Posté le : 26-02-2010 à 17:41
je t'avoue qu'en te lisant, j'ai pensé au mot maltraitance, je sus désolée, c'est dur mais pour être sincère c'est ce qui m'est venu à l'esprit (c'est ma vision de l'éducation)
après, si ma fille faisait ça, je ne cèderai pas non plus,
ce n'est pas en se faisant vomir que ça changerait qqchose elle irait dormir
mais quitte à ce qu'elle fasse une autre crise, je changerai quand même ses draps, je l'ai fait des nuits entières avec sa régression au niveau de la propreté
parce que je voulais qu'elle comprenne que je l'entendais, que je lui répondais, que je ne cèderai pas mais je ne la laisserai pas non plus dans sa detresse
il voit que vous ne cédez pas c'est très bien, c'est ce qu'il faut,
mais le laisser dans son vomi, même si c'était exceptionnel, je ne pense pas qu'il ait compris qqchose
et je ne pense pas que le conseil "laissez-le dedans ça lui apprendra" soit utile,
car ça peut passer pour de l'indifférence de votre part pour lui,
je vomis, ils sont la mais ne font rien = ça ne sert à rien que je vomisse, mais aussi = ils ne voient pas que j'essaie de faire passer un message
et moi ça me semble "dangereux"
car il a arrêté ça,
mais la prochaine fois qu'il aura un pbm, il fera quoi?
soit il trouvera une autre façon de vous le dire, en se tapant la tête par terre, en cassant ses jouets, en faisant la grève de la faim etc....
et sincèrement je vous le souhaite, car on peut aider un enfant qui s'exprime qq soit la façon dont il le fait,
soit il se taira....et là c'est + embêtant car personne ne pourra l'aider
après chaque parent peut avoir des failles, on est humain, mais c'est une méthode d'éducation que je ne comprends pas
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”