Accouchement et phobie

Discussions

Auteur
VIRGINIEL2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2010 à 18:42
coucou voilà je suis enceinte de mon deuxième enfant j'en suis a 35 semaines! et a vrai dire un mois avant d'être enceinte j'ai déclenché des problèmes gastrique très gênant qui m'on mis la honte chez des amis du futur papa que je venais de faire la connaissance et depuis je suis tellement stressé lorsque je sort quelque part j'ai des crise de diarrhée aiguë désole pour les détails mais du coup j'ai peur d'accoucher il faut pousser et déjà que je contrôle pas et me fait sur moi limite lorsque je sort je me dit génial avec la péridurale je ne pourrais pas bouger du lit mais mon cardiologue s'oppose a ce que j'accouche sent la péridurale !!!! mon gynéco m'écoute pas les rv dure 1 min 30 et je suis gentille que faire j'angoisse et ne dors plus la nuit!!!!! quelqu'un peut m'aider a trouver une solution que puis-je faire c'est la honte si je fais en accouchant !!!!!! help :oops:
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2010 à 19:16
Bonjour, Je tient a te rassurer, des femmes qui vont a la selle en accouchant c'est très régulier, et la plupart du temps on ne s'en rend même pas compte, moi par exemple je suis incapable de te dire si oui ou non j'ai fait en poussant (et je n'avais pas de péridural), ne t'inquiète surtout pas pour sa, les sage femme on l'habitude et ne te ferons aucune remarque si cela t'arrive. Je te souhaite un très belle accouchement et surtout ne te tracasse pas pour ce petit détaille. Bonne fin de grossesse.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 19:27
alors alors... vaste sujet... moi aussi j'étais flippée pour mon premier accouchement. En fait,tellement flippée que j'ai réclamé un lavement au début du déclenchement! Je sais que c'est naturel, et que ca arrive à bcp de femme, mais ca n'en reste pas moins genant. Ayant fait la formation d'infirmière, j'avais plein de copines sage femmes qui toutes me rassuraient, me disaient que c'était pas grave, que c'était leur lot quotidien etc... Rien ne m'a rassuré jusqu'à il y a peu de temps. Enceinte du 2eme, je lis le livre "mettre au monde, ce qu'accoucher veut dire" de Chantal Birman. Elle est sage femme et explique que lorsque l'on ressent l'envie d'aller à selle lors de l'accouchement, c'est fort positif! Et que si par hasard on emet justement des selles lorsque l'on pousse, eh bien c'est tant mieux car ca aide à pousser comme il faut! A être guidée, en quelque sorte... Et elle déconseille fortement l'usage de laxatifs ou lavement avant l'accouchement... Mais quand le bébé est bien engagé, ca arrive peu, car alors la tete appuie fortement et empeche les selles de descendre ;) Et dernière chose: la très grande majorité des femmes ne se rendent pas compte de ce qui arrive si ca arrive! Et l'équipe médicale y est tellement habituée qu'elle s'en fiche royalement!!! Tu seras encouragée à pousser, la sage femme t'aidera et te soutiendra, et si tu as un "petit accident" ca sera comme la douleur: oubliée dès que bébé sera dans tes bras :) Et pour la sage femme, ca sera oublié avant meme qu'elle ne remplisse ton dossier!
VIRGINIEL2 3 messages
VIRGINIEL2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2010 à 20:01
Merci pour vos réponse a toutes ça me reconforte bisoux a toutes au fait c'est un petit garçon !!!!!
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2010 à 21:27
salut j'avais exactement la même angoisse pour ma première grossesse et la solution que j'avais envisagé était le suppositoire laxatif. certain diront que ce n'st pas bien mais tant pis, pour moi le pire ce n'aurai même pas été de faire devant les sages femmes mais devant mon homme, vlà le tue-l'amour! déjà que je ne vais jamais à la selle chez moi quand il est là... heureusement j'ai eu une césa et pour les grossesses suivantes aussi.
VIRGINIEL2 3 messages
VIRGINIEL2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2010 à 22:20
[quote:47cab12ccf="Electre"]Hello Virginie! Je rejoins Maude, le jour de ton accouchement, très franchement tu te fiches de ne pas être glamour ! Moi non plus, je suis incapable de te dire si j'ai eu des selles ou pas le jour J (et c'est pas plus mal :wink: ) mais on pousse tellement fort à ce moment là que c'est assez récurrent. Effectivement les sage femmes en ont l'habitude. Par contre, parallèlement à ça, je pense que tu ne devrais pas prendre ton problème d'encoprésie à la légère et consulter au plus vite un thérapeute. Dans les problèmes de phobie, les comportementalistes sont très efficaces. D'ailleurs lorsque tu parles de phobie, de quoi as tu peur ? De rencontrer des gens? Tu peux me répondre en mp bien sur car mes questions sont intimes. Perso, j'ai eu une très très grosse phobie du médical et de tout ce qui s'en rapprochait (histoires d'opérations, série "urgence" cours de biologie) qui a empoisonné mon enfance et mon adolescence et ce jusqu'à mes 25 ans. Je m'évanouissais à tout bout de champ. :cpa: J'aiu consulté un psy comportementaliste et ça m'a énormément aidé! A tel point que j'ai pu envisager une grossesse, la vivre hyper sereinement et maintenant je n'ai même pas une petite séquelle, c'est hallucinant ! :shock: Bon courage à toi pour cette fin de grossesse et pour ton cheminement .[/quote:47cab12ccf] merci pour ta réponse je voie une psy depuis cet été car je ne pouvait plus sortir de chez moi je souffre de laxophobie et lorsque je stress ça declanche tous crise de courante jusqu'à ce que je rentre le moindre rv chez le médecin ou autre l'attente a une caisse et le pire c'est qu'a la base je suis une jeune maman d'une petite fille de 9 ans j'attend le deuxième je suis quelqu'un qui sort tt le temps fais du sport et est pleins d'amis et depuis ça !!! il m'ai difficile d'aller chez les gens et de pourrir leur toilettes même mes parents ne me voient plus j'espère en voir la fin un jour de ce truc le pire c'est parce que je souffre de mégacôlon et de colopathie fonctionnel qui se saurait dégrader pas de traitement super en gros on sait pas d'ou ça vient pour la première fois de ma vie je tombe vraiment amoureuse d'un homme génial j'attend un bb qui saura sans doute magnifique le bonheur me sourit enfant et ce truc vient tt gâcher! ma psy ne m'a pas beaucoup aidé car elle dit que je fais deja tout ce qu'il faut maintenant j'aimerais ne pas me poser de question et accoucher normalement deja que pour la première grossesse c'était l'horreur opération maladie grave et limite arrêt en salle de travail! enfin je cesse de vous ennuyer avec mes problèmes qui ne sont rien des milliers de femmes au monde n'arrive pas a avoir d'enfants ou on des maladies grave ce qui n'est pas mon cas alors j'arrête de me plaindre je crains bisous a tous et merci pour votre soutiens :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.