salut!
Alors moi j'ai vécu une situation similaire y'a quelque temps, mon homme était militaire lorsque nous nous sommes rencontrés en 2005, lui dans le 67, moi dans le 51. Environ 300 km nous séparaient la semaine. A l'époque nous n'avions pas d'enfant, donc hormis de ne pas se voir la semaine (et certains we) ca "allait" c'était gérable. Puis nous avons notre fils en 2007, et là c'est devenu plus compliqué, fatigue entre le boulot (je suis à plein temps) le bébé, la maison etc, je t'avoue que je n'avais pas une minute à moi sans compter que je n'ai personne qui à possibilité directement de me soulager un peu.... Plus de maman, un papa assez agé, une soeur trop loin bref.... Obligée de ne compter que sur moi-même quand il n'était pas là.
Ca a duré jusqu'en 2009, ou il a arrété l'armée et trouvé du boulot dans notre ville. Mais avant tout ça on en avait pas mal parlé, avant qu'il ne décide d'arrêter l'armée, lui préférait que nous nous installions en région parisienne (car il a été muté dans le 91 en 2007), et moi j'étais pas chaude, tous mes amis et famille ici, un boulot auquel je m'accroche depuis longtemps et par lequel j'ai connu pas mal de "sacrifices", un papa en santé assez moyenne, une qualité de vie ici que l'on aurait jamais eue à paris : 5 mn de mon boulot, 2 mn de la crèche, loyers pas trop chers etc.... La vie parisienne pour moi c'était juste, pas possible.... Et il s'avère qu'il s'est rendu "à l'évidence" c'était pas l'idée du siècle...
Bref, c'est lui qui est venu vivre définitivement dans la région. Mais il a quitté l'armée par choix, je ne lui ais jamais demandé.
Pesez ensemble le pour et le contre parlez en.
Dis toi bien d'un côté que si tu quittes ta région, en effet, tu laisses tout derrière toi, mais d'un autre côté c'est avec lui que tu fais ta vie, tu peux faire autre chose là bas. Aussi que par moment il ne sera pas là, que ca soit dans votre nouvelle région ou là ou vous êtes actuellement, car il partira surement en opex, il fera des manoeuvres plus ou moins longues, donc tu seras seule quand même par moments. Tu géreras surement plus facilement si tu as du monde autour de toi, mais d'un autre côté c'est pas une vie facile de vivre en "pointillés", même si on peut bien sur!
A priori il est plus facile pour toi de le suivre que l'inverse, vu que je crois avoir compris que tu n'a pas de contraintes par rapport au travail.
J'ajoute que [b:9871b4002e]valbcn[/b:9871b4002e] a très bien résumé la situation en ce qui concerne la fatigue à s'occuper d'un enfant seule, c'est loin d'être le rêve... et notamment lorsqu'elle te dit je la cite[b:9871b4002e] " je peux te dire que les premiers mois, avant que je reprenne le boulot, quand je me retrouvais seule cinq jours consécutifs avec ma fille qui ne faisait pas ses nuits, c'était très dur. Au retour de mon mari, j'avais tendance à lui coller le bébé dans les bras en disant : tiens, à ton tour ! Depuis l'arrivée de ma fille, j'ai aussi une profonde admiration pour les mamans qui gèrent leur bébé seules, ce n'est vraiment pas facile ! "[/b:9871b4002e] je me reconnais tout à fait j'ai vécu ça! Et mon fils l'a mal vécu, vu que je l'avais toute la semaine il ne comprenait pas pourquoi je ne m'occupais quasiment pas de lui le we, normal!!!
Un truc éventuellement à creuser, c'est pt être de voir comment ca se passe pendant un certain temps éloignés l'un de l'autre, et si ca n'est pas gérable alors de voir pour améliorer la situation.... Après c'est vrai que la route le we en plus du boulot ton homme va être très fatigué, là non plus c'est pas évident.
Voilà voilà pour mon expérience
Aurore