Declenchement prevu apres cesarienne... morte de peur

Discussions

Auteur
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2010 à 15:38
Bonjour a toutes ! Voila je vis en Angleterre, j'y ai accouché d'un premier bébé en aout 2007 par césarienne programmée, car il était en siège... tout s'est très bien passé... Je suis a nouveau enceinte, actuellement en dépassement de terme (+ 6 jours)... outre le fait que j'en puisse plus, je me heurte au systeme anglais : j'ai eu un décollement de membrane jeudi dernier, qui n'a pas fonctionné, et j'en ai eu un autre hier matin, et rien ne change non plus... la ou je flippe trop, c'est que le docteur que j'ai vu hier veut me declencher par voie basse lundi si le bébé n'est toujours pas la (soit a j +10, ce qui me parait déjà trop comme dépassment de terme...)... j'ai eu beau insister pour une seconde césarienne, vu que je lis partout qu'un déclenchement par vois basse apres une césarienne est plutot dangereux, le docteur n'a rien voulu savoir, et la je suis franchement désespérée... je suis morte d'angoisse a l'idée d'un déclenchement, j'ai peur d'une hémorragie, j'en suis malade, et en plus, je suis franchement déprimée depuis que j'ai dépassé le terme, j'ai l'impression de ne pas etre bien suivie (pas de monitoring malgré deux décollements de membrane...)... Je suis a la recherche de femmes qui ont vécu un declenchement par voie basse apres avoir subi une césarienne, j'ai besoin d'etre rassurée... Merci d'avance
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2010 à 16:09
Merci missmargot pour ta reponse rapide et chaleureuse... je crois que tu as bien saisie l'etat dans lequel je me trouve... en fait je n'arrete pas de pleurer depuis hier, car je pensais vraiment que les choses se feraient plus rapidement, et je m'étais aussi résignée a l'idée d'avoir une seconde césarienne... et la, j'ai l'impression d'etre sans cesse décue depuis une semaine, et c'est vrai je suis en train de baisser les bras... je n'ai jamais eu une seule contraction, malgré le fait que j'ai été tres active ces dernieres semaines... rien n'y fait bébé ne veut pas venir, et je ne pensais pas que j'allais prendre la chose aussi dramatiquement...
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2010 à 16:19
Je ne serais pas capable de donner mon avis sur le déclenchement par voie basse après une césarienne, mais je voudrais te rassurer sur le dépassement de terme. En Angleterre (où j'ai passé plusieurs années) comme en Espagne où je vis aujourd'hui, on calcule que le terme d'une grossesse est de 40 SA, alors qu'en France, on le calcule à 41 SA. Cela ne change pas grand chose vu qu'on attend, en Angleterre comme en Espagne, une dizaine de jours après la DPA pour déclencher l'accouchement alors qu'en France, on ne dépasse pas 3-4 jours après la DPA. Fais le calcul, tu verras qu'au bout du compte, ça revient exactement au même. Et s'il te reste 4 jours avant le déclenchement prévu, Bébé peut encore décider de pointer le bout de son nez tout seul comme un grand ! Bon courage pour ces tous derniers jours, je sais que ça paraît très long ! Et j'espère que quelqu'un pourra répondre à ta principale question. Valérie
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2010 à 21:36
Hello Je vous remercie toutes les deux pour vos réponses, vous devez me trouver idiote de réagir comme ça, j'avoue que des fois je me reconnais pas non plus !! mais c'est vrai que c'est pas comme ca que j'envisageais ma fin de grossesse, j'étais meme persuadée que ma fille viendrait en avance ! en fait il y a aussi plein de petites choses annexes qui m'angoissent : le fait que ce weekend est un long weekend de paques ici en Angleterre, et que tous nos amis qui s'étaient proposés de garder éventuellement notre ainé partent en weekend jusqu'a mardi, du coup il y a de fortes chances que mon mari n'assiste pas a l'accouchement... l'autre probleme, c'est que mes parents avaient prévu de venir nous voir dimanche et de rester une semaine, mais mon père a eu un accident assez grave la semaine dernière (il s'est fait écraser la jambe par sa motobineuse dans le jardin !) et du coup ils ne peuvent pas venir et ils ont annulés leur voyage (je vous rassure pour mon père, ca va mieux de jour en jour, il a eu beaucoup de chance)... dons pas de famille et pas d'amis ce weekend... et pour couronner le tout mon mari part le 9 avril au USA pour le travail, jusqu'au 21 avril, ce qui fait que je vais vite me retrouver toute seule avec les deux enfants... enfin la peut etre que mon frere va venir pour me soutenir quelques jours, je l'espère, surtout si tout se termine finalement par une césarienne (dans ce cas la, mon mari essaiera aussi de ne partir tout de suite...)... enfin bref, toutes ces angoisses auraient pu etre évitées si notre fille s'était décidée de venir a l'heure, voire un peu en avance !!! J'ai essayée de parler a ma fille et de lui dire qu'on était pret, qu'il fallait qu'elle se décide a nous montrer sa bouille, mais bon pour l'instant elle n'en fait qu'a sa tete !! je suis motivée a nouveau pour beaucoup bouger ce weekend, je vais essayer de mettre mes angoisses de coté pour éviter le déclenchement de lundi, je veux vraiment que notre puce décide de venir par elle meme... mais je me pose une question pour les calins : c'est possible d'avoir des rapports sexuels apres deux décollement de membrane ? il n'y a pas de risques d'infections ? parce que depuis ces deux décollements, moi j'ose plus, alors qu'avant on n'arretait pas justement dans le but, entre autre, d'accélérer les choses (cela dit ca n'a pas marché !)!! En tout cas un grand merci pour vos réponses, je me sens un peu mieux ce soir, prete a avoir un weekend sportif !!
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2010 à 11:35
Bonjour, j'arrive un peu tard, et je t'apporte mon soutien, je sais que les fins de grossesse sont dures, surtout quand on a la perspective d'un déclenchement... Moi, j'ai eu une césa pour mon grand, et je n'avais toujours pas accouché de mon second à la veille du terme. Le gynéco m'avait dit qu'un déclenchement était possible sur un utérus cicatriciel, en cas de col favorable. Autrement dit, possibilité de perfusion d'ocytocine pour déclencher les contractions, mais pas de pose du gel destiné à faire murir le col. tu es peut-être dans ce cas-là, est-ce que ton col est raccourci voir ouvert, ce qui correspondrait à l'hypothèse dont je te parle? tout ça pour te dire qu'il n'y a pas de contre-indication totale au déclenchement après césa. Pour moi, le travail a commencé le jour du terme prévu, à plus de 40,5 SA, donc ne désepère pas !!! Bises audrey
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2010 à 15:15
Hello Merci encore pour vos réponses et vos bons conseils... je suis toujours enceinte, rien ne semble bouger pour l'instant (j+8) ! j'ai beaucoup marché hier, j'avais comme des douleurs de regles hier soir, du coup beaucoup d'espoir, mais aujourd'hui a nouveau plus rien... en plus il pleut, donc je ne pense pas me dépenser beaucoup aujourd'hui, sauf les courses habituelles ! mon col était apparemment ouvert a deux doigts mercredi dernier, mais aucune idée si il est court ou pas... je ne désespère pas d'accoucher avant le déclenchement de lundi matin, j'essaie de positiver, de parler a ma fille ! avec un peu de chance, ça va peut etre venir !
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2010 à 15:13
Je suis partie en week-end entre temps et ai vu qu'il ne s'était encore rien passé samedi. A l'heure qu'il est, tu dois avoir accouché. J'espère que tout s'est bien passé et que tu nous tiendras au courant quand tu auras un petit moment de liberté (et je sais que ça peut prendre quelques semaines, donc NO RUSH !). Valérie
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2010 à 21:15
Hello !! Ca yest j'ai accouché !! vous pouvez retrouver mon récit ici : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=2939803#2939803 (rubrique vos récits) Tout s'est bien passé, je vous remercie toutes pour votre soutien !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.