Posté le : 11-03-2010 à 13:58
coucou,
je ne suis pas dans ton cas non plus, mais ma sœur l'a été avec mon neveu, qui a aujourd'hui 15 ans,
vers 2 ans il a changé de comportement, est devenu très "rebelle" et violent,
il jetait des objets (pas des petits: il a fracassé une lampe de chevet sur une porte) au visage de ses parents quand on le contrariait, était intenable, répondait bcp, menaçait sa sœur qui en avait réellement peur, et était violent lors de son entrée à l'école a 3 ans (il se moquait, frappait et a hélas blessé un petit copain)
pas de solution a t'apporter car chaque cas est unique et les raisons peuvent être multiples,
mais je voulais te rassurer,
ce n'est pas une fatalité, un pedopsy pourra sans doute vous aider à comprendre la cause de tout ça,
tu n'as pas à culpabiliser, ma sœur a élevé ses enfants de la même façon et ma nièce a toujours été adorable,
aujourd'hui c'est un ado bien ds ses baskets, équilibré et super gentil,
le sport l'a bcp aidé, à partir de 4 ans, un sport collectif ou il a du apprendre a respecter les autres, a être fairplay, à se maitriser, à respecter les règles...
bon courage :wink:
en tout cas c'est super que tu réagisses aussi rapidement et cherches à l'aider!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”