Posté le : 05-05-2010 à 09:14
C'est très dur ce qu'il t'arrive... n'hésite surtout pas à te faire aider. Parles-en à ton gynéco, ils connaissent de bons pychologues qui peuvent t'aider pendant et après ta grossesse.
Il n'y a aucune honte à avoir.
J'ai moi-même été en voir, mais trop tard : j'ai perdu ma fille ainée 3 semaines après sa naissance, sur le coup je n'ai pas voulu aller voir "ces gens qui ne servent à rien", ils n'ont même pas le drot de prescrire des somnifères ! Mais quand, par la suite, j'ai fait 3 fausses-couches, j'ai pété un cable, je me suis renfermée, rien n'allait plus du tout. Mon mari a insisté pour que j'ai voir une psychologue, et le simple fait de prononcer certains mots que je n'osais pas avant m'a beaucoup aidé à reprendre le dessus.
Aujourd'hui tout va bien, je suis la maman d'une merveilleuse petite puce qui ne serait probablement pas là si je n'avais pas eu le soutien des miens et de cette psy.
Bref, tout ça pour dire que tu va avoir besoin d'un maximum de soutien de la part d'un psy, de tes amis, de ta famille, de ta maman aussi, surtout dis-lui tout ce que tu as à lui dire, pour ne rien regretter quand elle ne sera plus là.
Tu as tout mon soutien...