Angoisses concernant un futur BB

Discussions

Auteur
Mya3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2010 à 20:10
Bonjour je suis une toute nouvelle alors j'espère que je post au bon endroit.... Voilà depuis presque 1 an je consulte une kinsiologue pour soulager diverses angoisses et problèmes. J'ai eu une enfance pas terrible ma mère m'a eu pour retenir mon père mais mon père est finallement parti a mes 3 ans, du coup ma mère m'a en gros fais subir le fait que mon père soit parti.... Cette année en janvier nous avons accueillis un petit chien, je le voulais et dès qu'il est arrivé boule d'angoisse au ventre et des pleurs plus envie de toucher au chien je le refoulait, ma kinésio m'a donc arrangé tout ça cela ne me le fais plus et ca venait d'un refoulement de ce que ma mère m'avait fais subir toute petite. Aujourd'hui, un désir d'enfant se fais sentir j'arrête la pillule et je devais garder mon petit neveu de 2 mois ce week end là justemment. J'ai fais une crise d'angoisse j'ai repris la pillule depuis et je suis complétement perdue. Dans ma tête le fais d'avoir un enfant serait signe de changement integral mais plutot negatif que positif plus de vie de couple plus rien à part le petit pendant des années. C'est ce que j'ai ressentis, je me suis meme dis mais bon dieu la vie est finallement tres bien sans enfant. Depuis le dèces de ma belle mère l'année dernière je pense souvent à la mort en me disant que la vie est tres courte et de plus à mon travail je suis victime de harcélement moral depuis presque 2 ans et nous venons d'acheter une maison dans laquelle nous travaillons avec mon mari énormément depuis presque 1 an. Cette emaine j'ai donc repris la pillule le medecin m'a moit en arret et ma kinésio non dispo!!! Je suis paniquée je n'aime pas cette sensation mais je me demande si cela veut dire que c'est normal ou tout simplement parce que je ne suis pas faite pour ça ou pas prête. Je n'ai pas de femme a qui parler dans mon entourage de tout ça pour voir si c'est une réaction normale en tout cas je suis tétanisée a l'idée d'avoir un bébé tout en ayant anvie (déjà acheter les bouquins pour la grossesse.) merci de me donner vos avis.
zorzette69 17 messages
zorzette69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2010 à 20:30
coucou, je penses que tu n'es pas la seule à ressortir cette "peur" d'avoir un bébé. Je n'ai pas encore d'enfants mais mon désir d'en avoir un est aussi grand que ma peur. Le moyen que j'ai trouvé de me rassurer est de beaucoup me documenter. Ce qui me donne la sensation d'être mieux armer pour faire face à tout ces changements. Maintenant, je suis sûr que tu vas trouver ce qui te rassurerais (soit toute seule, soit avec l'aide de quelqu'un). Mais le faite que tu te poses ces questions, prouve que tu seras surement une bonne maman. bisous
Mya3 2 messages
Mya3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2010 à 09:06
merci pour vos réponses j'ai rdv aujourd'hui avec ma kinésio on verra bien ce qu'elle me dira en tout cas j'espère que ca va passer car en meme temps j'en ai vraiment envie....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.