Enceinte et stressee(en pleine recherche d'emploi) (Page 2)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2010 à 10:59
Coucou! Je vois que nous sommes plusieurs chanceuses à avoir pu garder nos jobs malgré l'annonce de nos grossesses. Il y a des employeurs honnêtes, qui savent apprécier l'honnêteté et le bon travail accompli par une employée. J'étais stagiaire, on m'a proposé un CDD de 6 mois transformable en CDI. Quelques jours après la signature de mon CDD, j'étais enceinte. Je ne leur ai rien caché, ils aimaient mon travail, j'ai signé mon CDI à 6 mois de grossesse. Et chaque année je suis augmentée. Si tes employeurs ont apprécié ton boulot, aucune raison que 16 semaines d'absence pour congé maternité ne les embête. Même si parfois tu peux être arrêtée plus longtemps mais ça c'est une autre histoire. De toute façon, je ne voulais pas faire partie des effectifs d'une entreprise qui blâme les femmes enceintes, alors j'aurais cherché ailleurs. Et puis, imagine l'ambiance, rester dans une entreprise alors qu'on a caché sa grossesse, personne ne te trouvera fiable. En tout cas, en mentant tu ne leur apportes pas la preuve de ta fiabilité. Bon courage pour la suite :cop:
keyliann 7 messages
keyliann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2010 à 18:17
Merci à Jacmel et Ushio.... Le samedi dernier, il m'appelle pour me dire qu'il faut que je vois son beau-frère qui est gynéco... Ce dernier devait me donner des médicaments qui allaient "tuer" le bébé, me faire saigner et ensuite il allait aspirer ce qui allait rester comme caillot de sang... facile à dire. J'ai dit NIET!!!! J'étais à 4SEMAINES, voyons! C'est du suicide!!!! Je lui ai dit qu'il ne voulait pas de ce bébé, ok, mais il n'allait quand même pas m'envoyer à l'abattoir. Monsieur est fâché..m'appelle le dimanche pour me confirmer qu"il n'assumerait pas et qu'entre nous c'était fini", je pense même qu'il vait mis son portable sur haut-parleur et que sa femme écoutait, puisque je l'entendais elle, à côté..Très calmement, et avec dignité, je lui ai dit d'accord, ok.... et voilà, c'est terminé! Je passe à autre chose désormais! Je me concentre sur mon bébé et ma recherche d'emploi, c'est tout! Il n'en valait pas la peine et je ne vais pas me morfondre plus qu'il n'en faut pour lui. Quand au bébé, j'ai déja commencé à lui parler mdrrr ( je suis à la 17e semaine...) Voilà mon actu... En tous cas merci les filles pour tout. Et quand j'ai lui ton témoignage Ushio, j'ai eu un garnd regain d'espoir, parce que je me suis dit que ça ira aussi pour moi... En tous cas, merci et gros bisous à toutes et à vos enfants...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2010 à 18:47
Tu m'as l'air d'être une femme forte, tu vas y arriver. Bon courage pour la suite, je te souhaite d'être heureuse avec ton bébé! Bises
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2010 à 01:19
Oh tu m'a émue :oops: :wink: Allez courage,tu sais tu va peut être trouver ca bizarre, mais moi j'ai toujours mieux gérer dans "l'urgence". La pression me fait vraiment avancer, c'est mazo mais c'est comme ca.Alors, a partir du moment ou j'étais enceinte, il fallait que j'assumes, que j'y arrive.Dans ces moments la,j'ai confiance en moi.D'ailleurs, je me sens bien plus forte depuis que mon fils est la c'est mon moteur. Wonderwoman j'te dis :lol: Que la force soit en toi jeune padawan! 8)
keyliann 7 messages
keyliann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2010 à 10:23
@ PanDara, excuse-moi, je n'avais pas vu ton message. C'est vrai ce que tu dis, d'ailleurs beaucoup me l'ont conseillée.... Comme tu as dit, je vais y arriver et comme Ushio, tu l'as dit, cette pression me rend plus dégourdie. J'avoue que souvent je craque et je pleure, comme hier soir par exemple, je suis rentrée tellement fatiguée, à penser à tout ça, j'ai craqué et j'ai pleuré. Je me suis vite ressaisie; mon bébé n'en a pas besoin, pas besoin de ce stress supplémentaire.... Tout ira bien, j'en suis convaincue. J'imagine qu'il y aura des moments de grosses difficultés (??!!??) mais tout finira par s'arranger, j'en suis convaincue. Vous êtes formidables les filles....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.