Enceinte de 7mois et peur de la mort/ perdre un etre cher

Discussions

Auteur
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 12:47
Bonjour les filles je me permet de poster ceci, car voilà je suis actuelelment enceinte de bientot 7mois plein :D , mais voilà que depuis quelques temps la peur de la mort( dans toutes ces formes) me hante un peu :? * quand on m'apprend par exemple qu'une connaissances à moi( que je ne cottoie plus depuis des annees ) est decedee, bah jme dis mince et si toi aussi tu mourrais ou si tu perdais ton mari ou ta fille( de 3ans) quand par exemple ce matin en repassant je regardais beverly hills :oops: lol, et que dylan perd sa femme jme dis et si toi aussi ca t'arrivais! et là jme monte l'angoisse un peu car 'jessaie "d'imaginer" ce que ca ferait si ct le cas, et là pas bon car scenario catastrophe, jme sens mal rien que d'y penser c'est bete car tout va bien, mais malheureusement ca n'arrive pas qu'aux autres! alors jme rassure en revenant à la realite et en me disant que malheureusement si ca arrivait je ferais comme tout le monde, je pense, je remonterai la pente comme je peux je voulais savoir si j'etais seule dans ce cas, ou si a vous aussi ca vous arrivez!! je crois, de memeoire qu'enceinte de ma 1ere fille aussi ca me le faisait cette peur de la mort en regele generale, sauf que je n'avais que mon mari a l'epoque pas ma fille bien sur je tiens a dire que si je perdais un parent je serais tout aussi attristee, mais les 2 personne les plus cheres a mes yeux qui vivent avec moi sont mon mari et ma fille c'est pr ca merci
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2010 à 13:11
Coucou! Je vais te rassurer en te disant que non tu n'es pas la seule à avoir de telles pensées... Je suis un peu comme toi, je suis quelqu'un de très angoissée... J'ai peur de faireun long trajet en voiture, ou il suffit que mon mari soit en retard de 15 mn pour que je m'imagine qu'il est eu un accident :roll: Le problème des angoissés c'est qu'on laisse nos pensées nous envahir...et qu'on a une imagination débordante à causes de nos peurs... Je sais pas si tu es comme moi, mais perso je n'ai pas confiance en moi, et je pense que le problème vient de là. J'ai la sensation que quand tu te demandes ce que tu ferais si ton mari ou ta fille mourraient, tu doutes de tes capacités à surmonter les épreuves, à être une personne forte, mais comme tu le dis, tu ferrais comme tout le monde, tu tenterais de "remonter la pente" et tu y arriverais, peut- être plus laborieusement que les autres mais tu le ferais... Concernant les angoisses, il faut les affronter,et oser les pousser plus loin: exemple: :arrow: si tu as peur de parler en public et que tu imagines que tu vas bégayer, puis te ridiculiser, il faut se demander ce qu'il va arriver si c'est le cas...par ex les gens vont rire et après???dans 15 mn ils auront oubliés... D'affronter son angoisse, ça permet de dédramatiser, et de se dire que ce n'est pas fondé :wink: Dslée pour le pavé et si tu doutes, c'est que tu te remets en question, et ça je pense que c'est bénéfique. Biz et bon courage
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2010 à 01:16
Bonsoir, Moi même hors grossesse la mort me terrifie :oops: donc je sais pas si je vais pouvoir t'aider :? Mais malheureusement c'est la vie, un cycle, une page qui se tourne, puis la vie continue, on surmonte et on fait avec sans jamais pouvoir oublier... J'ai eu pour chaque grossesse des morts proches, mais finalement des gens meurent chaque jour parce que c'est leur destin et que c'est le cycle de la vie, on ne peut rien y faire . Quant à toi, essaie de penser que tu vas avoir ton bébé et profite de ta grossesse le plus que tu peux, vis ta vie maintenant sinon tu vas t'angoisser pour quelque chose qui risque de ne pas arriver ;)
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2010 à 09:51
merci bcp pour vos temoignages je vis ma vie , oui, mais des fois c'est vrai que ca me hante! alors ca n'est pas non plus handicapant, non non mais jy pense! surement plus depuis que j'ai ma fille je ne sais pas..... comme tu le dis si bien, ce manque de confiance en soi surement qui fait qu'on pense que quoiqu'il arrive on ne saura jamais se debrouiller seule :roll: ! je pense que , oui ce doit etre dur mais que comme bcp on ferait avec :roll: merci encore!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.