Mon petit loup se fait vomir en crise (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 10:33
[quote:4353209e6b="aurore.gael"]Et si je n'ai pas changé les draps (alors que je le faisais à chaque fois), c'est pour ne pas lui montrer ma faiblesse et lui faire comprendre que même si il vomit il faut qu'il dorme ! [/quote:4353209e6b] ta faiblesse de quoi? de ne pas répondre à sa souffrance? s'il fait ça c'est pour attirer votre attention, et il faut lui montrer que vous êtes attentionné s'ils se fait vomir c'est pour exprimer qqchose, qu'il n'arrive pas à vous dire autrement (je sais de quoi je parle, j'étais une enfant qui se faisait vomir) tu peux répondre a son mal-être tout en changeant ses draps, il existe d'autres solutions la crise du grand quand bb2 arrive on est toutes passées par là, ils nous testent par tous les moyens, cherchent nos limites, c'est difficile pour tout le monde, ils font des régressions, c'est pas exceptionnel, ça peut être avec le sommeil, la propreté (ma fille se faisait pipi dessus à longueur de journée qd sa soeur est née, j'aurais du la laisser ds sa culotte sale?), l'autonomie en général accompagner son enfant, lui montrer qu'il peut s'exprimer autrement qu'en vomissant sera + long mais il saura que ses parents voient ce qu'il cherche à dire et répondent présents [quote:4353209e6b="aurore.gael"] Et avant de faire ce constat elle l'a ausculté sous toutes les coutures, a "discuté" avec lui et nous a conseillé de le rassurer, mais de le laisser dans son lit (ne pas changer les draps) ! [/quote:4353209e6b] l'examiner sous toutes les coutures je vois pas l'intérêt, on sait que c'est un pbm de comportement typique d'un enfant qui ne sait plus ou est sa place ne pas changer ses draps, mais quel est l'intérêt???? à part qu'il soit mal à l'aise pour dormir....et dormir était justement le pbm, là vraiment je ne comprends pas sans parler du manque d'hygiène :roll: faut qd même se remettre en question des fois (la pédiatre j'en parle même pas) :x
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 10:54
non mais là,c'est la cerise sur le gateau :cpavre: fanny :oui:
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2010 à 11:24
Heu.... :what: :what: :what: C'est nouveau, maintenant quand on suit les conseils de sobn pédiatre (bac +9 au passage) on est une mauvaise mère ??? Je suis une jeune maman, et quand je suis paumée je me tourne vers... MON PEDIATRE !!! OK ce conseil n'était pas très judicieux (même un peu dur) mais quand vous testez tout, au bout d'un moment, vous vous tournez pas vers votre PEDIATRE ?? Maintenant si donner un avis qui n'est pas approuvé c'est se faire traiter de mauvaise mère à quoi sert ce forum ?? Au passage : ma fille est RGO, et quand elle régurgite en pleine nuit je ne vais pas m'amuser à la réveiller pour lui changer les draps !! Surtout que la plupart du temps le RGO du soir (encore plus quand il est provoqué) c'est de la SALIVE ! Vous bavez jamais sur votre oreiller la nuit ??
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 11:27
Tu sais les pédiatres ont peut être BAC +9 mais je pense que la mère est la meilleure personne pour accompagner son petit concernant ce genre de comportement. Pour des diagnostics ok on en a besoin de leur BAC +9 (quoique), mais pour ce genre de choses, on fait tout aussi bien l'affaire, il suffit de s'écouter et d'avoir un peu d'empathie envers son enfant.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 11:31
[quote:8a2f1e4f7d="angeliknicky"] C'est nouveau, maintenant quand on suit les conseils de sobn pédiatre (bac +9 au passage) on est une mauvaise mère ??? [/quote:8a2f1e4f7d] non mais on a un libre-arbitre...c'est bien aussi :cpa: on peut qd même remettre en question les paroles d'un médecin, surtout qd on voit qu'il n'y en a pas un qui a le même discours, ds sa situation ca me semble qd même logique de répondre aux besoins de son enfant tu suivrais les conseils de ton doc les yeux fermés sans te poser de questions? juste parce qu'il a bac+9? :lol: il ne s'agit pas la d'un RGO mais d'un enfant qui se fait vomir, volontairement, suite a un gros changement ds sa vie, c'est un pbm de comportement, il ne sait plus ou est sa place... pas besoin d'avoir bac+9 pour savoir que l'arrivée d'un petit frère peut perturber un enfant de + le: "j'ai tout essayé", désolée j'en remets une couche, mais quand on voit la date de naissance de la petite dernière.... la petite sœur est arrivé en décembre, on est fin février et elle a tout essayé.... tout oui, pt-etre mais combien de temps? ce genre de pbm ne se résout pas en 15 jours
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
auroregael 49 messages
auroregael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2010 à 11:52
A l'origine on est pas là pour donner des conseils à echouchoug3 ? Pour régler vos comptes merci de le faire par MP (modérateurs où êtes-vous? :wink:) Pour commencer j'ai toujours privilégié le dialogue avec mon petit, je suis même resté parfois plus de 2h avec lui à le rassurer et lui parler pour dormir ! Je n'ai jamais dit que j'approuvais cette méthode, j'étais même totalement contre, c'est mon homme qui a voulu essayer à force de me voir à bout... Pour la pédiatre elle est réputée pour être spécialiste en psychologie infantile (c'est la plus douce et réputée de la ville, elle est rattachée au service de néo-nat de Fontainebleau et m'a sauvé mon loulou alors qu'il avait moins de 24h). Si elle l'a ausculté sous toutes les coutures c'est pour vérifier que son RGO ne reprenne pas le dessus (il était RGO sévère jusqu'à 9 mois), c'est d'ailleurs pour ça qu'elle m'a prescrit du Topaal pour la nuit ! Alors si écouter la personne qui lui a sauvé la vie est une erreur, qu'on m'enlève mes gosses tout de suite, quelle mauvaise mère effectivement ! Pour la nuit, à chaque crise je suis en pleurs (d'où ma faiblesse) et finis par lui céder. D'ailleurs si je n'ai pas changé ses draps c'est parce que j'étais en larmes moi aussi ! Quand sa crise est passée et qu'il a été rassuré il s'est endormi en moins de 2 minutes : Je fais quoi, je le réveille pour qu'il recommence ?! Maintenant on est sur un FORUM DE DISCUSSION ! Une Maman (à bout) demande des conseils, on lui en donne, on l'épaule, elle approuve, elle refuse, c'est SON problème. Je lui ai expliqué comment ça s'est passé pour nous, malgré ma réticence ça a marché, c'est à ELLE de décider si oui ou non elle prend le conseil ! Pas la peine de vous emballer en nous traitant de parents ignobles ! Au passage, la nounou qui laisse le bébé 5 minutes dans son vomi pour qu'il comprenne, faut lui retirer son agrément ?
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 11:52
j'ai pas de pédiatre mais un simple docteur et désolé mais dans une telle situation pas besoin d'un bac+9 étre maman c'est pas facile ( et à tous les ages) j'ai 4 enfants et de tout age,et si à chaque probléme de mal étre de leurs part j'étais chez mon médecin,autant lui demander de vivre chez nous :what: j'éxplique tjs à mes enfants que c'est difficile de grandir ,que d'étre maman aussi, mais que quoi qu'il arrive JE SUIS LA! bien sur c'est plus facile d'abandoner mais NON ,je t'inderais jusqu'au bout méme si ça doit muser :ok: :cpa: et c'est ça étre mére :oui: les pédiatres et tous les autres médecin peuvent dire se qu'ils veulent,mais moi je ne peus pas laisser mes enfants dans la souffrance :non: :cpavre: c'est pas possible,ça m'arrache trop les tripes :nan: :cpavre:
auroregael 49 messages
auroregael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2010 à 12:09
[quote="fanny318"][quote:27d6d48ab2="angeliknicky"] de + le: "j'ai tout essayé", désolée j'en remets une couche, mais quand on voit la date de naissance de la petite dernière.... la petite sœur est arrivé en décembre, on est fin février et elle a tout essayé.... tout oui, pt-etre mais combien de temps? ce genre de pbm ne se résout pas en 15 jours[/quote:27d6d48ab2] Quand le médecin qui vient l'ausculter pour un banal rhume vous dit qu'il est épuisé et qu'il faut consulter rapidement, vous lui dites quoi ? "Désolé mon gars, je suis une Maman, mon bébé il a pas besoin de toi, même si tu trouves qu'il ressemble à un zombie ?!" :lol: Quand la personne qui lui a sauvé la vie tout-petit vous dit "Il vous teste essayez de le laisser faire sa crise et tant pis si il vomit, rassurez-le, mettez juste une serviette le temps qu'il s'arrête et laissez le se rendormir seul", vous regardez votre tout-petit, ses cernes, son regard absent et vous vous dites "tant pis si je pleure, tant pis si il pleure, si ça peut marcher, essayons" J'approuve pas la méthode forte mais ça a marché et mon loulou s'endort sans problème et pète le feu maintenant, tant pis si ça vous défrise ! :D
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 12:12
aurore.gael, il n'y a as de bonnes ou de mauvaises mamans, c'est qqchose qui ne se juge pas, "le laisser dans son vomi pour qu'il comprenne" moi c'est ça que je ne comprends pas, et qu'est ce qu'un enfant peut comprendre a ça??? ça a marché ok, mais pourquoi? parce que ton enfant sait que s'il vomit tu ne changera pas ses draps, et qu'il n'est pas bien comme ça, pas parce qu'il a compris qu'il avait d'autres moyens de te faire comprendre son mal-être la nounou qui fait ça, je ne peux pas lui retirer son agrément, mais je lui retire tout de suite mon enfant, pas d'hésitation la-dessus si c'est sa façon de voir les choses ensuite un doc peut donner de très bons conseils sur qqchose, et de très mauvais sur d'autres ce n'est pas une question de compétences mais de conception de l'éducation quant au sujet initial, ce sont justement ces discussions qui feront avancer cette maman, elle verra que chacune a sa façon de procéder, et que les réponses à ces façons de faire peuvent être remises en question, c'est enrichissant d'avoir des avis différents, personne ne dit qu'il faut "céder" mais qu'il y a bcp de méthodes pour aider son enfant, car un enfant qui se fait vomir a besoin d'être aidé, ces autres méthodes sont longues, c'est sur, mais elles apportent une vraie solution au pbm de l'enfant comme je l'ai dis en début de post j'ai été une enfant qui se faisait vomir, quand ma mère a repris son travail après un congé parental je ne l'ai pas accepté (j'étais un bébé désiré depuis 10 ans, donc une enfant a qui on donnait/passait tout) je me faisais vomir tous les matins, à l'époque (années 80) on ne se posait pas trop de questions, c'étaient forcément des caprices, plutôt que d'essayer de résoudre mon pbm (= ne plus être le centre du monde de ma maman) on m'a ignorée c'est passé, je suis une adulte plutôt bien ds ma peau, mais il y a eu des séquelles à tout ça, j'ai toujours eu de gros pbm avec la nourriture, c'est encore le cas aujourd'hui (et les modérateurs sont en grève!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 12:19
[quote:eaa8317fe9="aurore.gael"] J'approuve pas la méthode forte mais ça a marché et mon loulou s'endort sans problème et pète le feu maintenant, tant pis si ça vous défrise ! :D[/quote:eaa8317fe9] tu sais ça me fait penser aux mamans qui donnent des petites tapes pour "faire comprendre" qqchose a leur enfant, [i:eaa8317fe9]c'est juste un parallèle, pas une comparaison, [/i:eaa8317fe9] quand Emma a marché a 4 pattes, elle est immédiatement allée toucher les prises, au bout de 20 "non emma c'est dangereux" j'ai donné une tape sur les doigts, elle a arrêté, en en parlant ici, une copine du forum me dit "a ton avis, elle a arrêté pourquoi? parce qu'elle a peur de se faire mal en touchant la prise? ou parce qu'elle a peur de la tape que tu vas lui donner?" :cpa: ça a changé ma vision des choses, je me suis mise a dire "non Emma tu vas te faire mal " 20 fois par minutes, tous les jours, pendant des mois...l'horreur! mais aujourd'hui, quand sa petite sœur s'approche d'une prise elle lui dit "non Alice, tu peux te faire mal" et pas "non Alice, maman va te gronder/taper" ça a pris du temps, mais elle a tout compris! si je ne lui avais pas changé sa culotte a chaque pipi qd sa sœur est née, elle ne ferait plus (sa sœur a 9 mois), c'est sur, mais pour les bonnes raisons?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 13:03
Aurore gael, c'est ton fils que ça a dû défriser, pas nous :lol: Chacun voit midi à sa porte, moi ce qu'il m'importe, c'est que mon fils soit heureux, et ça passe également par le fait qu'il sache qu'il peut compter sur moi, que je suis là pour l'accompagner en douceur sur le chemin de la vie. Je veux lui mettre des limites "intelligentes", comme l'a si bien expliqué Fanny, qu'il comprenne les bonnes raisons.
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2010 à 13:35
Franchement je trouve vos commentaires excessifs les filles......!!! Une maman demande conseil, chacun lui apporte son expérience et voilà...... Pourquoi faire une polémique alors que je suis sûr que les mamans "choquées" par nos comportements quant à nos enfants qui se font vomir par crise n'ont jamais subi ce cas à la maison, non :? :? :? :? :? :? Nous sommes toutes [b:3e1afd8661]des mamans folles amoureuses de nos enfants[/b:3e1afd8661], et nous essayons de les éduquer du mieux que nous pouvons......chacun a ses techniques et astuces comme on dit....... [b:3e1afd8661]aurore.gael[/b:3e1afd8661] :arrow: je comprends ton point de vue et ta réaction, ma fille se faisait vomir aussi et ça a duré 6 bons mois........ Je me suis également tournée vers mon pédiatre (un trés bon pédiatre aussi.....) car je ne trouvais plus de solution....... Il m'a dit de lui expliquer, lui parler et que si elle recommençait il fallait à ce moment la disputer lui mettre des limites car [b:3e1afd8661]tout ceci est un test[/b:3e1afd8661] !!!! [b:3e1afd8661]Les enfants ont besoin de limites c'est comme cela qu'ils grandissent et s'épanouissent aussi.....[/b:3e1afd8661] Je lui ai donc expliqué qu'il ne fallait pas le faire, que c'était mal que si elle n'était pas contente qu'il fallait qu'elle me le dise mais qu'on ne peut pas faire toujours ce que l'on veut...... et ce [u:3e1afd8661]quasiment tous les soirs[/u:3e1afd8661], en plus mon mari travaillant de nuit j'étais bien souvent seule avec elle alors dur dur de la veiller[u:3e1afd8661] toutes les nuits [/u:3e1afd8661]pour changer les draps, la laver et lui remettre un pyjama propre...... Un soir elle a recommencé malgré tous mes efforts de dialogue, et ce soir là c'était trop....son père et moi avons choisi la manière forte nous l'avons disputé, et ça l'a marquée puisqu'elle n'a quasiment plus recommencé... Je suis de ton avis la manière "forte" fonctionne par moment...pour moi ça a marché.....et je l'avoue j'étais à bout de changer son lit TOUS LES SOIRS, mes nuits étaient très courtes et il fallait que je me lève le matin pour aller bosser...... Alors je n'arrive pas à comprendre pourquoi les autres mamans sont choquées par ce qui est dit dans ce post.... :? :? :? :? :? Nous ne sommes pas des monstres les filles, juste des mamans qui essayent de trouver des solutions.........hé oui être maman ça ne s'apprend pas dans des livres il faut parfois écouter son instinct.... Elle me le dit maintenant, "c'est pas bien de faire exprès de vomir maman je le fais plus...je ne fais plus de colère........" et je la félicite en lui disant que je suis fière d'elle....que c'est une grande princesse..... Voilà...en bref on est là pour se soutenir et pas se cracher dessus........!!!![b:3e1afd8661][/b:3e1afd8661]
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 13:52
Oh mais on ne vous traite pas de monstres. Il y a peu, Loan vomissait plusieurs nuits d'affilées, bon ça n'a duré que 5 nuits, mais, j'ai consulté, pensant à une gastro (d'ailleurs je ne sais toujours pas si c'était ça ou les dents ou autre chose). Le pédiatre a pensé à quelque chose de plus "psychologique", moi je met pas mal ça sur le compte des dents étant donné qu'il a toujours été très malade pour ça. Mais bon, ça me faisait trop mal, je pleurais le soir quand j'étais dans mon lit, alors dans le doute, je lui ai parlé, je l'ai mis face à moi et je lui ai dit ce que je ressentais, qu'il pouvait vomir s'il voulait mais que ce n'était pas une solution, que je serais toujours là pour lui, que je sais qu'il va bien et que j'ai confiance en lui. Fatalité ou non, il ne l'a plus refait, mais bon étant donné que ça n'a duré que 5 jours, je ne sais pas exactement ce que c'était. Enfin, depuis les 15 mois de Loan (APLV et trèèèèès malade pour les dents, qui vient de sortir sa 13e) les vomissements, j'ai donné :lol: donc je peux comprendre l'inquiétude, le désarroi, je n'ai insulté ou craché sur personne mais on est des personnes intelligentes, on peut parler. En tous cas, je reste persuadée que les disputer est une très mauvaise solution, aujourd'hui peut être qu'il arrêtent, mais comment le vivent-il, comment cette méthode s'inscrit-elle en eux pour leur personne en devenir? Est ce que cet épisode ne va pas rejaillir plus tard (sous diverses formes) du fait de "l'étouffement" de ce qu'ils ont eu à dire par ce biais?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 14:03
on a traité personne de monstres je pense que si tu relis les messages tu verras qu'il s'agit juste d'une remise en question sur la façon de faire, ce qui n'est jamais une mauvaise chose, un enfant qui se fait vomir je n'en ai pas, la mienne faisait pipi sur elle (y compris ds son lit) volontairement, donc changer les draps (avec un bébé ds les bras) je connais :lol: de + comme je l'ai dis, le cas m'a interpelé car j'ai été une de ces enfants ce qui me choque/que je ne comprends pas c'est de laisser un enfant ds un lit sale, et de penser que ça va lui faire comprendre qqchose, de laisser entendre (enfin c'est ce que j'ai compris entre les lignes) qu'un enfant qui fait ça teste ses parents et puis c'est tout, selon moi ça va + loin ensuite, chacune fait comme elle le sent, selon [b:1d4d478935]sa[/b:1d4d478935] vision de l'éducation, mais pour moi, la fin ne justifie pas [b:1d4d478935]tous[/b:1d4d478935] les moyens quand il s'agit d'éduquer son enfant, même si c'est + long, il y a certains principes (l'accompagnement, ou le respect du corps notamment) auxquels je me tiens dans toutes les situations, tout en mettant des limites
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 14:40
[quote:80d561573d]Alors je n'arrive pas à comprendre pourquoi les autres mamans sont choquées par ce qui est dit dans ce post....[/quote:80d561573d] :shock: [quote:80d561573d]le laisser dans son vomi[/quote:80d561573d] :choc:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.