Posté le : 16-05-2010 à 12:04
bonjour
je comprends ta peine!
c'est pas parce que tu as déjà un enfant et que le second n'est qu'à l'état de projet dans votre esprit à toi et ton chéri que tu ne peux pas être désolée de ce que tu viens d'apprendre!
ton amie enceinte a été bien maladroite... elle ne se rend pas compte.
et ton mari, vu que dans son esprit pour le moment il n'est pas question d'une nouvelle conception là tout de suite, il ne peut pas vraiment comprendre: il est focalisé sur Maxime qui est bien là.
Tu as conçu naturellement cet enfant. Il est tout à fait possible que ca se reproduise!
Et si ca ne se passe pas naturellement, alors je pense que ton prochain parcours ne sera pas aussi pesant que le premier... d'abord parce qu'il y aura moins de tâtonnements, que le médecin connait le problème, que toi aussi, tu sais à quoi t'attendre...
Tu dis ne pas être prête actuellement pour repasser par des iac. C'est normal, tu en sors tout juste. Et l'envie d'un autre bébé n'est, une fois de plus, qu'à l'état de projet familial!
Laisse toi le temps de digérer la nouvelle. Laisse toi le temps de profiter de ton enfant, de ta vie de femme... Et un jour, quand l'envie se fera pressante, alors tu verras bien dans quel état d'esprit tu te trouves alors...
Ne reste pas accablée par cette nouvelle. Pense à ton fils, les suivants viendront. Tu es capable de concevoir, quelle que soit la méthode... Et d'ailleurs, sur les 2 iac que tu as faites, une a fonctionné! OK, elle a fini en FC, mais c'est le cas d'1 grossesse sur 5... toutes grossesses confondues!
je te souhaite bon courage, et d'arriver à surmonter cette épreuve en espérant que ton chéri fasse preuve d'un peu plus de compréhension.