Posté le : 30-04-2010 à 19:59
[quote:afba701aed="lilytte"]mais dans tout les post c'est fou de ressentir que pcq c'est une enfant, et qu'elle à 7 ans bien y'a qu'elle qui souffre... [/quote:afba701aed]
mais qui a dit ça????
on ne se préoccupe pas de ce que tu ressens?
relis + haut,
je t'ai demandé si tu avais trouvé ta place ds cette famille recomposée?
si tu avais des pbm avec sa mère?
si tu avais du mal à admettre le passé de ton homme?
là je parlais de TOI pas d'elle,
pour comprendre pourquoi tu avais tant de mal avec cette petite, si ce qui te posait un réel pbm c'était bien elle, ou d'autres choses + profondes, si c'était vraiment elle seule qui te faisait du mal, ou d'autres choses environnantes,
tu ne lis que ce que tu veux, tu retiens seulement ce qu'on dit sur la petite, tu interprètes tout ce qu'on te dit à ta façon,
je comprends que tu sois aussi mal de penser ça, après tout c'est un peu tabou, tu es aussi enceinte, ce qui souvent exacerbe les sentiments,
mais dans cette relation vous êtes 2, la petite et toi, le pbm vient de vous 2,
vous êtes toutes les 2 victimes de cette situation, mais aussi toutes les 2 coupables de votre mauvaise entente,
seulement ce qu'on essaie de te dire c'est de ne pas attendre d'elle autant d'efforts que toi tu pourrais en faire, parce que c'est une petite fille, et toi une adulte, tu ne peux pas lui demander de tout comprendre, de contrôler ses sentiments, d'exprimer son mal-être comme une adulte ou de se montrer raisonnable comme toi tu pourrais le faire,
ça peut te sembler injuste de devoir faire le 1er pas pour que ça s'arrange, de devoir la supporter, de chercher à arranger les choses alors que tu n'as rien en retour pour l'instant, de devoir te mettre à sa place alors qu'elle ne le peut pas, mais c'est comme ça, son âge justifie qu'on ne puisse pas lui demander d'en faire autant que toi
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”