Posté le : 06-05-2010 à 13:16
[quote:ce30fc6ee3="koyala"]HS : moi aussi elle me fait bien marrer cette signature! :) Et ca fait du bien de lire ce genre de choses!!!
Alors Poukise, tu hésites entre l'allaitement maternel ou au biberon. Soit. C'est bien de te poser la question.
Parfois on est un peu trop sure de son choix et au moment de la naissance, quand les choses ne tournent pas comme prévu, c'est un peu le branlebas de combat!
OUI tu es normale de te poser la question
OUI tu as le choix, et il n'appartient qu'à toi et toi seule.
Tu parles de la gène que l'allaitement maternel risque peut etre de te procurer... bah moi je te dirai une fois de plus que c'est normal. Enfin je sais pas si c'est normal,mais j'ai eu la meme crainte que toi! Et au final, j'ai allaité 13 mois ;)
Tu n'as strictement rien à perdre à essayer. Au moins la tétée de bienvenue, en salle de naissance, ou peu après. Tu verras bien comment ca se passe, et ce que tu ressens à ce moment là. Et ce que ton mari ressent aussi, puisque tu as peur de ce qui pourrait changer dans votre couple.
Perso, mon mari ne m'a quasiment pas touché la poitrine pendant toute la durée de l'allaitement. Il trouvait que c'était pas approprié, que pour le moment mes seins étaient comme qui diraient au "repos sexuel" :)
Ca m'a un peu manqué, c'est vrai. Mais un peu seulement. Y a plein de facons de s'amuser autrement!
Ensuite, tu parles des contraintes.... là par contre, je ne te suis pas. Pas du tout. J'ai trouvé l'allaitement maternel bien moins contraignant que le biberon.
Rien à préparer, rien à faire chauffer, rien à stériliser, rien à laver... Pas de risque de brulure, pas de choix draconien sur le lait à acheter, en parlant d'achat: nettement moins de dépenses! Et pas de panique quand le dimanche midi on se rend compte qu'on aura pas assez de lait pour finir le week end!
Alors bien sur, niveau contrainte, il y a le fait que maman et bébé sont un peu inséparables, à moins que maman n'accepte de tirer son lait... Mais bon.... ca moi ca ne m'a jamais dérangé. Bien au contraire: ca m'a servi d'excuse plus d'une fois pour pas laisser mon ptit loup en week end chez ma belle mère lol
Niveau nutritif, santé etc... OUI c'est prouvé que l'allaitement maternel est ce qu'il y a de meilleur pour le bébé. Forcément. C'est logique. Mais les bébés nourris au biberon ne se portent pas mal pour autant! Les laits artificiels n'ont pas les memes bienfaits, mais ils sont très bons pour la santé de ton bébé! Les petits pots par la suite sont aussi d'excellente qualité!
Voilà... prend le temps de réfléchir, et fais ton choix. meme au dernier moment tu peux changer d'avis :)
Bonne continuation![/quote:ce30fc6ee3]
Déjà merci beaucoup les filles pour vos réponses, et c'est clair la signature de Peggy est super lol.
Pour te répondre koyala les contraintes de l'allaitement je les vois dans le fait que je vais reprendre le travail car je ne peu rester à la maison avec ma petite puce. Le fait qu'il faille allaiter qqfois devant des personnes car le bébé a faim. Les personnes autour et leur regard me gène.
Même si je m'isole des personnes viendront sur ...
Ensuite il y a les risque d'abcès ... les douleurs.... info ou intox?
De plus j'ai entendu dire que si la mère est allergique à de nombreuse chose elle doit allaiter au minimum 6 mois. Et ca avec le travail... je vois pas comment gérer.
Je suis peut etre mal renseigné aussi...
Je trouve ca bien que ton mari est pris ca de la sorte.
C'est mignon, par contre pour ma part, je pense qu'il le prendra de façon similaire, mais disons que même s'il existe tant d'autres choses pour moi ceci est important. Et j'aurais peur que même après l'allaitement cette image me reste en tête et que je sois comme "coupé de sensation" ou je ne sais quel mots utiliser pour expliquer ce dont j'ai peur.