Partir ou rester? votre avis m'interesse

Discussions

Auteur
ma23man
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2010 à 12:28
Bonjour les filles Je me permet de poster ici pour ma sœur qui est dans une impasse. Nous vivions toutes les deux (ma sœur et moi) à limoges jusqu'à ce qu'elle rencontre son mec en Mai 2005 et qu'en juin 2006 elle décide d'aller le rejoindre à paris pour la vie commune alors enceinte d'1 mois. Son mec lui avait déclaré à leur rencontre l'existence d'une fille(à lui) qui vivait avec sa mère. Ma sœur a donné naissance à une fille en Février 2007 et en septembre 2009 il ont récupéré la fille de son mec car sa mère était démissionnaire et voulait la placer en famille d'accueil. Pour mieux comprendre l'histoire, je précise que nous sommes d'origine antillaise et le mec de ma sœur aussi. Le mec de ma sœur est chauffeur de taxi et a choisi de bosser de nuit mais alors il travaille comme un malade; il rentre à 1h voir 3H du matin et dès 11h il ressort. Il prend un seul jour de repos le dimanche et passe la journée à dormir. Ma sœur a ras le bol depuis 4 ans qu'ils ont aménagés ensemble de passer ses soirées seules. Pire encore elle est toutes seule à s'occuper de sa fille entre boulot crèche (où il ne va jamais chercher la petite) , maladie de la petite; bref elle gère tout. Et depuis septembre elle gère deux enfants. De plus, il y'a un an elle a appris par la sœur de son mec qu'il avait eu une fille aux antilles lorsqu'il était plus jeune et il ne l'avait dit à ma sœur. Il y a deux mois un dimanche main ils étaient ds les bras l'un de l'autre et un sms arrive sur le portable du mec de ma sœur c'était une fille depuis les Antilles et le sms était coquin et au final ma sœur s'est rendu compte que c'était une conquête de l'été dernier quand ils sont allés en vacance aux Antilles. Dimanche dernier ils se sont disputés une fois de plus et il lui a dit qu'il ne l'épouserait jamais alors qu'il ya un an il lui avait dit qu'ils devaient se marier en aout 2009 et il veut qu'ils fassent un 2eme enfant. Suite à la violente dispute de dimanche dernier ma sœur est partie le lundi chez notre sœur ainée. Bref le mec il n'a jamais le temps pour rien même pas pour rendre visite à ses belles soeurs même pas pour s'occuper de ses enfants et ma soeur envisage une rupture ? Qu'en pensez vous? Merci de me pose des questions si vous voulez avoir plus de détails c'est très important pour moi merci les filles
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2010 à 12:45
Bonjour D'après ce que tu écris,je doute que ta soeur soit heureuse..son boulot est une chose,je pense que ta soeur ete conditionnee pour cette vie.Le pire dans tous ca,c'est qu'elle doit s'occuper de la fille de son mec. par dessus ca,il a rencontre une autre nana aux antilles,et ils ont gardes le contact,deja rien que pour ca,si c'était moi a la place de ta soeur,je serais partie avec ma fille. De plus,il promet des choses qu'il ne respect pas,je le trouve immature. Ta soeur en pense quoi de tous ca? sincèrement,si cette vie ne lui convient pas,a sa place je partirais. Parfois ca ne sert a rien de discuter. :wink: Bon courage a ta soeur
chloe2103 80 messages
chloe2103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2010 à 13:26
salut les reponse m interresse bocou caar on va dire que je sui un peu dan le mm cas que ta soeur sauf que moi sa a commence pendan ma grosse et que depui la naissance de notre fille il y a une semaine il me promet bocou de chose comme de s occuper de sa fille mai il ne le fai pa la preuve il es parti en week end la avec ces ami alor que notre bou es nee premature et quel demande bocou de soin et moi tres fatiguer d une accouchement qui a durer 48h donc sui tre interresser pour savoir si je doi lui dire de artir ou pa ou si moi mm je doi partir voila merci bisou
Guest295387
351 messages
Guest295387
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2010 à 14:30
salut personellement je serai ta soeur je serai partie a partir du moment ou le mec il cache une partie de sa vie et qu'il me trompe c'est que j'ai rien a faire avec prends ta fille et part. en ce qui concerne le 2 eme cas je pense que tu devrai te poser avec ton conjoint pour voir si tu peux trouver une solution et essayer d'arranger les choses et si vraiment rien n'est possible alors oui effectivement tu peux envisager la separation courage a vous deux
chloe2103 80 messages
chloe2103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2010 à 14:49
merci pour ton conseil quan il rentrera ce soir je vai essayer de lui parler et voir se qui en sor et de la je verrais si il y a possibilite de reste ensemble ou de partir merci kisssss
ma23man 59 messages
ma23man
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2010 à 22:10
[quote:8b0acbf786="GriiM & Yumi"]Bonjour D'après ce que tu écris,je doute que ta soeur soit heureuse..son boulot est une chose,je pense que ta soeur ete conditionnee pour cette vie.Le pire dans tous ca,c'est qu'elle doit s'occuper de la fille de son mec. par dessus ca,il a rencontre une autre nana aux antilles,et ils ont gardes le contact,deja rien que pour ca,si c'était moi a la place de ta soeur,je serais partie avec ma fille. De plus,il promet des choses qu'il ne respect pas,je le trouve immature. Ta soeur en pense quoi de tous ca? sincèrement,si cette vie ne lui convient pas,a sa place je partirais. Parfois ca ne sert a rien de discuter. :wink: Bon courage a ta soeur[/quote:8b0acbf786] Merci griim pour ta réponse Effectivement je pense comme toi qu'à sa place je partirai et j'en ai parlé à ma sœur. Rien qu'en postant ici j'ai les larmes aux yeux car je suis certaine qu'elle est malheureuse vu ce qu'il lui fait vivre moralement.Plus d'une fois elle m'a appelée en pleurant. Concernant la petite il menace de vouloir avoir la garde si séparation il ya (pour nuire certainement à ma soeur car il a jamais le tps) car financièrement c'est lui qui gagne plus et il est seul propriétaire de l'appartement qu'ils habitent? La région parisienne étant excessivement cher c'est sure que financièrement se sera difficile mais j'ai envisagé avec qu'elle l'hypothèse qu'elle revienne sur limoges et se trouve un logement et reprenne une vie plus sereine.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.