Lien mere/fils trop fusionel SOS

Discussions

Auteur
emiloune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2010 à 23:55
[color=blue:e8afed2942]bonjour tout le monde,[/color:e8afed2942] J[color=indigo:e8afed2942]e viens chercher un peut de soutien auprès de vous car la situation que je vit actuellement et dur a supporter par moment. kenzo va avoir 2 ans le mois prochain et le problème et que je ne peut le laisser a garder a ses mamies ou même a des personnes qu'il connait bien. Si je le laisse chez ma mère par exemple car pour chaque personne il me fait la même chose, il pleure jusqu'à ce faire vomir et ne se calme que lorsque je revient le chercher et ça peut durer longtemps a nouvel l'an il a fait pendant 3 heures et ma mère ne parvenez pas a le calmer rien a faire, mais aussi si je vais chez quelqu'un ainsi que chez les mamies et que je quitte la pièce, il me suis en pleurant pour que je le prenne et ne me lâche pas. Il y a 2 mois j'ai essayé la halte garderie pour voir comment sa se passerait avec d'autres enfants, et toujours pareil quand j'ai du le laisser seul. Je l'ai 5 fois 1 quart d'heure ensuite la halte garderie a refusé de le garder, car il pouvait pas le gérer lui ainsi que les autres enfants. Hier ma petite soeur a voulu le prendre avec elle dans le bain, car il souhaitait aller avec. Je l'ai mis dedans et bien là catastrophe quand je suis sortie de la salle de bain, hurlement et vomissement alors que j'était a coter je lui avait bien expliqué en sortant, vu qu'on été chez mamie. Mais il y a une chose que je n'arrive pas comprendre c que si ma mère le prend pour aller promener la il court il s'en fiche de moi, il y va sans aucun soucis et tout ce passe très bien. Je pense que tout cela et de ma faute car depuis sa naissance le ne l'ai pas laisser a garder beaucoup de fois il a toujours été avec moi. Petit la tout c bien passer pendant qu'il été gardé cela commencer vers 8/9 mois et a empirer par la suite et a chaque fois je n'arriver pas a le laisser sachant qu'il aller pleurer trop dur pour moi et je culpabilise beaucoup car je me dit c ta faute si kenzo va mal quand tu le laisse j'en pleure beaucoup. Et je voulais dire aussi que avec son père arrive a le garder et encore c le père qui ne supporte pas le son fils et m'apel pour me dépêcher de rentrer, mais lui voit bien la situation que je vit moi et il ne m'aide pas du tout il s'en fou de toute façon on est en train de se séparer car c invivable avec lui je lui demande de prendre son fils de temps en temps même que 1/2 heure pour que je souffle un peu il veut pas il ne jure que part son ordi et ses sorties et il vit la nuit et dort le jours kenzo ne le vois pas beaucoup on se lèvent lui se coucher et se lève tard dans la journée et aussitôt levé c ordi ou dehors et nous on en fait pas partie donc je pense que ce problème peut venir de la aussi fin je ne c pas Si quelqu'un a déjà été dans mon cas comment avez-vous fait pour que la séparation ce passe mieux car je ne pense même pas quand il ira à l'école si je ne fait rien maintenant sa va être vraiment difficile pour lui a l'école ou même si je doit aller a l'hôpital ou autres il faudra bien qu'il aille chez sa mamie et encore merci si vous pouvez me répondre car la je suis vraiment perdu je ne sais plus quoi faire avec kenzo c dur de c dire qu'on a un rdv juste de une heure et de ne pouvoir le laisser a personnes et que la plupart du temps obliger de le prendre avec moi partt j'aime mon fils plus que tout mais la Sa va vraiment plus il faut qu'il arrive a ce détacher un peu de moi merci de m'avoir lu et désoler pour ce roman. Bonne soirée[/color:e8afed2942]
emiloune 55 messages
emiloune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2010 à 21:13
bonjour merci pour ton message Alors oui c vrai que lorsque je dois le laisser je stress, et j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose vu que c un vrai casse-cou, alors je suis très angoissée. Kenzo a été hospitalisé pour une gastro-entérite aiguë pendants 3 jours quand il venait tout juste d'avoir 8 mois et sa c assez mal passé. Les infirmières ont mis bien 1/2 heure pour lui mettre la perf le premier jour, elles lui ont pété plusieurs veines avant de trouver la bonne et mon pauvre titi arrêté pas de pleurer. Les deux jours suivant n'ont pas été mieux, dès qu'une infirmière rentré il se mettait a pleurer et elle ne pouvait pas le toucher même pour la pesé rien a faire c'était mois qui été obligé de la faire, car il se débâter de trop et elle ne supporter pas qu'il bouge et meme une c permisse de l'engueuler.Alors j'ai pris mon fils et j'ai dit a l'infirmière que c'été pas a elle de l'engueuler et que j'allais le faire. Sinon non il a juste été gardé par ma mère le plus souvent environ 3 fois quand il été petit et une fois par ma BM, on va chez elles souvent donc les cannaient bien et depuis c 8/9 mois il a du être garder 3 fois par ma mère où sa c vraiment mal passé et n'a été chez personne d'autre en garde et ma mère la emmené deux fois en promenade un heure ou ca c bien passé dehors ça ce passe toujours bien avec n'importe qui fin les personne qu'il connait. Moi non plus je ne crois pas au miracle, j'espère vraiment trouver le pourquoi, du comment pour pouvoir savoir géré ses angoisses au niveau de la séparation. Je l'aime mon fils mais parfois j'aurais vraiment besoin rien que 1 heure pour me détendre et savoir que sa ce passe bien chez ma mère pas pleure, pas de vomissements qu'il est en train de s'amuser je dit pas que je veux m'en débarrasser car on ma déjà fait cette réflexion dans mon entourage comme quoi je préférée aller me promener que de m'occuper de lui, alors que non je souhaite juste une heure de temps en temps pour prendre un eu soin de moi. Sinon pense tout que ça peut venir de son hospitalisation? bonne soirée a toi et encore merci pour ta réponse
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2010 à 00:28
Coucou Ton fils s'est-il attribué un doudou? Si non essaye de lui en proposer un avec lequel tu aurais dormi ou gardé sur toi la journée. Je pense à cela car mon fils a été hospitalisé aussi mais a ses deux mois, et depuis il s'est arribué un doudou qu'on avait amené pour lui, et je pense que c'est cela qui fait la transition entre lui et moi. Quand il se met à a pleurer au moment ou je dois partir, je lui donne son doudou en lui faisant un bisou, qu'il frotte contre lui et tripote dans tous les sens, on sent bien que ca le rassure. Mon médecin m'a dit aussi que le fait qu'il l'ait pris si tot, c'est parce qu'il avait surement ressenti une angoisse de séparation pdt l'hospitalisation (normalement c autour de 8-10 mois). Il se peut que ton fils ait cumulé angoisse de séparation normale par rapport à son âge, mais accentuée par l'hospitalisation ?? sinon, si j'ai bien compris en promenade avec ta mere ca se passe bien, pourquoi ne pourrait-elle pas passr le chercher chez toi, et profiter de la promenade pour s'arreter chez mamie? CEla te permettrait de te garder ptèt une heure ou deux?? bon courage, il faudra surement beaucoup de patience pour l'aider à se séparer un peu de sa maman
emiloune 55 messages
emiloune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2010 à 22:58
bonjour je viens donner un peu de nouvelles, alors pour te répondre marylincote j'ai déjà essayé chez ma mère de resté avec lui dans une pièce et de m'éloigner petit a petit le temps qu'il y si sens bien mais de qu'il voit que je suis partie il vient me rejoindre et veux que je retourne jouer avec lui rare sont les fois il ne veut pas que je vienne avec lui mais ça arrive et ça peut arrive chez mes amis mais un fois ou deux. Pour te répondre alloouicmoi mon fils n'a jamais voulu de doudou, on me l'avait dit de dormir une nuit avec et de lui donner sa marche pas même un tee-shirt j'ai essayé mais non il veut rien s'est moi son doudou lol Et pour ce qui est de la promenade ma mère la déjà fait le prendre a la maison et vouloir passer chez elle mais le problème c ke j'habite juste en face donc arrive dans la rue il vient directement a la maison car chez ma mère par la fenêtre il voit notre maison il faudrait que j'essaye de faire ça avec l'autre mamie qui habite a 1 km et la en rentrant il verra pas la maison c'est une bonne idée merci. Ce matin j'ai pris rdv avec un pédopsychatre pour voir si lui pouvait voir d'où cela venait et l'aider a se qu'il se sépare de moi, j'espère que sa lui fera du bien car mon frère a été en voir un pour un autre problème et le pédopsychatre sa la bien aidé en espérant que sa aille avec mon titi J'avais pensé peu être a allé voir un psychiatre ou psychologue je c pas trop lequel vaudrait que j'aille voir, car le problème vient peu-être plus de moi et non de kenzo? J'en ai parler au papa il me dit que sa sert a rien le plus important c le docteur pour kenzo et non moi? et vous qu'en pensez vous?? MERCI de m'avoir lu bonne soirée
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2010 à 23:11
Le pédopsychiatre est destiné aux enfants, hors la ca semble le cas. De toute facon on ne peut pas travailler avec des enfants si jeunes sans travailler avec leurs parents donc ne t'inquiète pas ta relation avec lui sera étudiée à ce moment là. Bon courage! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.