Le suivre ou pas???

Discussions

Auteur
Message
Guest370065
49 messages
Guest370065
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 11:50
Coucou les filles !! je viens une fois encore demandé conseil a vous toute car voila, au mois de juillet mon chéri part a l'armé super nouvelle pour lui seulement voila il est basé a 4h de la ou nous habiton acuellement. donc voila je ne sais pas quoi faire, il aimeré que l'on enménage la bas (angoulème) seulement voila nous avons tout ici notre famille (mon père est agé 69ans et voila j'auré aimé en profité tant que je peut) et aussi mes meilleurs amis depuis des année. je c'est bien que c'est avec lui que je finirais ma vie mais dur dur de me dire que je dois tout quitter :( j'avai envisagé qu'il reste la bas en semaine et qu'il rentre le week end mais est-ce vraiment le mieu.notre fils a seulement 1mois et je me dit que dans ce cas il ne le vérra absolument pas grandir et n'en profitera pas. Donc voila dsl pour le roman j'aimerai vos témoignage de celle qui vive ou on vécu cela, vos avis ce que vous feriez, ce que vous en pensez :D bsx a tout et dsl pour les fautes :oops: Sohann, l'amour de ma vis depuis le 12 mars 2010 [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/sohann-le-27-03-10-5,7fdfb19310f0dbb9fa26a40951b32a9b.jpg.html][img:6679c1ab7c]http://free0.hiboox.com/vignettes/1610/7fdfb19310f0dbb9fa26a40951b32a9b.jpg[/img:6679c1ab7c][/url]
Guest370065
49 messages
Guest370065
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 12:19
coucou déja merci pour ta reponse. alors oui nous en n'avons beaucoups, parlé il c'est que ma famille (mon père surtout) et mes amies sont très important pour moi, et je c'est qu'il serait pres si réélement je le voulé a rentré que les week end, seulement sa l'ennui quand meme sa ne fait que 8 jours dans un mois et voir sa femme et son fils seulement 8 jours par mois..... le dilème pour nous c'est que forcément l'un de nous deux sera moin heureux car si on parts la bas je vais tout perdre et puis il va falloir se réabitué, j'ai déja du mal a bougé seul ici alors que je connai ma ville alors la bas je vais resté enfermé tout la journé :( . et si il part seul il ne profitera pa de nous. je me sens egoiste je c'est que l'armé c'est son reve et je ne veux pas le privé de notre fils mais sa me rend si malheureuse je pleur sans arret en pansan tout quitter :( ah oui pour te repondre on sera a enviton 400km de distance. merci en tt cas et tout autre reponse est la bienvenu en espéran que vous pouré m'aidé a y voir plus clair :D
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2010 à 12:34
Bonjour, avant toute chose, il faudrait que ton homme et toi abordiez le sujet ensemble pour voir si vous pouvez trouver une solution qui vous convienne à tous les deux. Maintenant, je te fais part de mon expérience. La première année où mon mari (qui n'était pas mon mari à l'époque) et moi étions ensemble, nous vivions à plus de 1000 km l'un de l'autre. Nous n'avions pas d'enfant à l'époque et c'était malgré tout assez pénible à gérer, sans parler de la fatigue causée par les aller-retours tous les week-ends. Au bout de 10 mois, je suis partie le rejoindre. J'ai quitté tous mes amis et un super boulot, mais je ne le regrette pas. J'ai évidemment gardé le contact avec mes amis, on va les voir quand on le peut et ils viennent nous rendre visite. Aujourd'hui, nous sommes mariés, avons une petite fille de deux ans et attendons un petit garçon pour la fin juillet. A cause de son boulot, mon mari est en déplacement une semaine sur deux et je peux te dire que les premiers mois, avant que je reprenne le boulot, quand je me retrouvais seule cinq jours consécutifs avec ma fille qui ne faisait pas ses nuits, c'était très dur. Au retour de mon mari, j'avais tendance à lui coller le bébé dans les bras en disant : tiens, à ton tour ! Depuis l'arrivée de ma fille, j'ai aussi une profonde admiration pour les mamans qui gèrent leur bébé seules, ce n'est vraiment pas facile ! Inutile de préciser qu'aujourd'hui, ma plus grosse appréhension par rapport à l'arrivée de notre deuxième enfant concerne le moment où je vais me retrouver seule avec les deux. Cela dit, ni ma famille ni celle de mon mari ne vit près de chez moi et cela rendrait sans doute ta vie de maman seule la semaine plus gérable si tu décidais de rester dans ta ville... Mais comme je l'ai dit en début de message, discutez-en ensemble, à tête reposée. C'est une décision qui doit se prendre à deux. Valérie
eva63500 219 messages
eva63500
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2010 à 12:35
[quote:b227243590="mimi4477"]Coucou les filles !! je viens une fois encore demandé conseil a vous toute car voila, au mois de juillet mon chéri part a l'armé super nouvelle pour lui seulement voila il est basé a 4h de la ou nous habiton acuellement. donc voila je ne sais pas quoi faire, il aimeré que l'on enménage la bas (angoulème) seulement voila nous avons tout ici notre famille (mon père est agé 69ans et voila j'auré aimé en profité tant que je peut) et aussi mes meilleurs amis depuis des année. je c'est bien que c'est avec lui que je finirais ma vie mais dur dur de me dire que je dois tout quitter :( j'avai envisagé qu'il reste la bas en semaine et qu'il rentre le week end mais est-ce vraiment le mieu.notre fils a seulement 1mois et je me dit que dans ce cas il ne le vérra absolument pas grandir et n'en profitera pas. Donc voila dsl pour le roman j'aimerai vos témoignage de celle qui vive ou on vécu cela, vos avis ce que vous feriez, ce que vous en pensez :D bsx a tout et dsl pour les fautes :oops: Sohann, l'amour de ma vis depuis le 12 mars 2010 [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/sohann-le-27-03-10-5,7fdfb19310f0dbb9fa26a40951b32a9b.jpg.html][img:b227243590]http://free0.hiboox.com/vignettes/1610/7fdfb19310f0dbb9fa26a40951b32a9b.jpg[/img:b227243590][/url][/quote:b227243590] coucou j'ai vécue la même choz ke toi en 2006 alors ke gt en couple avk un militaire ns avons eu une fille en octobre 2005, a ce moment la il etait en arret de travail pour accident, j'habitait en moselle lui était a clermont ferrand!! lorskil a fallut ce dicider je nai pas hesiter de partir labas a 7h de chez mes parents!!! ma fille avait alors 8 mois... au début, c dur car moi je connaissai personne et gt seul alors avec ma fille personne pour maider me conseiller et la famille mankai alors jalai les voirs pendants les vacances le plus souvent possible, apre on sabitue au aurevoir.... :cry: on c separer en 2008, et je savai pa tro koi faire, hors g connu kk ici et ducou on a emmenager ensemble kk tps apre et donc je suis rester ds le puy de dome pour ke ma fille puisse continuer a voir son pere....et avec mon nouvel ami .....c sur c tj bizard par moment on se dit tien si je serai rester labas je pourrai aller leur faire coucou, et puis les grand parents voit moins les ptits mai mnt ya msn la camera.... et toi c ke 4h donc tu reflechi bocou je compren mai pense o papa ki veu voir son enfant grandir, bon courage je sais ke c pa facile o debu mais tu pourra aler voir ta famille et amis en week end vacances dormir laba...kom moi je fai je dort chez mes parents kan je vais les voirs.. bsx
eva63500 219 messages
eva63500
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2010 à 12:37
[quote:62953842ca="mimi4477"]Coucou les filles !! je viens une fois encore demandé conseil a vous toute car voila, au mois de juillet mon chéri part a l'armé super nouvelle pour lui seulement voila il est basé a 4h de la ou nous habiton acuellement. donc voila je ne sais pas quoi faire, il aimeré que l'on enménage la bas (angoulème) seulement voila nous avons tout ici notre famille (mon père est agé 69ans et voila j'auré aimé en profité tant que je peut) et aussi mes meilleurs amis depuis des année. je c'est bien que c'est avec lui que je finirais ma vie mais dur dur de me dire que je dois tout quitter :( j'avai envisagé qu'il reste la bas en semaine et qu'il rentre le week end mais est-ce vraiment le mieu.notre fils a seulement 1mois et je me dit que dans ce cas il ne le vérra absolument pas grandir et n'en profitera pas. Donc voila dsl pour le roman j'aimerai vos témoignage de celle qui vive ou on vécu cela, vos avis ce que vous feriez, ce que vous en pensez :D bsx a tout et dsl pour les fautes :oops: Sohann, l'amour de ma vis depuis le 12 mars 2010 [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/sohann-le-27-03-10-5,7fdfb19310f0dbb9fa26a40951b32a9b.jpg.html][img:62953842ca]http://free0.hiboox.com/vignettes/1610/7fdfb19310f0dbb9fa26a40951b32a9b.jpg[/img:62953842ca][/url][/quote:62953842ca] PS : jai oublier de te dire ke tu fera des connaissances mais en general se sera les femmes de militaires.... vs ferez des pti repas....
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 13:00
salut! Alors moi j'ai vécu une situation similaire y'a quelque temps, mon homme était militaire lorsque nous nous sommes rencontrés en 2005, lui dans le 67, moi dans le 51. Environ 300 km nous séparaient la semaine. A l'époque nous n'avions pas d'enfant, donc hormis de ne pas se voir la semaine (et certains we) ca "allait" c'était gérable. Puis nous avons notre fils en 2007, et là c'est devenu plus compliqué, fatigue entre le boulot (je suis à plein temps) le bébé, la maison etc, je t'avoue que je n'avais pas une minute à moi sans compter que je n'ai personne qui à possibilité directement de me soulager un peu.... Plus de maman, un papa assez agé, une soeur trop loin bref.... Obligée de ne compter que sur moi-même quand il n'était pas là. Ca a duré jusqu'en 2009, ou il a arrété l'armée et trouvé du boulot dans notre ville. Mais avant tout ça on en avait pas mal parlé, avant qu'il ne décide d'arrêter l'armée, lui préférait que nous nous installions en région parisienne (car il a été muté dans le 91 en 2007), et moi j'étais pas chaude, tous mes amis et famille ici, un boulot auquel je m'accroche depuis longtemps et par lequel j'ai connu pas mal de "sacrifices", un papa en santé assez moyenne, une qualité de vie ici que l'on aurait jamais eue à paris : 5 mn de mon boulot, 2 mn de la crèche, loyers pas trop chers etc.... La vie parisienne pour moi c'était juste, pas possible.... Et il s'avère qu'il s'est rendu "à l'évidence" c'était pas l'idée du siècle... Bref, c'est lui qui est venu vivre définitivement dans la région. Mais il a quitté l'armée par choix, je ne lui ais jamais demandé. Pesez ensemble le pour et le contre parlez en. Dis toi bien d'un côté que si tu quittes ta région, en effet, tu laisses tout derrière toi, mais d'un autre côté c'est avec lui que tu fais ta vie, tu peux faire autre chose là bas. Aussi que par moment il ne sera pas là, que ca soit dans votre nouvelle région ou là ou vous êtes actuellement, car il partira surement en opex, il fera des manoeuvres plus ou moins longues, donc tu seras seule quand même par moments. Tu géreras surement plus facilement si tu as du monde autour de toi, mais d'un autre côté c'est pas une vie facile de vivre en "pointillés", même si on peut bien sur! A priori il est plus facile pour toi de le suivre que l'inverse, vu que je crois avoir compris que tu n'a pas de contraintes par rapport au travail. J'ajoute que [b:9871b4002e]valbcn[/b:9871b4002e] a très bien résumé la situation en ce qui concerne la fatigue à s'occuper d'un enfant seule, c'est loin d'être le rêve... et notamment lorsqu'elle te dit je la cite[b:9871b4002e] " je peux te dire que les premiers mois, avant que je reprenne le boulot, quand je me retrouvais seule cinq jours consécutifs avec ma fille qui ne faisait pas ses nuits, c'était très dur. Au retour de mon mari, j'avais tendance à lui coller le bébé dans les bras en disant : tiens, à ton tour ! Depuis l'arrivée de ma fille, j'ai aussi une profonde admiration pour les mamans qui gèrent leur bébé seules, ce n'est vraiment pas facile ! "[/b:9871b4002e] je me reconnais tout à fait j'ai vécu ça! Et mon fils l'a mal vécu, vu que je l'avais toute la semaine il ne comprenait pas pourquoi je ne m'occupais quasiment pas de lui le we, normal!!! Un truc éventuellement à creuser, c'est pt être de voir comment ca se passe pendant un certain temps éloignés l'un de l'autre, et si ca n'est pas gérable alors de voir pour améliorer la situation.... Après c'est vrai que la route le we en plus du boulot ton homme va être très fatigué, là non plus c'est pas évident. Voilà voilà pour mon expérience Aurore
Guest370065
49 messages
Guest370065
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2010 à 13:43
slt les filles, j'ai lu tout vos réponse encore merci beaucoup. donc voila apres 4h de discution avec mon chéri mes aussi mon père et mes amies j'ai décidé de le suivre la bas car meme si je c'est déja que je serai malheureuse se sera moin pire que d'etre sans mon chéri, on n'est très fusionnelle on peut déja pas se séparé 2jours alors la se serai impossible pour nous deux, et puis c'est mieu pour notre fils aussi et pour moi leurs bonheur passe avant tout. donc voila merci pour vos message gros bsx et plein de bonheur a toute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.