Posté le : 23-04-2010 à 13:11
Coucou!
Je vais te rassurer en te disant que non tu n'es pas la seule à avoir de telles pensées...
Je suis un peu comme toi, je suis quelqu'un de très angoissée...
J'ai peur de faireun long trajet en voiture, ou il suffit que mon mari soit en retard de 15 mn pour que je m'imagine qu'il est eu un accident :roll:
Le problème des angoissés c'est qu'on laisse nos pensées nous envahir...et qu'on a une imagination débordante à causes de nos peurs...
Je sais pas si tu es comme moi, mais perso je n'ai pas confiance en moi, et je pense que le problème vient de là.
J'ai la sensation que quand tu te demandes ce que tu ferais si ton mari ou ta fille mourraient, tu doutes de tes capacités à surmonter les épreuves, à être une personne forte, mais comme tu le dis, tu ferrais comme tout le monde, tu tenterais de "remonter la pente" et tu y arriverais, peut- être plus laborieusement que les autres mais tu le ferais...
Concernant les angoisses, il faut les affronter,et oser les pousser plus loin:
exemple: :arrow: si tu as peur de parler en public et que tu imagines que tu vas bégayer, puis te ridiculiser, il faut se demander ce qu'il va arriver si c'est le cas...par ex les gens vont rire et après???dans 15 mn ils auront oubliés...
D'affronter son angoisse, ça permet de dédramatiser, et de se dire que ce n'est pas fondé :wink:
Dslée pour le pavé et si tu doutes, c'est que tu te remets en question, et ça je pense que c'est bénéfique.
Biz et bon courage