Comment lui expliquer a 3 ans !!!

Discussions

Auteur
Message
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2010 à 13:46
bonjour a toutes ma fille alyssa va avoir 3 ans le mois prochain elle grandit tellement vite et evolue aussi trop vite ce matin elle ma demander pour avoir une soeur je cite sa phrase " maman moi aussi je peux avoir une soeur , un pti bébé ( en faisant les geste ) tout petit qui sera ma soeur a moi" je vous dis pas comme mon coeur a fais 3 tour , j aurai bien pleurer pour info sa fais 2 ans que j essaye et on a quelque soucis j ai rdv cher mon gygy le 25 mai pour les papier de la pma mais je ne prendrai rdv en pma que fin juillet car nous partons en vacance donc je prefere attendre soite , comment repondre a ma puce quand elle me demande sa ptite soeur?? je lui ai repondu un jour ma puce et elle ma dit dans 2 jour ?? je suis rester sans voix je ne sais pas comment expliquer je la trouve encore petite pour lui dire que nous essayons mais n y arrivons pas sa me brise le coeur merci de m aider bisous
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2010 à 14:02
Bonjour, comem je comprend j en susi a moin long d essais que toi, mais deja quand ma puce me parle de petit frere ou petite soeur..ca me retourne je ne lui dit que pour l instant,c est pas prevu (ben oui c ets un secrety la famile ne sais pas qu on essaye..et comme elle raconte tout je doit lui cacher :oops: ) mais tu sais a cet age ils comprene beaucoup de chose... dis lui simplementq ue toi aussi tu aimerais bien mais que pour l instant sa petite soeur ou son petit frere n est pas pret a venir ,mais que quand tu saura quand il vien tu le lui dira...des mot simples quoi... en tout cas courage dans tes demarche de bebe bizes melo
eva63500 219 messages
eva63500
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2010 à 14:05
[quote:d994399a05="**alyssamavie**"]bonjour a toutes ma fille alyssa va avoir 3 ans le mois prochain elle grandit tellement vite et evolue aussi trop vite ce matin elle ma demander pour avoir une soeur je cite sa phrase " maman moi aussi je peux avoir une soeur , un pti bébé ( en faisant les geste ) tout petit qui sera ma soeur a moi" je vous dis pas comme mon coeur a fais 3 tour , j aurai bien pleurer pour info sa fais 2 ans que j essaye et on a quelque soucis j ai rdv cher mon gygy le 25 mai pour les papier de la pma mais je ne prendrai rdv en pma que fin juillet car nous partons en vacance donc je prefere attendre soite , comment repondre a ma puce quand elle me demande sa ptite soeur?? je lui ai repondu un jour ma puce et elle ma dit dans 2 jour ?? je suis rester sans voix je ne sais pas comment expliquer je la trouve encore petite pour lui dire que nous essayons mais n y arrivons pas sa me brise le coeur merci de m aider bisous[/quote:d994399a05] [b:d994399a05][color=red:d994399a05][/color:d994399a05]salut!! explik lui juste ke un bb sa peu mettre du temps a venir kom kan elle attend le père noel :wink: kel doit patienter et ke kan tu sora kil y ora une ptite soeur ou un pti frere... tu lui dira et kan attendant c un secret!!! les ptit adore les secrets bn courage [/b:d994399a05]
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2010 à 14:11
merci a vous 2 pour votre reponse je vais essayer avec des mot simple alors moi parcontre la famille est au courrant , mais je vais quand meme lui faire croire que c est un secret c est deja tres dure moralement pour moi alors quand j entend pour la premiere ma fille me le demander ouawww j ai envie de pleurer en fet ya tellement de grossesse aussi ds notre entourage que j ai p eur qu elle me dise bin tel ou tel personne a un bebe .. pourquoi pas toi maman tout sa me fais peur car je sais qu il comprenne justement trop vite nos bébé encore merci et bon essai melo et bonne grossesse eva bisous
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2010 à 16:08
Salut ! Oh la la tu me fais de la peine :? tu as l'air tellement touché pas vos essais, et je te comprend. Je suis assez d'accord avec les filles, à savoir expliquer à ta petite avec des mots à sa portée, que les bébés des fois arrivent avec plus de temps, ou que vous voulez attendre un petit peu, qu'il faut etre patient. Si tu dois entrer dans des traitements, tu peux juste lui dire que tu as "un bobo au ventre" et que le docteur va te soigner pour que vous puissiez avoir le bébé. A cet age là ils n'ont pas la notion du temps, ils savent pas se projeter loin, donc c'est normal qu'elle te demande si il viendra "dans 2 jours" :wink: Dailleurs que tu lui réponde "dans 2 mois" ou "dans 2 ans" ça fera pas beaucoup de différence pour elle. Juste, essaie d'en parler avec elle avec légereté, pas qu'elle sente que ça te peine. Tu sais ils comprennent oui mais ils ont vite fait de se mettre des idées en tête et il faudrait pas que bébé = peine à maman :wink: Bon courage, je te souhaite un bébé2 rapidement
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2010 à 16:59
Bonjour les filles! Votre sujet me touche, car je fais également partie des essayeuses pour Bébé 2, qui se fait bien attendre (arrêt de la pillule en juin 2008, début des essais "sérieux" en septembre 2008), comme bébé 1 (arrêt de la pillule 3 ans avant sa conception). Pour ne rien arranger, j'ai vécu le problème côté enfant, puisque mes parents, malgré leur grand désir, n'ont pas réussi à avoir d'autres enfants que moi. Mon fils, heureusement, ne manifeste pas encore son envie d'avoir un petit frère ou une petite soeur, mais je te comprends tout à fait, Alyssamavie, quand tu dis que la demande de ta petite fille te brise le coeur: parfois, à voir Nathan feuilleter un livre sur les bébés, je suis au bord des larmes. Ceci dit, ma philosophie est de ne pas lui cacher les difficultés qu'on rencontre. Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu ma mère m'expliquer ses problèmes de grossesse quand j'étais petite, mais j'ai des souvenirs très marqués de ses larmes quand on allait voir mes tantes qui venaient d'accoucher, ou de moments où j'avais l'impression que c'était à cause de moi qu'elle avait perdu le bébé qu'elle portait... Comme le dit melo:enmaldebébé:, à cet âge-là, les enfants comprennent beaucoup de choses. Bref! J'essaie donc à tout prix de ne pas transmettre cette vision des choses à mon fils: dans les moments où je m'en sens capable, plus en paix avec moi-même, je lui parle de nos difficultés, je lui explique pourquoi il me voit parfois triste, je lui précise à ce moment-là que ce n'est pas du tout à cause de lui que ça ne fonctionne pas (même si, j'avoue, sur le coup de l'énervement, c'est sorti, un jour... Qu'est-ce que je m'en suis voulu...). J'essaie aussi de lui montrer l'aspect heureux de la grossesse, de l'arrivée d'un bébé à travers d'autres personnes que nous (sa marraine par exemple vient d'avoir un bébé, on a emballé le cadeau ensemble). Et puis je lui dis que je l'aime, que je lui suis reconnaissante de m'avoir fait maman, que c'est un des plus beaux cadeaux que la vie m'ait fait (mais d'un autre côté je n'en rajoute pas trop, je n'ai pas envie de créer chez lui un sentiment de "responsabilité" vis-à-vis de moi). Sinon, quand il sera un peu plus grand, je pense chercher dans les livres pour enfants (ça doit bien exister, en tout cas j'espère!) une histoire qui me permettrait de lui expliquer pourquoi il reste "fils unique"... Si, du moins, on doit en rester là... (Dans un coin de notre tête, flotte le projet "adoption", mais c'est une autre histoire!) Bon courage à vous dans cette aventure difficile... De gros bisous aux mamans courageuses que vous êtes!
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2010 à 22:11
bjr quel poste touchant... en effet il faut parler le + simplement possible.. lui dire qu'il ne suffit pas d'y penser tres fort et de s'aimer pour qu'un bébé arrive ... un bébé sa prend du temps et c'est lui "qui decide"...sa viendra avec de l'aide mais il sera enfin la je te souhaite une bonne continuation :wink:
lulu2008 142 messages
lulu2008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2010 à 01:14
Coucou, je te souhaite un beau ++ très vite !! J'ai aussi une petite qui a bientot trois ans, la mienne ma demandé un petit frère!! ( elle a déjà une petite souer sa explique peut étre!!) Enfin bref bébé 3 se fait attendre alors j'ai dit a ma fille: papa et maman on demandé un bébé au cicogne mais comme les cigognes on beaucoup beaucoup de travaille on va devoir attendre. Et chaque foi que je vais a mes rendez vous je dit a la petite que je vais au magasin des cigognes pour voir si je peut avoir un bébé !! Je sais que sa peut parraitre ridicule a certaines. Je ne sais pas si sa peu t'aidé , mais moi sa m'aide beaucoup la petite me pause des questions sur le magasin des cigognes sa me remonte le moral quand je rentre triste ou fatigué après les examens. Je suis de tout coeur avec toi.
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 09:15
vous etes adorable rien que de vous lire sa me remonte le moral pour l instant elle ne ma plus rien demander , mais elle joue tres souvent a faire la maman et moi je dois faire le bebe je me rejui quand meme de faire bouger les choses et la prochaine fois qu elle m en parle , je lui expliquerai en toute simpliciter et sans trop non plus la perturber je souhaite un beau ++ a celle qui attende encore on finira par arriver a avoir ce 2 eme petit bout et notre premier sera super heureux :D bisous a toutes
lulu2008 142 messages
lulu2008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2010 à 18:22
Bonjour, Oui il arrivera le +++!! Dame Nature n'es pas très sympa mais quand elle nous donne une petite graine qui pousse bien on n'es super heureuse . Sa vos le peine d'attendre!! Tient nous au courant! A bientot
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 08:15
Bonjour, Je te souhaite bon courage, j'ai été très touchée par ta fille :cry: Comment expliquer aux petits les problèmes des "grands" ?... Je ne sais pas s'il faut entrer dans le détail, si elle peut comprendre, mais tu pourrais peut-être expliquer qu'un bébé c'est comme une surprise, on ne sait pas quand il arrive mais le jour où il est là on est très heureux, mais que d'ici là il faut attendre. Je te souhaite très vite ce bébé :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.