Posté le : 26-02-2010 à 12:12
aurore.gael,
il n'y a as de bonnes ou de mauvaises mamans,
c'est qqchose qui ne se juge pas,
"le laisser dans son vomi pour qu'il comprenne"
moi c'est ça que je ne comprends pas,
et qu'est ce qu'un enfant peut comprendre a ça???
ça a marché ok, mais pourquoi?
parce que ton enfant sait que s'il vomit tu ne changera pas ses draps, et qu'il n'est pas bien comme ça,
pas parce qu'il a compris qu'il avait d'autres moyens de te faire comprendre son mal-être
la nounou qui fait ça, je ne peux pas lui retirer son agrément, mais je lui retire tout de suite mon enfant, pas d'hésitation la-dessus si c'est sa façon de voir les choses
ensuite un doc peut donner de très bons conseils sur qqchose, et de très mauvais sur d'autres
ce n'est pas une question de compétences mais de conception de l'éducation
quant au sujet initial, ce sont justement ces discussions qui feront avancer cette maman, elle verra que chacune a sa façon de procéder, et que les réponses à ces façons de faire peuvent être remises en question,
c'est enrichissant d'avoir des avis différents,
personne ne dit qu'il faut "céder" mais qu'il y a bcp de méthodes pour aider son enfant, car un enfant qui se fait vomir a besoin d'être aidé,
ces autres méthodes sont longues, c'est sur, mais elles apportent une vraie solution au pbm de l'enfant
comme je l'ai dis en début de post j'ai été une enfant qui se faisait vomir,
quand ma mère a repris son travail après un congé parental je ne l'ai pas accepté (j'étais un bébé désiré depuis 10 ans, donc une enfant a qui on donnait/passait tout)
je me faisais vomir tous les matins, à l'époque (années 80) on ne se posait pas trop de questions, c'étaient forcément des caprices,
plutôt que d'essayer de résoudre mon pbm (= ne plus être le centre du monde de ma maman) on m'a ignorée
c'est passé, je suis une adulte plutôt bien ds ma peau,
mais il y a eu des séquelles à tout ça, j'ai toujours eu de gros pbm avec la nourriture, c'est encore le cas aujourd'hui
(et les modérateurs sont en grève!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”