Posté le : 18-03-2010 à 13:24
:arrow: jessica2786 : Il est tout à fait compréhensible que tu aies du mal avec cette grossesse. Je ne vais pas te répéter ce qui a déjà été dit, je suis du même avis que DAF19 et Koyala.
Pour la petite histoire : je suis tombée enceinte de ma petite fille alors que mon fils avait tout juste 7 mois. En fait c'est tout bête, je ne prenais plus la pilule parce que je ne la tolérais plus, et mon homme a "oublié" :roll:
Quand j'ai fait le test, pas de pincement au cœur, pas d'immense joie, juste un mot : M*RDE ! Même pas crié, juste soufflé. J'étais bien embêtée, pas prête du tout. L'éclat de joie c'est le Papa qui l'a eu ! "ça tombe bien je voulais qu'ils soient rapprochés"... C'est pas qu'il avait oublié cette tête de lard, c'est parce qu'il en voulait vraiment 1 !!! :twisted:
J'ai pris rendez-vous avec la gygy pour voir si il n'y avait pas de risque pour moi, étant donné que mon fils est né par césarienne. Verdict : faudra vous ménager et vous aurez très probablement une autre césarienne ! Le Papa était super content, moi presque déçue . :oops:
Après, bien évidemment, les nausées. Autant pour mon fils elles me retournaient mais un tour aux toilettes et ça allait mieux, je me faisais une raison, là, l'horreur ! Tout le temps envie mais rien qui sort, perte d'appétit (j'ai perdu 6kg au début), vertiges, un boulot pas facile à gérer en plus (je suis cuisinière), la belle-mère qui s'en mêlait, le Papa qui s'énervait pour un rien... L'envie d'avorter m'a effleurée (un peu durement), puis le délai légal est passé, mais j'avais vraiment du mal à m'y faire. :(
Je me suis focalisée sur le baptême de mon fils à préparer, j'étais complètement détachée de ma grossesse, même si j'avais appris que c'était une fille. Les petits battements d'aile de papillon qui me faisait m'émerveiller pour mon fils me laissaient presque de glace.
Et puis un jour elle a tapé, dans ma main. :) J'ai tapoté mon ventre, elle a répondu. Là je l'ai sentie comme ma fille, pas comme un fœtus. Elle ne répondait qu'à moi, on aurait dit qu'elle cherchait mes caresses à travers mon ventre :D Comme j'étais bloquée à domicile (MAP à cause de mon boulot), j'ai nouée une vraie relation avec elle (ça parait stupide mais c'était le cas). Je lui parlais, elle réagissait à ce que je lui disais, je me confiais même à elle ! :lol:
J'ai eu l'accord pour un accouchement par voie basse, j'ai eu très mal, avec un accouchement par forceps alors que la péridurale ne fonctionnait plus... Quand on me l'a mise sur le ventre j'étais éblouie... Je m'en suis voulue, d'avoir été aussi détachée au début. Aujourd'hui elle a une relation très forte avec moi. Elle recherche beaucoup mon contact, il n'y a que moi pour l'apaiser. La seule autre personne qui arrive à la calmer ou lui donner son bibi c'est ma mère ! :lol:
Comme le disais Koyala, un peu d'haptonomie pourrait t'aider à nouer une relation avec ce bébé. Ça doit être dur pour vous 2 qui n'en vouliez pas. Tu n'as pas à t'en vouloir, tu es humaine, d'autant plus que tu n'as pas beaucoup de temps pour t'y préparer.
Courage ! :cop: