Posté le : 15-05-2010 à 23:15
Bonsoir les filles,
Je ne viens pas pour vous contre dire, mais pour vous apporter mon expérience.
J'ai laissé ma fille 2 nuits chez ma mère (en qui j'ai une absolue confiance) quand elle n'avait que 3 semaines.
J'ai dû reprendre le boulot à temps plein quand elle avait 9 semaines.
Au début, je la laissais souvent à ma mère, puis j'ai commencé à faire confiance à mes beaux parents.
Quand on avait des choses de prévues, si c'était possible, on la prenait sinon, un membre de la famille la gardait.
Elle va en crèche depuis ses 3 mois.
On est même partis en amoureux 5 jours à Majorque quand elle avait 18 mois.
Je n'ai jamais été possessive avec elle (parfois je me dis que j'aurais dû l'être quand elle était nourrisson mais c'est une autre histoire).
Bref, ma fille a maintenant 2 ans et demi. Et elle a toujours eu l'habitude de voir d'autres personnes, de rester chez des gens alors qu'on n'était pas là, ... Hé bien, je peux vous assurer que c'est une petite fille très sociable, qui n' a pas peur des gens, qui va vers les autres, elle est hyper sure d'elle,... Attention, je dis pas par là que les vôtres ne le sont pas!! Mais c'est une petite fille bien dans sa peau.
Et nous, en tant que couple, on fait encore des choses à 2!!! Ca fait un bien fou de se retrouver, de ne penser qu'à nous 2 pour un we!!
Une seule chose à laquelle selon moi il faut penser: qu'est ce qui est le meilleur pour mon enfant?? Je suis convaincue que d'être sans arrêt avec maman sur le dos n'est pas une bonne chose pour eux. Même si petits, ils ont besoin d'autonomie.
Bref, je me suis pas très bien expliquée, mais faut m'excuser, il est tard!!
Bisous
PS: je répète que ce n'est qu'un témoignage,, je ne remet absolument pas en question l'éducation d'autres parents!!!