Bebe2 angoisses et questions (Page 2)

Discussions

Auteur
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 09:23
merci pour vos témoignages Jacmel et Bao je vois quand même qu'on se posent toutes plus ou moins les mêmes questions...c'est vrai que finalement ce n'est pas si simple de trouver la place de chacun dans la famille... Jacmel ton fils est adorable avec tout les bisous et l'investissement...ça doit faire plaisir et rassurer, non? moi j'ai eu quelques problème avec mon loulou pour les nuits, en fait on parlait de ma grossesse ouvertement avec le papa mais sans lui avoir rééllement expliquer, du coup il ne dormait plus (réveillé pendant 2h la nuit à vouloir jouer ou dormir dans notre lit en travers) la péditare m'a expliqué qu'il avait compris et qu'il avait peur que je l'abandonne et donc qu'il fallait que je lui parle, que je lui montre les échos (les siennes et celles du bébé) etc. depuis ça va mieux, je croise les doigts pour que ça dure... Comme quoi ils sentent vraiment nos craintes et notre culpabilité! En tout cas n'hésitez pas à revenir poster ici... comme vous accouchez bientôt je serais curieuse de voir comment ça se passe merci encore et bonne journée
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2010 à 13:08
Coucou! Juste un petit passage pour voir comment tu vas. Moi tout va bien sauf erwann qui est un peu dur en ce moment mais bon ça lui passera! A bientôt :)
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 21:17
Adeline77 oui ça va à peu prés je dors mieux et me pose moins de question...c'est vrai que d'avoir écrit les angoisses ça soulage et de voir que je ne suis pas seule dans ce cas ! Tu lui as dit à ton fils ou pas??? merc Maelle tu m'fais trop rire !
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2010 à 16:24
Oui je lui en ai parlé il y a un petit moment pour l'instant tout se passe bien il dit salut au bb,regarde mon ventre,me demande si il fait dodo.... Au début il l'appelait le poisson car à la 1ere echo que j'ai faite on ne voyait que le sac mais mainenant c'est bon il l'appelle bb. Il fait attention à mon ventre quand il va trop fort il dit pardon au bb. Dès qu'il voit quelqu'un il montre mon ventre et dit qu'il y a un bb! :lol: Pour l'instant c'est tout mimi mais attendons la naissance cela va etre autre chose..... Et toi lui as tu dis?
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 17:29
77Adeline :love: ton fils est trop mignon ooui oui moi aussi je lui ai dit et pareil, souvent quand je suis dans la canapé il soulève mon t-shirt dit "bébé" et fait un bisou, et il regarde à travers mon nombril :lol:
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2010 à 16:16
Ils sont mignons nos petits garçons! 8) Pour ma part j'en aurais un 2ème! C'est un p'tit mec!!!!!!!!! A bientôt
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2010 à 13:55
félicitations pour ton 2e petit mec ! nous on saura en mai... :wink:
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2010 à 12:07
Coucou! Je passe prendre de tes nouvelles. J'espère que tu vas bien je vois à ta bannière que tu vas avoir une princesse [color=violet:2193278884]félicitations[/color:2193278884]! Est ce que tu te poses toujours autant de questions pour ma part beaucoup moins heureusement mais j'avoue que ça me fait bizarre quand je parle au bb de ne pas parler à erwann. Je ne sais pas si je me suis bien expliquée :oops: Enfin j'ai passé mon éco morpho hier et tout va bien il mesure environ 25cm et pèse environ 370g. Et il s'appelera raphaël vous avez des idées prénoms vous? Et ton fils ça va?Il comprends bien qu'il va avoir une petite soeur? Moi hier soir je lui dis mets ta main tu vas sentir ton frère bouger alors il se retourne et renifle mon ventre!!!!!!!!!! :mdr: a bientôt et porte toi bien.adeline
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 12:34
mdr ton fils, trop mignon :wink: merci pour les félicitations, et oui j'attends une petite fille je l'ai appris lundi, je suis trés heureuse... pour le prénom on ne sait pas encore...c'est trés joli Raphaél pour les angoisses, non ça va, je me pose beaucoup moins de questions pour l'instant par contre j'ai expliqué à mon fils qu'il allait avoir une petite soeur mais je ne suis pas sure qu'il est compris...deja il sait il y a un bébé dans mon ventre... toi aussi porte toi bien :wink:
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 15:17
bonjour, puis je me joindre a vous j'ai appris que j'allais avoir bébé 2 (qui est desiré^^) mais j'ai assez peur aussi, de laisser ma puce de coté et de trop m'occuper de bb2 :s depuis que je suis enceinte ma puce est plus demandeuse et chouineuse (elle aura 21 mois a la naissance de bb2) on commence a lui expliquer ce qui se passe et papa lui met deja la pression en lui disant : tu devra t'occuper de bb2et de maman avec moi... j'ai rencontré une dame a la maternité qui ma dis que sa fille s'etais calmer a la naissance et que c'etais une vrai maman poule (ce qui m'a rassuré sur le coup) mais tjs cette petite peur que ma puce se sent delaisser voir abandonnée (ce quie st ma hantise)
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 17:15
Merci de ton témoignange la Souris Verte, j'imagine bien que l'équilibre est fragile et puis nous en tant que parents on a beau faire le maximum, ça dépend aussi du caractère des enfants... En plus ton Souriceau est RGO si je ne me trompe, mon ainé a toujours du reflux aussi et la petite puce qui arrive a 1 chance sur 8 de l'être aussi (dixit la pédiatre) c'est un peu flippant aussi ça! En tout cas j'espère pouvoir passer des moments en tête à tête avec chacun de mes enfants (et mon mari aussi) Jadzia tes angoisses sont légitimes, tu vois on est beaucoup à avoir les mêmes mais au fil de le grossesse ça s'éstompe ...je crois qu'il faut que nous nous fassions un peu plus confiance...
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 09:57
[quote:764da25a71="La Souris verte"]Coucou les filles, Je suis passée par là aussi.. et finalement à la naissance, l'effet surprise et nouveauté a joué en la faveur de Souriceau. :wink: Alors que le dernier mois, tous ses bodies se sont retrouvés dans une poubelle.. :think: :think: [/quote:764da25a71] :lol: Chapeau la souricette! :lol: Elle sait exprimer son opinion! Ici Zouzou est toujours aussi fan de zouzoutte dehors que dedans. :wink: Bisous, calins, et "Maman! Elle pleure! Prendre dans les bras!" (sous entendu, bon tu t'en occupes mere indigne oui?! :lol: ) Petits coups de blues du grand par moment (surtout à la maternité en fait) mais ca passe vite avec d'énooOOoormes calinous!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.