Envie de grossesse ou envie de bebe? (Page 2)

Discussions

Auteur
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2010 à 23:15
Bonsoir les filles, Je ne viens pas pour vous contre dire, mais pour vous apporter mon expérience. J'ai laissé ma fille 2 nuits chez ma mère (en qui j'ai une absolue confiance) quand elle n'avait que 3 semaines. J'ai dû reprendre le boulot à temps plein quand elle avait 9 semaines. Au début, je la laissais souvent à ma mère, puis j'ai commencé à faire confiance à mes beaux parents. Quand on avait des choses de prévues, si c'était possible, on la prenait sinon, un membre de la famille la gardait. Elle va en crèche depuis ses 3 mois. On est même partis en amoureux 5 jours à Majorque quand elle avait 18 mois. Je n'ai jamais été possessive avec elle (parfois je me dis que j'aurais dû l'être quand elle était nourrisson mais c'est une autre histoire). Bref, ma fille a maintenant 2 ans et demi. Et elle a toujours eu l'habitude de voir d'autres personnes, de rester chez des gens alors qu'on n'était pas là, ... Hé bien, je peux vous assurer que c'est une petite fille très sociable, qui n' a pas peur des gens, qui va vers les autres, elle est hyper sure d'elle,... Attention, je dis pas par là que les vôtres ne le sont pas!! Mais c'est une petite fille bien dans sa peau. Et nous, en tant que couple, on fait encore des choses à 2!!! Ca fait un bien fou de se retrouver, de ne penser qu'à nous 2 pour un we!! Une seule chose à laquelle selon moi il faut penser: qu'est ce qui est le meilleur pour mon enfant?? Je suis convaincue que d'être sans arrêt avec maman sur le dos n'est pas une bonne chose pour eux. Même si petits, ils ont besoin d'autonomie. Bref, je me suis pas très bien expliquée, mais faut m'excuser, il est tard!! Bisous PS: je répète que ce n'est qu'un témoignage,, je ne remet absolument pas en question l'éducation d'autres parents!!!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2010 à 01:07
[color=blue:d5a0c347db]Bonsoir, [b:d5a0c347db]Colibri :[/b:d5a0c347db] Pour etre avec sa maman sur son dos tout le temps sera pas bon ? Pour moi , faire ce que tu as fais (confier a 3 semaines , partir en vacances sans ton enfant) est impensable. Partir en vacances cest a 3 ou rien.Je pars du principe que lorsqu'on fait un enfant on fait en sorte de ne compter que sur soi et pas sur autri. Les moments a 2 on peut en avoir pas besoin de confier son bb une nuit ou + pour en avoir.Le soir mathys dort a 21h30 et on se fait des soirées a 2. Les moments a 2 sont important mais nous sommes plus qu'heureux des moments qu'on passe a 3 et pour rien au monde on ne les enleverai pour faire plaisir a papi ou mami qui veulent s'accaparer leur petit fils (je parle pas de ton cas mais du mien). Certes Mathys a besoin de voir d'autres enfants (et il fait aux squares ou famille) et il a bien le temps d'etre en contact avec eux lorsqu'il sera a l'ecole. Je préfère être possessif avec mon fils que pas du tout.Pour moi pour l'instant c'est ce que je considère comme le meilleur pour lui. [b:d5a0c347db]La pondeuse d'été :[/b:d5a0c347db] Pour ce qui est de la maternité je pense comme toi.Lorsque bb sera dans mon bidon je vais prevenir des le debut que je ne veux personne les 2 premiers jours. Je ne veux pas que mes enfants soient tripotés par X ou Y personne. :lol: :lol: Pour Mathys , malheureusement je n'ai pas pu le faire car son arrivée a été assez dure et il a fini en réa donc le problème des visites étaient reglées. Je pense d'ailleurs que cette arrivée difficile a joué et joue encore beaucoup sur certains de mes comportements avec lui. Tant que ton homme et toi vous etes sur la meme longueur d'onde fonce et n'est aucun sentiment de culpabilité. Bises a toutes les 2.[/color:d5a0c347db]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2010 à 01:12
[quote:60d342fa39="koyala"]mais comment faites vous les filles pour que vos maris acceptent ca??? Le mien, il met des limites à ma "possession" et je n'ai aucun moyen d'aller contre... pourtant....... je VEUX PAS laisser mon enfant (et bientôt mes enfants) pour des "vacances" chez mes BP... vous avez une recette miracle?[/quote:60d342fa39] [color=blue:60d342fa39] :lol: :lol: :lol: Il rêve mon homme si un jour il essaye de faire ca :lol: :lol: :lol: C'est a ses risques et périls :lol: Pour Mathys on envisagera des vacances sur les grands parents ca sera quand je serai prête et si mathys le demande pas parce que MR le veut. :roll: :roll: :roll: J'ai la chance que le mien soit comme moi.Pour lui son fils est TOUT et ne veut pas qu'il soit gardé par l'un ou l'autre !!![/color:60d342fa39]
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2010 à 12:03
Bonjour les filles, Cécile: je suis d'accord sur le fameux principe: on a fait des enfants, on les assume. Mais je n'ai pas honte de dire qu'il y a certains moments où j'ai besoin de me sentir + femme que maman. J'adore ma fille plus que tout, et je me rends compte que le fait de côtoyer d'autres personnes lui fait le plus grand bien!! Elle demande maintenant par elle même de rester chez ses grands parents quand on était seulement sensés passer l'après midi. (elle a 2 ans et demi) Pour ce qui est de la laisser à ma mère à 3 semaines j'en avais besoin. Quand je vous parle de moments à 2, je parle d'autre chose que les soirées quand bébé est au lit, qu'on est fatigué de notre journée,.... Perso, j'ai besoin d'un juste équilibre, c'est vital pour moi!! Quand on fait un enfant bien sur on l'assume, mais on doit aussi le laisser respirer!! Bien sur quand il sera à l'école, il sera avec d'autres, mais à mon avis, il sera plus difficile pour lui de s'adapter seul dans une classe sans sa maman si il ne l'a jamais été avant!! On ne fait pas un enfant juste pour soi... on doit l'aider à s'épanouir avec d'autres personnes!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2010 à 12:49
[quote:1b211fe598="colibri02"] Bien sur quand il sera à l'école, il sera avec d'autres, mais à mon avis, il sera plus difficile pour lui de s'adapter seul dans une classe sans sa maman si il ne l'a jamais été avant!! On ne fait pas un enfant juste pour soi... on doit l'aider à s'épanouir avec d'autres personnes![/quote:1b211fe598] [color=blue:1b211fe598]Sur le truc de l'enfant a l'ecole je suis absolument pas d'accord. Mon neveu a ete gardé par une nounou de ses 3 mois a ses 3 ans et ca ne l'a pas empeché de pleurer tous les matins quand ma soeur l'y deposait et pdt 2 mois a chaque rentrée scolaire jusqu'au CE1 :roll: :roll: Mon autre soeur a 5 enfants qu'elle a elevé seule (elle etait en congé parental) donc pas de contact avec d'autres enfants que le square et entre eux et AUCUN d'eux n'a pleuré lors de l'entrée a l'ecole. Donc moi les personnes qui me disent "mais comment tu vas faire quand il entrera a l'ecole" et bah ca me fait bien rire.il fera comme tous les enfants , il ira et ca se passera comme ca se passera. Ce n'est pas parce que l'enfant est gardé que par sa mère qu'il va forcement pleurer. En étant avec Mathys , je ne vois pas en quoi je suis sur son dos et que je le laisse pas respirer.Il faut pas oublier qu'ils sont encore petits. Laisser son enfant s'épanouir oui tout a fait et Mathys l'est.Depuis sa naissance , il a ce besoin d'être avec nous.Très peu de personne pouvait le prendre a bras sans qu'il pleure. Je vois pas en quoi ne pas le confier puisse être un frein a son épanouissement. La famille il la voit régulièrement pas besoin qu'il aille dormir chez X ou Y pour qu'il soit épanoui. :roll: :roll: Dans tous les cas chacun fait ce qu'il veut même si je comprend pas comment on peut avoir envie a 3 semaines de laisser son bb ou partir en vacances sans lui.[/color:1b211fe598]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2010 à 13:06
[quote:40275c9ed9="°O° La pondeuse d'été °O°"]je part du même principe que toi, un bébé se fait pour nous pas pour les autres je ne me vois mal partir en vacances sans ma fille, j'aurais un manque et je ne profiterais pas de mes vacances de toutes façons[/quote:40275c9ed9] [color=blue:40275c9ed9]C'est exactement ça.Je me prendrais la tête chaque jour à me dire "quest ce quil fait ? jespere quil va bien ?" Et puis pourquoi le priver de vacances ??? Moi je trouve ca personnellement egoiste. [/color:40275c9ed9] [quote:40275c9ed9="°O° La pondeuse d'été °O°"]je veux bien accorder 1H par mois le temps que je vais faire des courses ou autre mais que avec le papa[/quote:40275c9ed9] [color=blue:40275c9ed9]Quand Mathys etait bb on se faisait livrer et mathys il adore venir avec nous.Il est assis dans le caddie avec papa qui fait le guignol en poussant le caddie lol[/color:40275c9ed9] [quote:40275c9ed9="°O° La pondeuse d'été °O°"]les beaux parents on mange chez eux 1 fois par semaine, et vivent a même pas 5min de nous donc ils la verrons que ce soit chez eux ou chez moi c deja pas mal mais mon homme deja il dit toujours amen sa mère, donc j'espère que sa changera quand Gina sera la[/quote:40275c9ed9] [color=blue:40275c9ed9]Nous on déménage a 15min a pied des BP et j'espère que ca aidera car pour l'instant ya eu beaucoup de blabla et rien de concret. J'espère effectivement que ton homme changera vis a vis de sa mère.[/color:40275c9ed9] [quote:40275c9ed9="°O° La pondeuse d'été °O°"]Ma Bm a acheté une tonne de vêtement en 1mois etc et je me demande a quoi sa sert de faire sa, alors qu'elle sera avec moi et surtout elle les a acheter des mon debut de grossesse la ou je ne pouvais pas acheter car 4mois couché a vomir etc bref juste pour me faire mal au coeur, a se l'approprier[/quote:40275c9ed9] [color=blue:40275c9ed9]Elle a achete des vêtements en 1 mois pour chez elle ??? A quoi ca sert ? Elle va avoir depenser de l'argent pour rien. Par contre moi ce qui m'enerve encore avec les BP cest que jusqu'à maintenant il fallait se taper 1h30 de transport pour aller les voir et on devait tout ramener (couches , bouffe , lingette , vetement) car ils n'ont JAMAIS rien acheter pour chez eux.[/color:40275c9ed9] [quote:40275c9ed9="°O° La pondeuse d'été °O°"]en résumé, j'ai souffert de mon enfance, jamais de câlin,d'amour etc meme pas un je t'aime et pour ma fille je veux le meilleure lui montrer qu'on sera la[/quote:40275c9ed9] [color=blue:40275c9ed9]Moi je dirai pas que j'ai souffert car on a eu un minimum mais pas assez à mon gout (manque de nourriture surtout a cause d'un père violent envers ma mère et qui n'a jamais bossé).[/color:40275c9ed9] [quote:40275c9ed9="°O° La pondeuse d'été °O°"]je pense que quand Gina sera en age de parler et de comprendre le jour qu'elle demandera pour dormir chez ses grand parents je ne dirais pas non, vu que sa sera avec son accord[/quote:40275c9ed9] [color=blue:40275c9ed9]Je pense pareil.La famille il l'a voit et c'est pas parce qu'il dort pas chez eux a 18 mois que c'est un crime.Il aura bien le temps d'aller y dormir ou passer des vacances avec eux lorsqu'il sera plus grand (surtout que ses GP paternels ont un chalet dans les vosges) J'ai failli perdre Mathys a la naissance et je pense que ça joue pas mal sur mon comportement surtout celui de pas l'avoir mis en garde à la crèche ou chez une assistante maternelle mais je ne regrette pas.J'aime passer du temps avec lui et il me le rend bien. Quand il me sert dans ses bras pour un gros calin que ce soit le matin , lapres midi ou meme la nuit (des fois il se reveille specialement pour un calin :lol: :lol: comme cette nuit) et bah ca me conforte dans mon idée. Je construit ma famille avec mon homme et pas avec papa et maman.Quand je leur ai dis que j'allais vivre a meaux (77) je me suis prise une reflexion comme si c'etait un crime d'aller y vivre tout ca parce que ca leur fait 2h de transport pour venir.On fait ce qu'on pense le mieux pour nous et Mathys et pas pour eux :roll: :roll: :roll: Bon dimanche à toi Bisous[/color:40275c9ed9]
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2010 à 13:08
ok, je vous laisse entre vous si ça peut vous rassurer. J'essayais de ne pas juger mais je vois que c'est pas pareil de votre côté. Bonne continuation.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2010 à 13:10
[quote:0628492f89="colibri02"]ok, je vous laisse entre vous si ça peut vous rassurer. J'essayais de ne pas juger mais je vois que c'est pas pareil de votre côté. Bonne continuation.[/quote:0628492f89] [color=blue:0628492f89]Ce n'est pas du jugement.Comme je l'ai dis chacun fait ce qu'il veut et de la non compréhension. Si je t'aurai juger je t'aurai pas répondu comme je l'ai fais. Si c'est ton épanouissement tant mieux. Pour moi ce n'est pas le même que toi c'est tout.[/color:0628492f89]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2010 à 14:12
[color=blue:b6c3e54049][b:b6c3e54049]°O° La pondeuse d'été °O° :[/b:b6c3e54049] Pour la perte du bébé ou la MSN j'ai arreté d'y penser car sinon ca me bouffait le cerveau. Pour ce qui est de perdre mathys c'est a cause de sa naissance.J'ai très mal vécu ce qui lui est arrivé (même si c'est pas de ma faute) et d'avoir manqué les 1er moment de notre rencontre (pas de peau a peau , pas de tetée d'acceuil , pas de séjour dans ma chambre puisqu'il était en réa). Ce manque la malheureusement , rien ne pourra le remplacer. J'ai appris à vivre avec meme si d'y repenser me fait monter les larmes aux yeux (ya du progrès car avant je pleurais tout court). Pour le congé parental , je vais le prendre pour BB2 car j'en peux vraiment plus de bosser.J'ai besoin d'être à 100% avec mes enfants (je dis "mes" car congé parental dit 2eme bb). Mathys en grandissant devient de + en + autonome et se "détache" de moi. les 3 premiers mois , on pratiquait le cododo entre le bib de 5h30 et celui de 9h30/10h et 1 semaine avant que je reprenne il a arrêté ce moment par lui même (je lui avais expliqué que j'allais devoir reprendre le travail et que je pourrais pas le faire tous les jours). Au début ou on a commencé a aller au square , il était collé a mes fesses et maintenant il ne me calcule pas (ou presque juste un coup d'oeil pour verifier que je suis la) C'est vrai que ca évolue et grandit super vite.J'ai été la pour ses 1ers sourire , mots , pas , 4 pattes etc ... et c'est super. Certaines mamans n'ont malheureusement pas la possibilité de s'arrêter de bosser et je le comprend (si j'avais pas bossé de la maison j'aurai été oublié de le faire garder) elles n'y peuvent rien c'est la vie. J'adore voir Mathys venir me voir pour me montrer un nouveau truc qu'il arrive à faire.Il a appris à monter les escaliers sans qu'on lui apprenne (alors qu'on a 1 ascenceur). Pour rien au monde , je changerai quelque chose.et si la famille n'est pas content et bien tant pis. Comme tu la dit a "colibri" tant que mon homme me suit c'est le principal.Le reste je m'en fous. Ya pleins de sujet ou la famille me prend pour une extraterrestre (vaccin , couches lavables , machine + ménage écolo) mais je m'en fiche.Ca me fait même rire :lol: :lol: [/color:b6c3e54049]
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2010 à 17:00
Bonsoir, Je vois que le sujet a évolué depuis mon propre témoignage. Je me retrouve tout à fait dans vos avis sur les vacances en famille et le fait qu'un enfant n'est pas obligé de rester dormir dans la famille pour en être proche. Ma belle-mère aussi avait préparé plein de choses pour mon fils et au final pour rien ... Je suis aussi d'accord avec le fait d'imposer ses choix quant aux premiers jours. Moi personne n'est venu me voir à la maternité et je n'ai pas regretté car j'étais très fatiguée et je voulais profiter des premiers jours de mon fils. Ensuite au bout d'une semaine visites des BP et de mes parents mais ce ne fut pas super . Ensuite un mois sans contact avec qui que ce soit ! Je n'ai pas apprécié la réaction de ma BM qui a diffusé des photos sans m'en parler ...et je compte bien cette fois imposer mes choix ! Après je pense qu'il ne faut pas être trop possessif non plus. Mon fils est gardé à la crêche et on est content parfois de rester à deux pour un ciné ou un resto car en grandissant les enfants sont un peu moins "faciles" à vivre mais je suis d'accord que malgré tout les moments à trois sont tellement beaux ! je pense aussi que chacun vit sa maternité comme il veut et comme son instinct le lui dicte , moi je sais que je ne suis pas très maternelle au final et donc je supporte l'absence de mon fils mais je tiens à garder ce rôle de maman et de vivre tous les moments importants de mon fils car on ne le vit qu'une fois alors que Les grands-parents l'ont déjà vécu !!! c'est pour cela aussi que je veux préserver le moment où mon fils verra sa petite soeur pour la première fois !
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2010 à 18:31
Je pense qu'il a aussi une différence entre être toujours avec son enfant et de garder son enfant dans une bulle seulement avec maman. :roll: je trouve moi aussi ridicule la phrase de l'école, comme si le fait d'élèver soit même son enfant en fait un être antisocial, nos parents ne le sont pas ..pourtant nos grands-mères les elevaient seules! j'ai toujours été avec ma fille et elle est quand même une enfant très sociale :lol: je suis avec elle ! je ne la garde pas pour moi c'est différent, chaque jour elle va au parc joue avec des enfants, elle voie régulierement mes amies et ceux de son papa, la famille ect... Pour la perte du bébé et msn ici ...sans commentaire :lol: Alicia va avoir deux ans et je vais encore la voire 2 fois pendant la nuit :roll: Et le matin si par malheure je me réveille avant elle et que je ne l'entend pas j'imagine tout de suite le pire :lol: Pour les vacance je suis aussi d'accord, je suis partie 2 fois depuis la naissance de ma fille la première fois le voyage était réservé avant sa naissance donc je ne pensait pas trouver cela si difficile...la deuxième fois c'était ma belle-mère qui payait donc on ne voulais pas la faire payer et en plus on la trouvait petite pour aller sous un gros soleil toute la journée finalement on la laisser à la maison. Croyez le ou non après 5 jours dans le sud je voulais revenire à la maison voire mon bébé (sans compter que je passait sur l'ordi 2 fois par jours pour prendre des nouvelles lol). L'an prochain je part en république dominicaine...avec Alicia :D
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 16:27
alors moi je suis pareil que certaines ma fille a 14 mois et personne n'a pu la garder sauf son parrain un soir (j'ai du aller au urgence), un fois mes beau parent le temps de faire les course et sa ma completement guerri (il ne l'auront jamais sauf si on y va mais comme on est en froid voila^^) et j'ai confiance qu'en 2 personne ma meilleure amie et le parrain de la puce pour la faire garder si vraiment besoin ><apres>< comme t'on dis les filles fais comme tu sens mais attend que la puce naisse avant de te fondre de remort ^^
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 18:26
C'est normal :wink: et de toute facon t'inquiète pas un jeune bébé a surtout besoin de sa maman :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.