Besoin de soutien

Discussions

Auteur
Message
Rosyml972 1 messages
Rosyml972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2010 à 15:08
Bonjour! J'ai fréquenté ce forum il y a quelques années lors de ma dernière grossesse et j'y reviens car nouveau test de grossesse positif ce matin. Je m'y attendais bien que n'ayant pas envisagé de grossesse : j'ai déjà quatre enfants et même si on en parlait avec mon mari (famille recomposée) avoir une famille de 6 enfants c'était à réfléchir... Au mois de décembre, j'ai pas mal été chamboulée et du coup entre décembre et janvier j'ai été réglée 3 fois...Comme j'ai eu des problèmes hormonaux et que mon dernier traitement j'avais pris 8 kg en 2 mois, on avait décidé de pratiquer le retrait jusque là ça avait marché (suis réglée comme uune horloge quand ça va!). Mais la fin de l'année et le début de l'année ont été durs et on a pas recalculé "les dates". Il y a 2 semaines grosse crise de fatigue insurmontable, sensibilité des seins et émotionnelle, je me suis dit que je devais (sans trop y croire) être enceinte. J'ai essayé de le dire à mon mari qui semblait ne pas être prêt à entendre cela même si pour la St-Valenin, il a officilialisé son désir de bébé et là ce matin après confirmation du test je l'ai appelé et là grosse déception, il a très mal réagi, me dit que c'est pas possible, que c'est pas le sien!! On vient la semaine dernière de fêter nos 5 ans de mariage et là je crainds une séparation (je sais faut pas dramatiser mais bon ça peut arriver avec la peur). Qu'en pensez-vous?
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2010 à 15:47
Salut, oui, c'est clair, comme tu dis, faut pas dramatiser. Aaaah, les hommes, ils réagissent souvent comme des c*ns, c'est fou!!! Il en voulait un, c'est juste que ça l'a surpris, laisse-lui un peu de temps...et n'oublie pas de lui expliquer au moment opportun combien ses propos te blessent... Bon courage et tiens nous au courant! J
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2010 à 17:18
Quand mon mari a décidé qu'on pourrait avoir un enfant maintenant, il m'a dit d'arrêter ma pilule etc. Par contre quand on a appris (un peu surprise moi aussi car j'avais eu des "règles"..) que j'étais enceinte de 6 semaines 7 semaines après sa première réaction fut: Mais t'avais dis que ça prendrait du temps!! Alors depuis il était content etc, mais sur le coup j'avoue que je m'attendais à autre chose.. :? Ton mari a été surpris, laisse lui un peu de temps et s'il persiste à croire que ce n'est pas le sien, emmène le voir n'importe quel médecin qui pourra lui expliquer pourquoi la méthode du retrait est tout sauf fiable, surtout si t'as eu des soucis hormonaux, un cycle pas "régulier" etc. Pis tu peux lui dire que tu veux bien faire tous les tests de paternité qu'il voudra, c'est son enfant y a aucun doute la dessus, il devrait bien finir par se rendre compte que sa réaction est un peu démesurée. Bon courage à toi, j'espère que ta grossesse se déroulera sans encombre!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 09:37
Salut! Ton mari est sûrement un peu "sous le choc"... Même s'il parlait de ce désir d'enfant, il n'imaginait pas que ça viendrait à un moment où il ne l'a pas décidé... Mon homme est comme celui de Paurélien.... Il voulait un 2° enfant, et quand j'ai su que j'étais enceinte, il n'avait pas l'air de sauter de joie... Déjà quand c'est programmé c'est dur pour eux de l'assimiler, alors il n'a pas dû apprécier la surprise... Il faut que vous en parliez sereinement, en tête à tête (le téléphone c'est bof bof pour dire certaines choses :wink: ), et lui laisser le temps de se faire à cette idée... Félicitations quand même pour cette grossesse :wink:
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2010 à 01:32
[color=blue:520bdf3f4e][b:520bdf3f4e]C'est vrai que les hommes n'ont pas souvent trop de tacte pour s"exprimer !!!! :shock: Mais comme les filles ont dit plus haut cette nouvelle est un "choc" pour lui laisses le digerer et il s'excusera :oops: pour ces mots durs !!!! Bon courage et surtout bonne grossesse (J'ai hate de la suivre avec toi :wink: ) Kisss[/b:520bdf3f4e][/color:520bdf3f4e]
Une fille et un garçon !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.