Posté le : 11-03-2010 à 10:59
Salut,
en tant qu'instit j'ai juste une petite remarque à faire. Oui les enfants st très demandeurs...comment ne pas l'être : plein d'enfant, des jeux dans la cour, des jeux dans la classe...le rêve pour nos pts loulous!!
Au-delà des questions de propreté qui là, ne laissent pas le choix, il ne faut pas oublier que le rythme n'est pas toujours adapté aux tous- petits (après faut voir si c'est une classe QUE de tous petits!).
Les regroupements, les règles de vie en collectivité, les jeux à règles, etc...tout cela correpond à des apprentissages très précis que parfois de trop jeunes enfants ne peuvent pas comprendre. Non pas parce qu'ils sont incompétents mais parce qu'ils n'ont pas encore la maturité.
Et puis c'est très fatiguant! Ma fille est entrée cette année en PS. Au niveau des apprentissages, aucun souci, elle parle depuis ces 2 ans, connait plein de choses, est super curieuse mais qd je la laisse le matin accrochée à son doudou avec ses yeux tout ensommeillés, ça m'arrache le coeur!
Pensez donc avant tout à respecter leur rythme de sommeil/phase d'activité! C'est avant tout comme cela qu'ils se développent le mieux et découvrent le monde!
Bises à toutes
Béné