Posté le : 26-02-2010 à 10:04
Oula ! On se calme les filles ! :shock:
Ce que j'ai oublié de préciser c'est que ce n'est pas du vomi (avec morceau et tout le toutim), mais des [b:6e21720c32]régurgitations liquides[/b:6e21720c32] !!!
Et NON on ne l'a pas laissé mariner dans sa gerbe, mais j'ai bien essuyé et mis une serviette en éponge (bien épaisse) pour qu'il soit à l'aise, et [b:6e21720c32]on est resté avec[/b:6e21720c32] [b:6e21720c32]lui le temps de la crise[/b:6e21720c32] (pour éviter l'étouffement), on lui a expliqué que c'était mal et [b:6e21720c32]on est resté avec lui jusqu'à ce qu'il s'apaise et s'endorme[/b:6e21720c32] ! Et si je n'ai pas changé les draps (alors que je le faisais à chaque fois), c'est pour ne pas lui montrer ma faiblesse et lui faire comprendre que même si il vomit il faut qu'il dorme !
Ce que je n'ai pas précisé (je n'en voyais pas l'utilité mais on va calmer les esprits) c'est qu'il nous faisait ça depuis la naissance de sa petite sœur, et que 1/il nous testait, 2/ne voulait plus dormir que dans notre lit 3/était complètement ÉPUISÉ ! et 4/depuis cette crise il a arrêté et ne pleure quasiment plus au coucher (il a compris qu'on ne cèderait pas) 5/ on ne l'a fait QU'UNE FOIS
Quand à notre pédiatre si elle nous a dit de "le laisser dans son vomi" c'est le laisser piquer sa crise parce qu'il nous teste ! Et avant de faire ce constat elle l'a ausculté sous toutes les coutures, a "discuté" avec lui et nous a conseillé de le rassurer, mais de le laisser dans son lit (ne pas changer les draps) !
Alors avant d'insinuer que nous sommes des parents médiocres et d'insulter ma pédiatre, merci de réfléchir au fait que chaque enfant et chaque situation est différente et que nous avions TOUT essayé avant d'en venir là ! :evil:
Depuis quand on le met au lit, il allume tout seul sa veilleuse, on lui lit une histoire, on le câline et il ne chouine qu'au moment où on le laisse dans la chambre, et jamais plus de 2 minutes, juste le temps qu'il comprenne qu'on le laisse pour dormir :wink:
Et petite précision : je n'ai pas dormi de la nuit pour le veiller ce soir-là et m'assurer que tout allait bien