Enceinte et stressee(en pleine recherche d'emploi)

Discussions

Auteur
keyliann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2010 à 23:01
Bonjour. je voudrais parler un peu... j'ai 24ans et je suis à 10 semaines de grossesse. je devrais etre super contente quand je sais qu'il y a de nombreuses femmes qui en revent mais n'y arrivent pas, pourtant je ne le suis pas plus que ça... je suis en pleine recherche d'emploi et en ce moment, je suis en stage dans une entreprise. stage qui finit en juillet et qui pourrait très probablement se solder par un cdd... j'ai peur que d'ici là, ça se voit et qu'on ne me garde pas. j'y pense tellement que j'en perds le sommeil... je veux tellement avoir du boulot rapidement avant que tout le monde se rende compte de mon état! pouvoir bien m'occuper de mon enfant sans tout le temps avoir recours au papa pour tel ou tel truc dont aura besoin l'enfant... je vis en ce moment chez mon père et nos relations,tout comme celles avec ma mère, ne sont pas très ok,raison pour laquelle je ne l'en ai pas encore informé. bref... alors,je prie fort pour avoir une situation stable avant que ne vienne ma puce. je suis désemparée...
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2010 à 11:33
bonjour, Ta situation n'est pas evidente, je te souhaite plein de courage mais te conseille d en parler. Déjà pas sur qu il soit content si tu attend pour leur dire. De plus on peut etre etonner des reactions parfois. Perso, j'avais peur de le dire a mon employeur car j etais interimaire dans une usine ! donc je me suis dis pas possible de continuer,et puis d autre personne pour me remplacer pour eux pas de soucis !!! Au final j'ai quand meme decider de leur dire avec meme un peu d avance a 2mois et demi. J'ai expliquer que s il voulais me garder pas de souci. Et bah a mon grand etonnement mon chef de production ma felicité et proposer un poste plus adapter. j'ai travailler au final jusqu a 7mois de grossesse et pris mon congé parental. Je dis pas que ce qui m ai arriver arrive a tous le monde mais tu serai peut etre etonner de leur reaction que parfois on interprete mal Courage et FELICITATION :wink:
keyliann 7 messages
keyliann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2010 à 11:56
Merci Soleil et Taelitia... Soleil, tout n'est pas aussi noir mais comme l'a dit Taelitia, ma situation n'est pas évidente d'autant plus que je viens d'apprendre que le papa est marié... Il n'a pas l'air très motivé à garder le bb mais c'est décidé, moi je le garde, je ne sais pas ce qu'il adviendra. Bref. Là, je me dis que le bb ne pourra compter que sur moi seule... C'est pas facile!! Et quand j'ai dit "ma puce", ce n'était pas parce que je connaissais déja le sexe, c'est juste que pour moi un petit garçon, une petite fille peu importe, c'est une puce. :lol: J'espère en tous cas que tout ira bien. Le pauvre bb, je le plains et je n'aime pas ça. Bisous à vous
Tictic3 262 messages
Tictic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2010 à 13:48
Tu "viens d'apprendre" que le papa est marié !?? :shock: :shock: :shock: Effectivement difficile situation pour le BB, ça veut dire que soit le père le rejettera, soit il t'en voudra de l'avoir gardé (et peut être d'avoir foutu en l'air son couple si tu demandes une pension), donc le petit sera en permanence entre les 2. Malheureusement, c'est peut être difficile à dire ou à entendre, mais je sais pas si c'est malin de garder un enfant qui arrive dans de telles conditions... :?
keyliann 7 messages
keyliann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2010 à 13:55
Titic, sans te mentir, je commence à beaucoup douter de ma décision, mais en même temps, je culpabilise rien qu'à m'imaginer "faire du mal" à ce pauvre bb! Vraiment, je ne sais plus où j'en suis ...
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 10:38
bonjour, tu viens d'apprendre qu'il est mariée :shock: mais ca fais combien de temps que tu le connais? :roll: :roll:
keyliann 7 messages
keyliann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2010 à 10:44
Erika, ça fait 13mois...
nat29 1 messages
nat29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2010 à 11:10
surtout ne panique pas, je suis sure que tu trouvera un bon pere pour ton enfant, en ce qui concerne ton travail ne t'inquiete pas si tu as travailler suffisament longtemps en cdd tu aura droit à un congé maternité et rien ne t'empeche apres sa naissance de retrouver un autre cdd. et puis il y a toujours des solutions renseigne toi aupres des services sociaux ! bon courage !
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 11:19
[quote:d9b55cbd48="keyliann"]Erika, ça fait 13mois...[/quote:d9b55cbd48] et en 13 mois tu t'es pas apercu de sa double vie, il a des enfants a coté? c'est bizarre quand meme :?
Tictic3 262 messages
Tictic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2010 à 19:30
Moi je trouve (mais ce n'est que mon avis), qu'il ne faut pas partir à l'arrache en se disant "j'espère trouver un CDD ou un CDI", "j'espère trouver un homme qui pourra tenir le rôle du père", etc... Peut être que tu trouveras (je te le souhaite dans tous les cas !), mais peut être que tu trouveras pas, et dans ce cas tu fais comment ? Toute seule sans boulot avec un BB à assumer ? Tu vas vivre dépendante de ta famille ou des allocs ? Il s'agit de la vie et de l'avenir d'un enfant, ainsi que de celui de son papa s'il est en couple, et puis le tiens biensûre... Mais c'est clair que d'un autre coté, je comprends tout à fait qu'une fois qu'on est enceinte, on a envie de le rester, et que garder ou pas un enfant est une question qui parfois ne se pose même pas ! :roll: J'espère en tout cas pour toi et pour ton BB que tu trouveras vite une solution ! Et le futur papa, il en veut pas ? Il dit quoi ? Si tu le gardes quand même il en assume les responsabilités ?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 22:10
[color=blue:6d9406195d]bonsoir, Le but de ce poste est pas de donner son avis sur le fait quelle garde son bebe ou pas. :roll: :roll: :roll: Si elle a décidé de le garder cest qu'elle y a refléchi et qu'elle se sent prête pour l'assumer.Ca ne sera ni la 1ere ni la derniere à être dans cette situation. Pour ce qui est du travail , à ta place je leur dirai comme certaine te l'ont conseillé.Peut etre que tu aura une bonne surprise.Vaut mieux être honnête et avoir une relation zen au travail (sils te prennent) que de leur cacher et leur apprendre une fois le cdd signé et que les relations prof se dégradent (stress etc...) Bonne grossesse.[/color:6d9406195d]
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 11:05
Bonjour, Je suis d'accord avec Cécile ! Elle vous demande pas si elle peut ou pas garder son bébé ! Je pense qu'elle a fait son choix, et c'est un choix très courageux ! Je vois pas pourquoi elle n'y arriverait pas toute seule (une mère peut déplacer des montagnes pour son enfant...), bien d'autre y arrivent et les enfants ne sont pas forcément plus malheureux ! Bref, au niveau du taf, je pense que tu devrais leur dire aussi (ce n'est pas une obligation, tu as le droit d'attendre). J'ai appris que j'étais enceinte alors que j'allais signer un CDD ! J'étais heureuse pour ma grossesse et stressée aussi car je pensais qu'ils allaient me jeter pour le CDD ! Je suis allée voir ma chef (j'avais les larmes aux yeux tellement j'avais peur de sa réaction) et elle a été super contente pour moi !!! J'étais tellement soulagée ! Du coup, quand ma princesse a eu 3 mois, ma chef m'a appelé pour me proposer un CDI !!! Alors j'éspère pour toi, que ce sont des gens conpréhensifs et qui te garderont ! En tout cas, courage et profite bien de ta grossesse ! Bonne continuation
keyliann 7 messages
keyliann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2010 à 13:41
Merci à toute pour vos réponses, en particulier à nathanaelle. Je suis toujours dans l'attente par rapport au taf et j'espère que tout ira bien. J'ai été le vendredi dernier à un entretien qui s'est pas mal passé à mon avis et j'attends...Ils ont dit qu'ils me rappelleraient qouiqu'il en soit. J'essaie de profiter de ma grossesse et j'ai mis ma mère au courant. Au début, elle était un peu triste par rapport à mon histoire de boulot mais après elle a dit que je pouvais compter sur elle... Quant au papa, c'est tendu entre nous mais bon... Voilà, hormis ça je vais bien et essaie de garder le sourire et le moral haut. Comme nathanaelle l'a dit, une mère est capable de déplacer des montagnes pour son enfant et moi je le ferais pour mon bb... Encore merci pour vos avis. Et je voudrais dire comme quelques unes l'ont dit, mon problème ne se situe pas au niveau du statut marié ou non du père...mais plutôt de moi et du bb. Je le dis parce que certaines s'y sont attardées plus que tout autre chose. Merci encore à toutes :)
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2010 à 10:39
Bonjour, Je pense également que tu devrais leur en parler lors d'un entretien. Si tu ne le fais pas, ils vont avoir l'impression de "s'être fait avoir" et cela serait dommage de débuter une relation de travail de cette façon, n'est ce pas? :wink: Sans compter que cela n'est pas forcément pour eux un obstacle, si ils peuvent s'organiser! Quand au "reste" qui fait tant réagir certaines: bon courage, tu sais ce que tu fais, n'en doute pas :wink: Avis aux moralisatrices: certes on a régulé la reproduction humaine par la contraception, cela ne signifie pas que tous les bébés arrivent dans des familles parfaites, en situation économique parfaite, au moment parfait. Cela ne signifie pas non plus qu'un enfant heureux a nécessairement besoin de cette "perfection". :roll: Bon courage! :wink:
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2010 à 10:51
[quote:1e6287d4f9="jacmel"]Bonjour, Je pense également que tu devrais leur en parler lors d'un entretien. Si tu ne le fais pas, ils vont avoir l'impression de "s'être fait avoir" et cela serait dommage de débuter une relation de travail de cette façon, n'est ce pas? :wink: Sans compter que cela n'est pas forcément pour eux un obstacle, si ils peuvent s'organiser! Quand au "reste" qui fait tant réagir certaines: bon courage, tu sais ce que tu fais, n'en doute pas :wink: Avis aux moralisatrices: certes on a régulé la reproduction humaine par la contraception, cela ne signifie pas que tous les bébés arrivent dans des familles parfaites, en situation économique parfaite, au moment parfait. Cela ne signifie pas non plus qu'un enfant heureux a nécessairement besoin de cette "perfection". :roll: Bon courage! :wink:[/quote:1e6287d4f9] Je plussoie. Quand je pense que mon fils était un bébé surprise, pas d'appart', pas de boulot...Et pourtant aujourd'hui tout va bien!Personne ne diras que c'est facile, mais ce n'est pas insurmontable non plus, si Keliann est décidée :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.