Ma fille de 7 ans me repond

Discussions

Auteur
CELEG31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2010 à 15:34
Coucou, Voila j'ai eu mon fils il y a 10 mois et son père nous a quitté, ma fille de 7 ans est devenu une vrai peste on ne s'entend plus du tout elle me répond me mord fait d'énorme caprice et se met dans une colère noir des que je lui dit non. Je ne supporte plus ces conflits permanent, je ne sais plus comment me comporter avec elle. Aidez moi s'il vous plait. Merci d'avance.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 15:40
bonjour ta fille réagit certainement à la naissance et à ta séparation d'avec le père... comme elle reste avec toi, c'est toi qui morfle. "C'est de ta faute si papa est parti, et c'est de ta faute si tu n'as plus autant de temps qu'avant pour t'occuper de moi." (je ne le pense pas, je m'imagine ce que ta fille peut penser!) Soit tu arrives à communiquer bien comme il faut avec elle, soit... si la situation dire depuis un moment, tu tentes de faire appel à un médiateur (pas forcément un psy, tu peux commencer avec qqun de la famille en qui elle a confiance, ou une amie!) J'imagine que la situation n'est facile pour personne, et que chacun doit retrouver sa place... J'espere que ca va vite s'arranger.
CELEG31 5 messages
CELEG31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2010 à 15:49
merci, mais ce n'est pas son père, son père nous a quitté quand j'était enceinte. Je me dis que c dur pour elle ça fais 2 fois, quand le père de mon fils est parti j'ai du prendre beaucoup de décisions difficile surtout une je sais qu'elle m en veut j'ai du me séparer de sa chienne. Son comportement dure depuis 5 mois, je ne sais plus du tout comment faire j'essaye d'être gentille avec elle de la comprendre mais c vrai que je m'énnerve vite et ça part en dispute.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2010 à 11:26
ca fait bcp à gérer pour une petite fille... elle a peut etre besoin d'un soutien psychologique ponctuel. Mais je sais pas. j'ai l'impression qu'on n'arrive plus à gérer nos problèmes sans penser au recours psy! Alors voilà... je te dirai de l'emmener voir qqun, mais que le plus gros du travail, c'est entre vous 2 qu'il doit se faire. Le psy pourrait t'aiguiller dans le comportement à adopter... je te souhaite que tout cela prenne fin très vite pour votre bien à tous les 3!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.