Posté le : 23-04-2010 à 14:52
[color=darkred:cb43709255]Je m'appelle Léa j'ai eu 20 ans cette année et je suis enceinte de 16 semaines. Mon problème vis-à-vis de mes parents c'était que le premier petit-fils ou petite-fille de la famille vienne de la petite dernière! Car j'ai un grand frère de 26 ans qui avait annoncé son mariage peut de temps avant, et ma soeur de 24 ans qui elle aussi a une vie amoureuse assez stable. Tout comme moi mais personne n'aurait penser que si un bébé serait créée ce serait moi...
Et du coup ton souci me fait penser à une emission de télé que j'ai vu hier soir sur NRJ12, et le sujet était "Mes parents n'acceptent pas mon conjoint", donc exactement ton cas.
Ce que je te conseillerais déjà c'est de ne pas trop attendre pour leur annoncer (qu'ils ne le remarquent pas avant que tu le leur dise) et tu sais, si tes parents persistent et campent sur leurs positions vis-à-vis de ton ami, ils finiront par se rendrent compte qu'ils se punissent tous seuls vis-à-vis de leur petit fils ou leur petite fille. C'est important que tu gardes le meilleur pour ton moral et pour ton bébé c'est très important que tu en profites à fond. Si tes parents sont là en soutien et en partage de ce qui se passera pendant ta grossesse, c'est sur que c'est bien plus positif, mais si leur choix est de rester buter malgré la merveilleuse nouvelle, ils se rendront compte que la punition de ne pas partager tout ça avec toi, et bien cette punition ne tient qu'à eux!
Un bébé fait beaucoup réflechir les gens qu'ils soient les premiers concernés ou que ce soit l'entourage de la femme enceinte! Tes parents vont peut-être te surprendre lorsqu'ils sauront! Mais pour qu'ils puissent peut-être te surprendre, il faut que tu leur disent.
Au début mes parents ont été très surpris mais ce cap est vite passé pour laisser place au bonheur que procure une naissance!
Et aujourd'hui ils sont à 100% avec moi. Prend le risque d'être déçue mais dis leur vite pour qu'ils aient le temps de la reflexion avant que le ptit bout n'arrive!
J'espère que mon avis pourra te faire reflechir comme il faut et que tu prendra la meilleure decision pour toi!!
Bon courage et si tu as besoin de parler de tout autre chose je suis en avance sur toi au niveau de la grossesse donc si tu as des questions sur ce qu'il t'attends dans un avenir très proche je pourrais peut-être te répondre, en tout cas je ferais de mon mieux!
A très bientôt
Léa[/color:cb43709255]