Bon alors, commencons par le commencement
lors d'une grossesse, il est clair que tu pars pour donner la vie, non pour "donner" la mort, malheureusement, ces choses là ne se controlent pas, ça s'appelle le destin a ce qu'il parait, mais et heureusement, les accidents restent tres tres rares, et la vie triomphe quasiment a chaque coup
on voit tellement de choses a la tv, on entend des choses terribles aussi parfois, notre entourage, notre propre experience...et tes peurs a ce sujet sont sommes toutes bien legitimes
les medecins sauront faire au mieux pour toi et ta puce, et en generale, je crois que l'on ne contrôle plus grand chose au moment fatidique du "madame pousséééééééééééééée" :lol: et c'est aussi ce qui fait toute la magie d'une naissance
maintenant, je voudrais en venir a ton enfance, j'ai moi même été elever dans un milieux familial comment dire, assez severe et tres strict, en plus, mon pére battait ma mére, nous nous sommes interposer un certain nombre de fois entre nos parents avec ma petite soeur, je repense aux portes et murs qui n'avait rien demander...
bref, en plus mon pére était et EST toujours quelqu'un de tres maniaque, et pour etre tout a fait honnete avec toi, OUI il m'arrive de retrouver de mon pére en moi, lorsque par exemple, les miettes de pain se retrouve a terre alors que je viens de faire l'aspi, ou que la nappe n'est pas droite, ou qu'une chaise n'est pas alignée avec l'autre...je frole l'hysterie :oops:
Cela peux sembler debile a certaine, et sur ce point, je serais bien d'accord avec vous, SAUF que c'est pas evident a vivre au quotidien pour soi même et ceux qui vous entourent...
Il m'arrive aussi de m'enerver assez fort contre mes enfants, quand la goutte d'eau a deborder, ou d'etre assez severes sur certaines choses qui sont au final pas si dramatique que ça, mais on est malgrés tout je crois marquer quand même un peu par une enfance difficile, oû toutes les choses qui sont censée faire de vous un enfant heureux, comme une bonne glace, un bon chocolat ou une friandise quelconque, et bien non, pas chez nous, il fallait ruser de mille façon pour avoir droit a une douceur
On n'avait pas le droit de jouer dans nos chambres, pour pas mettre le b0rdel :roll: , les we, il fallait etre debout a 7H30, ne pas trainer pour le pti dej "c'est pas un repas de noces" comme il disait...
Tellement de souvenirs comme cela, qui aujourd'hui peuvent vraiment sembler bêtes, mais quand t'as huit, neuf, dix ans, c'est pas vraiment gaie...
Jamais nous ne sommes aller au cirque, jamais nous n'avons fait de ballade au parc, jamais de sortie le dimanche, jamais rien ...
Malgrés tout, je fais des efforts considérables pour essayer de me "degager" de cette chose ancrée en moi, et c'est tout a ton honneur de vouloir donner le meilleur a ta fille ma belle, et tu y arriveras parce que tu te pose les bonnes questions, et deja c'est un pas de géant :wink:
Par contre, il faut en parler a ton homme, vous etes deux a l'avoir fait ce bébé :lol: et autant tu gére sa maladie aussi, que lui peut t'aider, ou au moins te tendre une oreille pour ecouter ce que tu as a dire, parce qu'il va faire partie du voyage ce gentil monsieur :lol:
desoler de ce pavé limiter en partie a mon histoire, mais c'est pour que tu comprenne que tu n'est pas la seule a avoir vecue des choses pas drôles, et que au final, ils ont pas l'air si mal en point que cela mes loulous, non :?: :lol:
j'espere sincerement que tes angoisses et craintes seront vites apaiser, afin que tu vive sereinement les quelques mois qui te reste et te separe de ta puce, et n'hesite pas a consulter un pro, des fois cela fait du bien et il n'y a aucunes hontes a avoir :wink:
je t'embrasse tres fort ma belle, prend soin de toi et de Gina :cop: :cop: