'elle est trop jeune pour se rendre compte de ce qui se passe détrompe toi, les enfants recentent bp plus que nous!!! je te parle en connaissance de cause, nous avons perdu un etre cher à la fin de l'année, et mes filles m'ont vu bouleversée, elles m'ont poser des questions, à savoir pourquoi je pleurait, je leur ai tout raconté et elles ont fait le choix de faire un dessin afin que notre mémé marina emmene avec elle un souvenir, ainsi que leur photo (julie à 7 ans et ilona 3 ans 1/2). Je peux meme te dire que la première fois ou j'ai parler de la mort avec ma fille julie, elle n'avait pas un an. Elle avait eu un souci quelques mois plus tot et je l'avais cru morte dans son lit, j'avais tellement eu peur que j'avais hurlé si fort, qu'après a chaque fois que je criais elle pleurait, je lui ai expliqué mon ressenti, ce qui c'etait passé et puis elle m'a comprise, elle ne se mettait plus à pleure ensuite... une deuxième fois, elle a eu un autre souci, elle est arrivé en smur à l'hopital et quand moi je suis arrivée près d'elle , elle m'a pris la main et m'a dit ne pleure pas maman je suis là , je ne suis pas morte!!! et là elle avait 2 ans. je n'y croyais pas mais on m'a dit de lui expliquer, qu'un enfant ressent tout et sais plus que nous ne voulons bien le croire. et ceci en ai la preuve... je te souhaite bp de courage. Amitié
lulu2008 142 messages
lulu2008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2010 à 23:53
bonsoir, merci pour ta réponse. Je vais parlé a mes filles demain si j'arrive a pen parlé. Je n'es jamais parlé a quelqu'un qui a vécu la méme chose.Mille merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.