Posté le : 23-05-2010 à 15:54
Que je me reconnais dans ton témoignage !
J'avais 7ans, et mon père a aussi trompé ma mère, elle me montait donc la tête contre l'homme qui l'avait tant fait souffrir, ducoup quand j'étais petite, je parlais presque pas avec mon père. En grandissant je me suis rendue compte que lui au moins, il n'a jamais parlé de sa vie de couple avec ma mère, je renoue avec lui, mais dès que je vais dîner chez lui, ou que je lui achète un cadeau de noël, je ressens la jalousie de ma mère, qui ne va pas jusqu'à plus me parler, car je suis sa fille unique et ça n'est pas imaginable pour elle, mais elle fait un peu la tête dès que mon père m'offre par exemple un cadeau d'anniversaire, qu'elle juge toujours insuffisant...
Je lui en ai toujours voulu d'un coté, car je n'ai pas une relation très proche avec mon père, et je connais des filles dans mon entourage qui ont une relation père/fille bien plus proche, même si les parents sont divorcés, et je le regrette car en fait j'ai grandi sans pouvoir profiter de son éducation.
Mais bon, on a grandi maintenant, on est assez mûres pour taper du poing sur la table et dire qu'on est encore des enfants, et qu'on n'a rien à voir dans les histoires de couple de nos parents, qu'on a aussi bien besoin de l'un comme de l'autre. Surtout pour nos petits enfants, ma mère aura beau faire la tête, mon BB partira autant en vacances chez elle que chez lui !
Bon courage à toutes, car c'est vrai que c'est très difficile de remonter la pente et de se construire après ça ! Une chose est sûre, c'est que si j'ai le malheur de traverser l'épreuve de la séparation avec mon chéri, je saurai ce qu'il ne faut pas faire subir à mon enfant, et comment tenter de minimiser les conséquences sur lui.