Posté le : 01-05-2010 à 10:46
[quote:126ed8b306="agipa"]
Que ferais tu si ta bf mettait ton Emma dans les toilettes en éteignant la lumière?
[/quote:126ed8b306]
ce n'est pas comparable mais j'ai un petit neveu de 5 ans dont j'ai déjà parlé ds d'autres convers', que je n'aime pas,
car il a de tels comportements avec mes filles, mais aussi avec les adultes,
mon homme ne le supporte pas, il en parle en tant que "petit monstre" et pas de façon affectueuse,
qd il vient qqs jours chez nous je sais qu'il sera "méchant" avec ses cousines, qu'il sera odieux avec nous, il tape, insulte, fait des coups en douce etc...
à cause de ce comportement je n'arrive pas à m'y attacher, ce qui m'attriste car j'ai d'autres neveux et nièces que j'adore presque autant que mes enfants, mais lui je peux pas,
par contre...je ne le déteste pas, et ne pourrais pas avoir de mots/qualificatifs méchants ou durs envers lui,
tout ce que je ressens pour lui c'est de la pitié, car pour être comme ça à 5 ans!!! je le plains, il doit vraiment être mal dans sa peau,
je ne lui en veux pas car quand on voit sa vie, ses parents, on sait tout de suite pourquoi il est comme ça,
ce n'est pas lui que je déteste, ce sont ses parents qui l'ont rendus comme ça et qui l'encouragent à être comme ça,
mais ce n'est que mon neveu, j'imagine bien que qd il s'agit de l'enfant de son conjoint c'est bien + difficile à gérer,
c'est ce que je veux dire qd je dis qu'un enfant ne nait pas méchant, il le devient à cause de qqchose, et il ne fait pas ça pour être méchant, mais pour dire autre chose,
et j'ai du mal à comprendre qu'on puisse être haineux envers un enfant, on peut l'être envers ce qui le rend comme ça, mais l'enfant, on ne peut que le plaindre
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”