Posté le : 26-02-2010 à 14:15
coucou,
alors ici ça a été un peu laborieux....(mais l'histoire finit bien, t'inquiète pas!)
Emma avait 2 ans et 9 mois quand sa sœur est née,
petite fille très calme, autonome, qui ne faisait jamais de bêtises, vraiment un ange, facile à vivre
la naissance de sa sœur a été suivie d'un déménagement (je tiens a le préciser car du coup ça faisait qd même bcp de changements ds sa petite vie)
donc on a eu droit:
à une belle régression, au niveau de la propreté surtout,
chaque fois que je m'occupais de sa soeur Emma faisait pipi par terre,
au retour du biberon matin, midi et soir...
au langage bébé, alors qu'elle parlait parfaitement
à une crise d'ado,
j'aime plus mes parents, ils sont nuls, je veux pas manger ça, je veux pas dormir, je m'ennuie, je fais toutes les bêtises possibles....
et voilà :lol:
dur à gérer en tant que maman, je culpabilisais beaucoup, on ajoute à ça la fatigue etc....c'est compliqué
par contre, pendant toute cette période, Emma en a voulu à la terre entière sauf...à sa petite sœur! qu'elle adorait, câlins, bisous, caresses, chansons...elle avait droit à toute son attention
et puis c'est passé...
il faut être attentif au grand, passer du temps avec lui, bien lui répéter a quel point on l'aime, le valoriser ds tout ce qu'il fait, le faire participer qd on s'occupe de bébé,
lui dire aussi que l'arrivée de la petite sœur est une décision des parents, qu'il n'a pas d'obligation par rapport au bébé, pas obligé de s'en occuper, pas obligé de l'aimer, mais qu'il doit le respecter
il faut juste le temps que le grand trouve sa place au sein de la famille et tout roule! :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”