Enceinte et seule, besoin de parler

Discussions

Auteur
mya4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2010 à 10:53
Bonjour, Je vous écris car je suis enceinte de trois mois de mon cinquième enfant. Je suis très heureuse sauf que le papa a pris la fuite à l'annonce de ma grossesse, enfin pour être plus précise, quand j'ai refusé d'avorter suite à son ultimatum. Pourtant il le voulait ce bébé ! Il m'a clairement dit, "c'est le bébé ou moi", mais moi, je ne me sentais pas la force d'avorter, et surtout pas l'envie. Car ce bébé était bel et bien là. Vivant. Il voulait que j'avorte pour en refaire un dans 1 an. Honnêtement, quel intérêt ? :?: Alors papa est tout bonnement parti, mais me contacte toujours en me disant qu'il a toujours envie de moi, que je suis la femme de sa vie, mais qu'il ne veut pas de cet enfant. Voilà ce que je vis. Enceinte et seule pour traverser ce moment sensé se partager à deux, avec ses joies et ses désagréments parfois ... :cry: Merci à celles qui me liront car ça fait du bien d'en parler.
eva63500 219 messages
eva63500
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2010 à 11:10
[quote:7fe7db8337="mya4"]Bonjour, Je vous écris car je suis enceinte de trois mois de mon cinquième enfant. Je suis très heureuse sauf que le papa a pris la fuite à l'annonce de ma grossesse, enfin pour être plus précise, quand j'ai refusé d'avorter suite à son ultimatum. Pourtant il le voulait ce bébé ! Il m'a clairement dit, "c'est le bébé ou moi", mais moi, je ne me sentais pas la force d'avorter, et surtout pas l'envie. Car ce bébé était bel et bien là. Vivant. Il voulait que j'avorte pour en refaire un dans 1 an. Honnêtement, quel intérêt ? :?: Alors papa est tout bonnement parti, mais me contacte toujours en me disant qu'il a toujours envie de moi, que je suis la femme de sa vie, mais qu'il ne veut pas de cet enfant. Voilà ce que je vis. Enceinte et seule pour traverser ce moment sensé se partager à deux, avec ses joies et ses désagréments parfois ... :cry: Merci à celles qui me liront car ça fait du bien d'en parler.[/quote:7fe7db8337] salut!! dsl pour ce ke tu vie... pk en refaire un dans un an??? defois sa vient avant !! peut etre a-t-il peur le dernier a kel age? et ton mari a kel age oci?? faut en parler ensemble , calmement Moi ma mère ma fait avorter de force a 15 ans ( je lui en voulu o debut) mais elle a vue ke je lai tré mal vécu, apres kan gt denouvo enceinte a 17ans et demi sa lui a fai un chok et pour mon otre oci mon bb2 et la je lui ai di ke je devai voir avec le papa parcekil en voulai pas non + !! et bizarement elle ma repondu "dieu te donne la chance d'avoir cet enfant, d'etre enceinte" alors pk l'enlever ! et la g compri jme suis di tte fason je le veux meme seul et je lai fai comprendre o papa ki lui en fait avait peur sa faisai tot et finalement il a eu un deklik et il est rester avk ns et la on a notre 2eme ensemble la 1ere né pa de lui bn courage
mya4 6 messages
mya4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2010 à 00:04
Merci beaucoup Eva, Je vois que tu en as vu de belles toi aussi. Comme quoi nous ne sommes jamais seules dans une situation, quelle qu'elle soit. Je suis contente pour toi, tu as une vie heureuse maintenant, la roue tourne ... Pour répondre à ta question, mon dernier enfant a 17 mois (toute jeune, je sais) et le papa a 34 ans. Oui, peut-être a-t-il peur, en fait, lui-même a été abandonné à l'âge de 5 mois puis adopté par des parents riches d'amour et d'attention. Au jour d'aujourd'hui, il recherche déséspérément son père (car sa mère biologique est décédée, il le sait), qu'il a peut-être, drôle de coïncidence, revu sur you tube, enfin bref, son histoire est assez triste même s'il n'a pas manqué d'amour. Mais je ne sais pas si la raison profonde a un lien avec son histoire ou non, pourquoi pas, mais il n'aime pas trop en parler. Mais pour ce qui est de parler avec lui calmement, c'est presque mission impossible car il est très fermé. Mais autre chose, figure-toi qu'il a fait une nouvelle rencontre, et qu'il dit continuer à m'aimer comme un fou, plus que tout au monde, enfin que des paroles, car pour moi maintenant, tout est cassé. Il me dit qu'un jour on se retrouvera mais qu'il a besoin de vivre cette histoire, même si il sait qu'elle ne durera pas. Personnellement, pour moi, c'est du n'importe quoi ! :roll: Enfin, dès lors qu'une autre femme a fait son apparition, c'est mort, comme on dit. Je me sens trahie en fait. Je lui en veux beaucoup, surtout de me dire qu'il m'aime toujours. :evil: Désolée pour la longueur du message, promis je ferai plus court. A bientôt !
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2010 à 07:53
bonjour Je suis désolé de ce qui t arrive mais franchement ton chéri n assure pas du tout !!! Il savait que tu ne prenais pas de contraceptifs ou c t un accident ? Qu il veulent un autre enfant dans 1 an et absolument pas de celui la je trouve ca bizarre quand même. Je pense qu il a l intention du vivre sa nouvelle histoire de Q tranquille sans culpabiliser d avoir sa femme qui attend son enfant a la maison :cpavre: :cpavre: Il y a longtemps qu il voit cette nouvelle femme c lui qui te l a dis ou tu l a appris toute seule C quand même votre 5ème enfant c une belle famille c d autant plus lâche de sa part de partir et de te laisser seule a gérer la maison les enfants et ta grossesse. tout ca pour une partie de jambes en l air qui ne durera d après lui pas longtemps non mais vraiment je ne comprends pas les mecs des fois Je te souhaite beaucoup de courage vit ta grossesse le plus sereinement possible il reviendra j en suis sure maintenant à toi de voir si tu veux encore de lui bonne grossesse
eva63500 219 messages
eva63500
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2010 à 09:14
[quote:f4460845e5="mya4"]Merci beaucoup Eva, Je vois que tu en as vu de belles toi aussi. Comme quoi nous ne sommes jamais seules dans une situation, quelle qu'elle soit. Je suis contente pour toi, tu as une vie heureuse maintenant, la roue tourne ... Pour répondre à ta question, mon dernier enfant a 17 mois (toute jeune, je sais) et le papa a 34 ans. Oui, peut-être a-t-il peur, en fait, lui-même a été abandonné à l'âge de 5 mois puis adopté par des parents riches d'amour et d'attention. Au jour d'aujourd'hui, il recherche déséspérément son père (car sa mère biologique est décédée, il le sait), qu'il a peut-être, drôle de coïncidence, revu sur you tube, enfin bref, son histoire est assez triste même s'il n'a pas manqué d'amour. Mais je ne sais pas si la raison profonde a un lien avec son histoire ou non, pourquoi pas, mais il n'aime pas trop en parler. Mais pour ce qui est de parler avec lui calmement, c'est presque mission impossible car il est très fermé. Mais autre chose, figure-toi qu'il a fait une nouvelle rencontre, et qu'il dit continuer à m'aimer comme un fou, plus que tout au monde, enfin que des paroles, car pour moi maintenant, tout est cassé. Il me dit qu'un jour on se retrouvera mais qu'il a besoin de vivre cette histoire, même si il sait qu'elle ne durera pas. Personnellement, pour moi, c'est du n'importe quoi ! :roll: Enfin, dès lors qu'une autre femme a fait son apparition, c'est mort, comme on dit. Je me sens trahie en fait. Je lui en veux beaucoup, surtout de me dire qu'il m'aime toujours. :evil: Désolée pour la longueur du message, promis je ferai plus court. A bientôt ![/quote:f4460845e5] re!!! alors la tu me chok oui!!! dit donc il se fou pas un peu de toi tn mec la??? il te prend pour une imbecile ma parole!!! fo le remettre en place vite fait parceke le coup de oui on fai un bb pluto dans 1 an c du nimporte koi pour moi!!! je ne veux pas te faire de la peine mais mefie toi vite!! a mon avis il veut te kiter et ce bb si il en veu pas c pour peut etre pas payer + apres (genre pension alimentaire... tu vois) style il a besoin de vivre cette histoire avec une autre.... nimporte koi kan on aime kk et kon est avk on reste fidele c tout. parceke même si il te di c le bb ou moi il pense ke en disan sa tu le choisira lui et kom sa apres il peu partir sans souci! fai ton bon choi mai prepare toi a bocou de changement kom sa ou kom sa sa va etre dur car il doit te tromper dsl mais je le pense c clair la dapres ce ke tu me dit. espionne le tu verra bien.....et bn courage
lilith13 12 messages
lilith13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2010 à 10:18
Ouahou.... Je vous trouve rapides les filles... L'histoire n'est pas simple, ni celle du couple, ni celle de Mr... et en conséquence, ni celle de Mme, ni celle des loustics... 1. Bravo pour la décision de le garder, effectivement sa préférence pour attendre une année supplémentaire était juste une histoire de "confort" pour lui, entre "" parce qu'il doit être tout sauf "confort" aujourd'hui.. Il ne doit rien comprendre à ce qui lui arrive... D'un côté, le rocher la maison, la famille, tout ce qui doit avoir un sens à ses yeux d'enfant abandonné... et de l'autre l'irrationnel, la tentation, la pulsion, impossible à vivre, impossible à lâcher... Tu es ce ROC, par ton choix, tu assures pendant qu'il flanche... c'est aussi ça un couple... Si tu avais avorté, je crois tout simplement que l'histoire aurait été morte... parce que ni toi, ni lui ne vous seriez relevé de ce sacrifice... 2. Comme d'hab, la vie est injuste ... tu es celle qui trinque... encore de l'énergie pour mener tant que se faire se peut, une grossesse sereine... Un truc qui devrait t'aider... tu portes entièrement la vie de cet enfant, sans ta force... pas de futur! 3. L'avenir de votre relation... on ne sait pas! Je pense qu'il reviendra... par contre... c'est toi qui décidera de la suite, peut-être tu ne pourras plus lui faire confiance... Peut-être lui accorderas tu une deuxième chance, peut-être auras tu raison... En tout cas, un couple peut décidé d'être sans pitié et sans concession.... une famille unie, rarement. Je te souhaite infiniment de courage, infiniment de force, j'espère que tu es entourée d'amis fiables et solides et fais toi confiance... Bises. Catherine
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 11:13
Coucou tout ça ne doit vraiment pas être simple à vivre, concentres-toi sur ta grossesse, ton bébé et le reste tu verras quand tu l'auras décidé, toi seule peut savoir ce qui est meilleur pour toi et tes enfants. Ce n'est pas au père de tes enfants de décider! il part quand il veut mais en fait il part pas vraiment parce qu'il te garde sous le coude, je ne dis pas qu'il ne t'aime plus mais sa position est assez facile "je vis mon histoire, mais je t'aime quand même" :cpavre: allez sois forte et n'hésites pas à venir en parler :wink: lilith13 : bien sûr que chaque situation de famille est unique, mais il faut savoir regarder les réalité en face. Il a pas 20 ans, c'est un père de famille de 4 enfants, sa compagne est enceinte et lui il a voulu qu'elle avorte jusque parce qu'il a succombé à la tentation comme tu dis! chacun connait ses propres limites, alors si certaines (ou certains) peuvent pardonner ce genre d'erreurs, on sait toujours que la vie d'après ne sera plus jamais la même :wink:
mya4 6 messages
mya4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2010 à 00:20
Merci les filles pour vos messages. Pour tout vous dire, j'ai revu Monsieur et je dois vous avouer que mes sentiments pour lui ont fortement diminué, pour ne pas dire disparu. Il vit toujours son histoire et ose dire qu'il m'aime toujours à la folie, qu'il pense toujours à moi. Quand je le regarde maintenant, je vois un homme lâche avec qui je ne me verrai jamais continuer ma vie. Il me dégoûte, et j'éprouve même de la pitié pour lui. Je sais que ce ne sera pas facile d'élever 5 enfants toute seule, mais la vie nous apprend à être plus forte parfois et une femme se relève toujours. Après les larmes coulées pendant bien des nuits, après la tristesse profonde puis la colère, les choses sont à présent bien plus claires dans ma tête et une chose est sûre, je ne veux plus de cet homme ! Ma grossesse se passe bien, mes enfants vont bien et c'est tout ce qui compte à présent. A bientôt les filles et encore merci.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.