Mon petit loup se fait vomir en crise

Discussions

Auteur
echouchoug3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2010 à 09:43
Bonjour, ALors voilà valentin a 21 mois et déjà un sacré caractere, déjà plus petit il se fesait vomir lorsqu'il ne voulait pas manger. et on recommence hier soir, je le met en pyjama tranquillement, il n'a pas trop envie mais tant pis, ensuite je lui dis viens on va laver tes mains, il me dis ok, et en arrivant dans la salle de bain je remarque qu'il a piquer un tic-tac que son père laisse trainer, je lui prend donc des mains et lui explique qu'il est trop petit, et là c le début de la fin : il hurle secoue des pieds des mains me griffe et me tire les cheveux Donc je le pose par terre, sors de la sdb et lui dit que je v revenir lorsqu'il sera calmer. J'attend 30s lui demande s'il est calmer, il me dis oui, je le prend donc dans mes bras et là monsieur commence à se faire vomir. J'essai de lui expliquer que je ne veux pas qu'il fasse cela, mais se n'est pas facile, car en plus son père affole lorsqu'il fait cela Donc voilà si vous avez des astuces je suis preneuse pour calmer ma petite boule de nerf d'amour
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 10:34
Coucou je suis désolée de ce qui t'arrive, je ne peux pas t'aider mis à part te conseiller d'en parler au pédiatre ou à la pmi de ta ville... sinon, j'ai une nièce qui étant plus petite, dès qu'elle pleurait, elle vomissait, c'était assez déroutant d'ailleurs... :roll: il est clair qu'il essaie de vous atteindre en faisant ça, j'espère que ça se résoudra vite parce que ça doit être très impressionnant... je t'apporte mon soutien :cop: tiens-nous au courant :wink:
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2010 à 12:44
Salut, Ma puce se fait vomir aussi de temps en temps quand on la laisse pas faire ce qu'elle veut au repas. J'essaie de surtout garder mon calme et de me montrer maître de la situation meme si c'est galère... Son but étant de te destabiliser ainsi que son Papa, il faut que ton fils voit que ca ne marche plus sur vous. Alors, surtout gardez votre sang froid, ne montrez pas d'affolement et gardez votre ligne de conduite, il verra bien que ca ne marche plus et il essaiera de trouver autre chose pour vous destabiliser et détourner votre attention vu qu'il semble que cela soit son but. Ils sont malins vers ces âges-là et tous les coups sont permis avec eux donc à nous de les "déjouer" ! Courage ! bises
echouchoug3 94 messages
echouchoug3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2010 à 12:59
Moi ça va, j'ai bein compri que c'était du cinéma, mais son père affole complètement. Et malin comme il est, il le voie donc en joue encore plus quand son père est là, car hier soir lorsqu'il me fesait sa crise son père était en bas, et il me crier "qu'est ce qu'il a en affolant alors que j'avait presque réussi à lui faire comprendre que se n'était pas bien ce qu'il fesait alors il a recommencer a se faire vomir
auroregael 49 messages
auroregael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2010 à 14:36
Bonjour ! Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive. J'ai moi-même un petit garçon de 18 mois qui me fait la même, mais pour dormir... Et c'est pas le Papa qui panique à chaque fois mais moi ! :D Je vais te répéter la même chose que nous a dit sa pédiatre : il vous teste ! Il voit que vous vous inquiétez (qui ne le ferait pas face à ça?) et en profite :wink: Pour nous le conseil a été simple, vu qu'il nous fait le coup à chaque fois au coucher (malgré veilleuses, mobile, rituel du coucher, histoire et câlins) : ne pas lui céder, 5ml de Topaal ou Gaviscon avant le coucher (il avait un RGO tout petit et en joue pour vomir) et le laisser dans son vomi (j'avoue que je n'y arrive pas et finis toujours par le changer ou mettre une serviette) pour lui faire comprendre que c'est INTERDIT, qu'il n'est pas le chef et que ça ne dérange que lui... et surtout pas lui montrer notre trouble ! C'est très dur au début, et, comme l'a expliqué le médecin "c'est viscéral les parents n'aiment pas voir leur enfant se faire vomir"... mais tu peux rassurer ton homme, c'est beaucoup moins grave qu'il n'y parait et il arrêtera rapidement, même si il faut être ferme au début :wink: Personnellement on l'a laissé une nuit dans son vomi (faut pas abuser j'avais tout de même mis une serviette pour qu'il soit à l'aise et patauge pas dedans) et on ne lui a pas cédé pour le sortir du lit, et depuis il pleure toujours un peu mais abandonne rapidement et ne se fait plus vomir, on a même arrêté le Gaviscon et le Topaal :D
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2010 à 08:29
Coucou, Je te comprends à 200% car je voulais créer ce post moi aussi car j'ai une petite Sofia à la maison âgée de 3 ans qui se fait vomir dés qu'elle est contrariée.... Elle a commencé à le faire vers 2 ans et demi.....et ça lui arrive par moment.... J'en ai parlé au pédiatre qui s'en ai rendu compte puisqu'elle le fait à chaque fois que je vais le voir, elle est très stressée par le docteur limite crise de nerf avant chaque consultation et forcément vomissement :( :( :( :( :( Il m'a conseillé de la disputer lorsqu'elle le fait d'ailleurs lui c'est permis de le faire lorsqu'elle a vomi dans son cabinet.... :wink: :wink: :wink: :wink: Surtout de ne pas y prêter de l'attention et de lui expliquer que c'est mal de faire ça et qu'elle risque d'être vraiment malade par la suite......de la laisser dans son vomi j'avoue que je ne peux pas le faire non plus......je nettoie systématiquement ça me dégoute l'odeur et l'aspect pourtant c'est ma fille mais j'ai horreur du vomi...!!!! Je ne sais pas jusqu'à quand elle le fera, mais j'ai mis un bassine à côté de son lit car pour ma part c'est au moment du coucher qu'elle fait ça....pourtant le rituel est le même chaque soir mais rien n'y fait..... J'espère que nos témoignages t'ont rassuré, moi oui je remarque que ma chipie n'est pas la seule à jouer avec mes nerfs....... Bisous les mamans :wink:
echouchoug3 94 messages
echouchoug3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2010 à 11:03
Merci, de votre soutien Hier soir pas de crise au point de se faire vomir mais c'était limite, et comme il tousse cela doit le gener et ça aurait tendance à remonter. Voilà pourquoi les repas sont tant redouter chez nous, on a toujours peur qu'il se fasse vomir pour ne pas manger. Mais des fois j'admet que se n'est pas de sa faute, parfois il lui arrive de vomir lorsqu'il rote, et la jamais je ne le gronde, je le rassure même Le laisser dans son vomi c'est vrai ça marche, car un jour il a fait le coup à la nounou, he bien elle l'a laisser 5min tout seul dans son vomi su r sa chaise en lui disant que ce n'était pas bien et il n'a plus jamais recommencer Mais c'est un chose que je n'ai jamais pu faire avec le papa qui affole à la vue et à l'odeur du vomi, il faut vite que je nettoie après donc c'est pas facile Donc je vais continuer de le disputer un max lorsqu'il se prepare à vomir en espérant que cela lui passe Merci :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 13:21
Ohlala Souris, voici tout ce que je pense, je n'aurais pas dit mieux :top:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 14:02
mon dieu :shock: je suis plus que choqué,j'en ai mal au ventre laisser SON enfant dormir dans le vomis ,le laisser pleurer pour dormir :shock: c'est pas possible,là, :non: ils sont TROP,TROP petit vos loulou c'est difficile pour eux de grandir ,un enfant c'est pas une machine ( on dit,tu fais :non: ) mon dieu , mais prenez le temps d'étre prés d'eux de leur PARLER de leur EXPLIQUER bon sang,ils ont un cerveau :evil: je suis toute retournée :twisted: c'est poutant pas difficile et c'est quoi ce pédiadre :evil: de dire de laisser les enfants comme ça dans leur vomis :evil: non mais je réve,là :cpavre: :choc: :bou: :gr: je suis toute à fais d'accore avec la souris. et quand il vont grandir vous ferez QUOI? 2 tartes et tais toi ? :twisted: et bin,quelle éducation :roll:
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2010 à 17:23
Pour répondre aux mamans choquée par les conseils apportés sur ce post........ Effectivement je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait de parler avec son enfant lui faire comprendre les choses..... Au début où Sofia se faisait vomir avant chaque couché j'ai cru qu'elle était malade....du coup je m'affolais complétement mais au bout d'un certain temps j'ai compris qu'elle déclenchait elle même ses crises..... Mon pédiatre ne m'a jamais dit de la laisser dormir dans son vomi :shock: :shock: :shock: d'ailleurs je ne vois pas qui pourrait faire ça...... :roll: :roll: :roll: :roll: Nous , son papa et moi, lui avons expliquer qu'il ne fallait pas le faire ça fait plus de 6 mois que ça dure donc forcément au bout d'un moment même si on est patient et qu'on essaye ed comprendre ce qu'il se passe la colère monte.... surtout que Sofia le sait très bien que vomir c'est pas bien...et que ce n'est pas comme ça qu'on fait comprendre à sa maman qu'on n'est pas contente... On lui a demandé de nous expliquer pourquoi elle faisait ça..... [u:6de3ebf480]Verdict[/u:6de3ebf480]: elle veut dormir dans notre lit......donc nous lui avons expliqué à nouveau que ce n'était pas possible qu'elle avait son lit et qu'il fallait qu'elle dorme dedans.....je ne me vois pas dormir sauf exceptionnellement avec ma fille et mon mari tous les soirs dans le même lit.... Malgré le dialogue il arrive parfois qu'une réprimande calme le jeu...c'est ce qu'il s'est passé avec Sofia......et elle nous en fait de moins en moins........ Chaque enfant est différent, chez certain le dialogue va marcher du premier et puis chez d'autre ça sera plus difficile..... Excusez moi pour le roman les mamans........ :oops:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 20:46
Salut! Je suis assez d'accord avec ce qui a déjà été dit.... Je trouve un peu limite de laisser dormir son enfant dans son vomi.... Et je ne dirais pas quel mot me vient à l'esprit en lisant cela.... Et un enfant peut quand même s'étouffer dans son vomi! Je n'ai jamais été dans cette situation... Par contre pendant un moment mon fils se tapait la tête par terre quand il était contrarié. C'est assez comparable dans la violence du geste, et il risquait de se faire très mal. Quand il faisait ça, je le prenais à chaque fois les yeux dans les yeux et je lui expliquait qu'il risquait de se faire mal, qu'il avait le droit d'être contrarié, mais que ce n'était pas la meilleure façon de le montrer, et que surtout ça ne changeait rien à ma décision! Ca a été assez long, et j'avoue ch*ant de tout le temps lui répéter. Mais petit à petit il a arrêté de le faire... Maintenant quand il n'est pas content il balance tout ce qu'il trouve par terre. On recommence à lui expliquer, encore et toujours les mêmes choses... Un éternel recommencement! :roll: Echouchoug3 je te souhaite quand même bon courage...
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 22:05
Ptain que j'ai de la peine à lire et imaginer ça :cry:
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 22:16
[quote:56ca9f144e="La Souris Nanny"][quote:56ca9f144e="taraelle"]Ptain que j'ai de la peine à lire et imaginer ça :cry:[/quote:56ca9f144e] :oui: :oui: :gr:[/quote:56ca9f144e] J'imagine le mien quand il est malade, comme il est pas bien dans son lit dégoutant, je pourrai changer ses draps toute la nuit pour qu'il soit mieux :cpa: ma grande pareil. Je conçois qu'on a tous des manieres différentes d'agir, mais certaines choses me troublent parfois. :?
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 08:14
[quote:5ffcca8ff9="taraelle"]Ptain que j'ai de la peine à lire et imaginer ça :cry:[/quote:5ffcca8ff9] tu as bien résumé :top: :nan: :cpavre: :gr: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
auroregael 49 messages
auroregael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2010 à 10:04
Oula ! On se calme les filles ! :shock: Ce que j'ai oublié de préciser c'est que ce n'est pas du vomi (avec morceau et tout le toutim), mais des [b:6e21720c32]régurgitations liquides[/b:6e21720c32] !!! Et NON on ne l'a pas laissé mariner dans sa gerbe, mais j'ai bien essuyé et mis une serviette en éponge (bien épaisse) pour qu'il soit à l'aise, et [b:6e21720c32]on est resté avec[/b:6e21720c32] [b:6e21720c32]lui le temps de la crise[/b:6e21720c32] (pour éviter l'étouffement), on lui a expliqué que c'était mal et [b:6e21720c32]on est resté avec lui jusqu'à ce qu'il s'apaise et s'endorme[/b:6e21720c32] ! Et si je n'ai pas changé les draps (alors que je le faisais à chaque fois), c'est pour ne pas lui montrer ma faiblesse et lui faire comprendre que même si il vomit il faut qu'il dorme ! Ce que je n'ai pas précisé (je n'en voyais pas l'utilité mais on va calmer les esprits) c'est qu'il nous faisait ça depuis la naissance de sa petite sœur, et que 1/il nous testait, 2/ne voulait plus dormir que dans notre lit 3/était complètement ÉPUISÉ ! et 4/depuis cette crise il a arrêté et ne pleure quasiment plus au coucher (il a compris qu'on ne cèderait pas) 5/ on ne l'a fait QU'UNE FOIS Quand à notre pédiatre si elle nous a dit de "le laisser dans son vomi" c'est le laisser piquer sa crise parce qu'il nous teste ! Et avant de faire ce constat elle l'a ausculté sous toutes les coutures, a "discuté" avec lui et nous a conseillé de le rassurer, mais de le laisser dans son lit (ne pas changer les draps) ! Alors avant d'insinuer que nous sommes des parents médiocres et d'insulter ma pédiatre, merci de réfléchir au fait que chaque enfant et chaque situation est différente et que nous avions TOUT essayé avant d'en venir là ! :evil: Depuis quand on le met au lit, il allume tout seul sa veilleuse, on lui lit une histoire, on le câline et il ne chouine qu'au moment où on le laisse dans la chambre, et jamais plus de 2 minutes, juste le temps qu'il comprenne qu'on le laisse pour dormir :wink: Et petite précision : je n'ai pas dormi de la nuit pour le veiller ce soir-là et m'assurer que tout allait bien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.