Coucou ma belle,
alors, je vais t'apporter mon experience, et j'espere que celle ci t'aideras à apaiser un peu tes angoisses, somme toute legitimes...
Ma deuxieme poulette était bien entendue desirée, je ne vais pas dire que ma grossesse était programée, mais presque, puisque apres mon opération, je savais que j'allais tomber enceinte quasi de suite...
L'idéale pour moi étant 3ans d'ecart, dans l'absolue, j'ai été servie de ce côté.
J'ai tout comme toi était trés angoissée, Clothilde étant à l'epoque (elle l'est toujours hein :roll: ) une petite fille tres demandeuse de TOUT, je me suis dit que jamais je ne pourrais concilier deja d'une, "l'etat" de ma grossesse, et de deux, mes deux enfants.
La seule petite "consolation" si je puis dire, c'etait que Clo fesant sa rentrée maternelle en septembre de la même année, j'aurais eue plus de temps a consacrée a mon bébé, et vice versa, que j'aurais tout le temps de me donner a fond avec Clo apres l'ecole...
mais non, malgrés tout, mes angoisses, doutes n'on fait que ce comfirmer à la naissance de Val, comme tu le sait, elle a bcp souffert lors de sa venue au monde, et je pense avec le recul que c'est ce qui a fait qu'elle a était un bébé tres tres demandeur, aussi...
Il fallait qu'elle fasse ses sietses, ses nuits sur moi
elle voulait n'etre que dans mes bras, comme les petits bébés kangourous, toujours dans la poche de leur maman :roll: :lol:
il fallait bien entendue que je me trouve du temps pour Clo, ce que j'ai reussis a faire, mais avec bcp de mal, le matin, c'était tout speed, preparation pour l'ecole, organisation de la maison, repas, re depart pour l'ecole, faire manger les deux quasi en même temps, repartir...
Au fil du temps, ce fut tres long, il est vrai que j'en ai pas mal baver avec Val, mais a force de perseverance, j'ai reussis, a faire dormir Val dans son lit, pendant ce temps, je fesait des activitées avec Clo, et quand Val se reveillait, j'expliquait qu'il fallait que je m'occupe de sa petite soeur, et je ne vais pas te cacher que Clo fut (et est encore) jalouse de sa soeur, mais c'est normal, de premiere, centre du monde, elle est releguée au second plan par un tout petit etre qui pleure tout le temps, bave et fait caca :lol: :roll:
de toute façon, la jalousie est normal, je crois, dans une fratrie, c'est ce qui permet d'affirmer le caractére de chacun de nos enfants 8)
imagine a la maison, Clo est jalouse deux fois plus, parce que je m'occupe de son petit frere, Val pareil, j'en entend des vertes et des pas murs :twisted: je m'en prend pleins la tête, mais toi, tu est en CP depuis ton loulou, donc ce sera peut etre "plus facile" pour lui de faire le partage, comprend par là, je travaillait pour Clo, elle était donc garder en nounou, et c'est ça qui fait que des fois "oui, mais moi, tu ma laisser, alors que ma soeur et mon frere tu t'en occupe", tu vois ou je veux en venir :roll:
sache que de toute façon, l'amour d'une maman ne se divise pas, il se multiplie, et tu ne pourras jamais aimer Amaury comme tu aimeras ton bébé, tu les aimeras autant, mais differement...
Il est clair que tu passeras certainement a côtés de pleins de choses, mais tu en verras aussi tellement, que tu ne penseras pas a ce que tu as loupés, tu ne penseras qu'au bonheur que t'as procuré ce petit moment present
J'ai surement était un peu brouillon dans mes phrases, je les ai mises un peu comme elles venaient :oops:
sache qu'en tout cas, tu peut compter sur moi :wink: :cop: