Besoin d'en parler

Discussions

Auteur
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2010 à 11:15
bonjour, j'ai besoin de parler de ma petite histoire, car je me sens lasse depuis hier, et j'ai du mal a remonter la pente. Donc hier j'ai appris que mes ovaires fonctionnaient de nouveau mal. et que si je voulais un second bébé je passerai encore par des iac. un petit tour en arrière s'impose : je suis une maman d'un petit gars de 8 mois et demi et j'ai mis 5 ans a le concevoir, j'ai fait 2 iac dont une qui a fonctionner et fini en fausse couche, Maxime est arrivé naturellement 20 jours après celle ci. On m'a mis dans l'esprit que puisqu'il était la que la machine était en route et que tout allait bien maintenant. Or hier j'ai appris que mes ovaires fonctionnait mal vu que j'ai des cycles totalement irréguliers et que si je voulais un second bébé je serai surement obligé de passé par les iac de nouveau. J'ai pas la force de repasser par la et ma vie de femme en prend un coup aussi puisque je ne peux pas concevoir naturellement. j'en ai parler avec une amie enceinte qui m'a répondu c'est pas grave tu as déjà ton fils !!! ça m'a un peu choqué car oui j'ai déjà un bébé mais j'en voudrais d'autre pas de suite mais ça reste un projet. Et mon mari ne me comprend pas non il me dit que c pas grave on en refera des iac, mais je suis pas sur d'en avoir la force car c quand même bcp de contrainte. c peut etre rien, ce que je vous raconte, mais moi perso ca me fait mal. Merci de m'avoir lu
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2010 à 12:04
bonjour je comprends ta peine! c'est pas parce que tu as déjà un enfant et que le second n'est qu'à l'état de projet dans votre esprit à toi et ton chéri que tu ne peux pas être désolée de ce que tu viens d'apprendre! ton amie enceinte a été bien maladroite... elle ne se rend pas compte. et ton mari, vu que dans son esprit pour le moment il n'est pas question d'une nouvelle conception là tout de suite, il ne peut pas vraiment comprendre: il est focalisé sur Maxime qui est bien là. Tu as conçu naturellement cet enfant. Il est tout à fait possible que ca se reproduise! Et si ca ne se passe pas naturellement, alors je pense que ton prochain parcours ne sera pas aussi pesant que le premier... d'abord parce qu'il y aura moins de tâtonnements, que le médecin connait le problème, que toi aussi, tu sais à quoi t'attendre... Tu dis ne pas être prête actuellement pour repasser par des iac. C'est normal, tu en sors tout juste. Et l'envie d'un autre bébé n'est, une fois de plus, qu'à l'état de projet familial! Laisse toi le temps de digérer la nouvelle. Laisse toi le temps de profiter de ton enfant, de ta vie de femme... Et un jour, quand l'envie se fera pressante, alors tu verras bien dans quel état d'esprit tu te trouves alors... Ne reste pas accablée par cette nouvelle. Pense à ton fils, les suivants viendront. Tu es capable de concevoir, quelle que soit la méthode... Et d'ailleurs, sur les 2 iac que tu as faites, une a fonctionné! OK, elle a fini en FC, mais c'est le cas d'1 grossesse sur 5... toutes grossesses confondues! je te souhaite bon courage, et d'arriver à surmonter cette épreuve en espérant que ton chéri fasse preuve d'un peu plus de compréhension.
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2010 à 17:18
merci de m'avoir entendu. Je sais qu'il faut que je fasse un effort sur moi même, aujourd'hui un peu dure encore mais demain je serai seule avec Maxime donc apres une bonne nuit ca devrait aller mieux.
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2010 à 17:59
coucou je te comprend c est dure tout sa pour ma fille il ma fallu 4 ans le jour ou mon gygy m envoi en pma tout s est ecrouler autour de moi , faire un bebe par insimination me brisais mon etat de femme , je n etais pas objective et les gens sont tres maladroit j ai pris mon rdv mais jai eu mon ++ naturellement donc je n ai pas ete :D ensuite j ai fais une fc a 12sa lorsque ma fille avais 11 mois tout s est ecrouler et de nouveau il veut me renvoier en pma car les zozo de mon homme ne vont pas bien et bin cette fois si je le prend mieu car je me dis que j ai quand meme reussi a avoir alyssa naturellement puis mnt je comprend mieu ce que la pma peut nous apporter elle realise notre reve que se sois le 1 er ou le 5 eme on desire ce bebe alors comment on le fera ne me tracasse plus mais je te comprend car j etais comme toi parcontre mon homme lui est moin optimiste que moi , il preferai attendre 5 ans et le faire naturellement que de passer par la evidament je ne suis pas d accord , sa va faire 2 ans que j attend de nouvau un +++ et question attende j ai donner et la je sature je te souhaite du courrage et d y arriver naturellement et au cas ou dis toi que ton 1 ere aura ete un bebe couhette et sa te fais une experience :lol: bisous
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2010 à 21:19
ca fait du bien de sentir qu'on peut me comprendre. Aujourd'hui j'ai bien remonté la pente, je l'ai mis dans un coin de ma tête il refera surface un jour mais pour le moment je fait bonne figure, pour mon fils et face aux autres. Alyssa, je te souhaite d'être enceinte rapidement. Merci a vous !
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 21:25
[quote:5226fe8bab="loretsyl"]ca fait du bien de sentir qu'on peut me comprendre. Aujourd'hui j'ai bien remonté la pente, je l'ai mis dans un coin de ma tête il refera surface un jour mais pour le moment je fait bonne figure, pour mon fils et face aux autres. Alyssa, je te souhaite d'être enceinte rapidement. Merci a vous ![/quote:5226fe8bab] merci bcp :D , et je te souhaite d y arriver quoi qu il arrive bisous :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.