Future maman seule, s'enfonce dans le desespoir

Discussions

Auteur
zazasinger
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2010 à 20:12
Bonjour à toutes et tous. Je suis Stéphanie, 22ans, je vis à Paris et suis enceinte de presque 6 mois révolu. J'ai beaucoup hésiter à garder mon bébé quand j'ai appris que j'etai enceinte, car je ne suis pas encor indépendante financierement. Mais j'ai fini par décider d'aller au bout quand meme, malgres les difficultées. Aujourd'hui j'ai l'impréssion de tomber dans une grosse déprime, eut etre de la dépréssion ?? J'ai la chance d'etre soutenue par mes parents, surtout ma mere avec qui je fais le tour des boutiques déquipements (ben oui, quand on y connai rien c'est vraiment pas simple ...) Le papa du bébé, est "present" lui aussi. Enfin, ça veut dire qu'il est super contant, qu'il etait d'accord pour garder bébé, mais il ne veut pas qu'on vive ensemble, car nous ne sommes pas "en couple", parce qu'il à peur que l'on ne se supporte pas, enfin bref... Je me rends compte au final, que son soutien à distantce ne me suffi plus. Je ne savais pas qu'etre enceinte et vivre seule voulai dire[u:f9b34f15ce] faire ce bébé seule[/u:f9b34f15ce], je me coltine toutes les galeres avec les administration seule, les galere d'argent aussi, d'appartement (je suis aujourdhui dans 11m2 et ne sais toujours pas où je vais vivre, personne ne veut de mon dossier ...) Je n'arrive plus à me porter seule, quand je suis chez ma mere (qui est à Angers) ça va, je sort, je vois des gens, mais une fois rentrer chez moi à paris, seule, je m'enferme, je regarde le temps s'écouler depuis ma couette, je n'arrive plus à trouver les resources pour me défendre. Je dois aller voir une assistante sociale pour avoir de l'aide, peut etre un logement HLM??? (soyons fou ..) Mais depuis que je me suis fait traiter de conne par un propriétaire d'un appartement à louer je n'arrive plus à sortir de chez moi. Je me fait agresser tout les jours (c'est le risque quand on sort avec une gueule de détérée) et je n'ai plus l'energie de me défendre. Bref, voilà, je peut meme pas parler de tout ça à qui que ce soit, mes parents s'inquièteraient, le papa du bébé m'a déjas beaucoup soutenue moralement et je ne veut pas "l'user", les pots, je n'y pense meme pas, on à pas le droit de se sentir mal enceinte, on est censée etre plus heureuse que jamais, les gens comprendraient pas... Parfois je me dit, que si une amie se retrouvait dans le meme situation, je ne lui dirait pas "vas y, ecoute ton coeur, tu vas y arriver, ya plein d'aide pour les mamans seules et sans ressources", je lui dirait plutot "avorte, meme si tu dois etre mal, au moins tu metra personne d'autre que toi en dangers". Je culpabilise pour toutes les larmes que ce bébé m'a déja "vu" verser, je sais qu'il ressent tout ce que je ressent, je me dit qu'elle n'est meme pas née qu'elle doit dejas ce sentir mal dans ce corps là. Enfin voilà, je me retrouve avec des idées de plus en plus sombres, et glauques. C'est grave docteur? Yen à d'autre des comme ça?
Guest273332
81 messages
Guest273332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2010 à 20:25
un seul mot COURAGE Ca en vaut vraiment la peine !!!! :lol: :lol: :lol: Quand ta petite puce sera née, toutes tes idées noires s'envoleront ! Bises
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2010 à 20:36
BATS TOI !!! Ne baisse pas les bras maintenant Comme tu le dis, tu n'es plus seule maintenant et tu n'as plus le choix. C'est quand même une super motivation !!!! tu dois relever la tête et prendre tes problèmes à bras le corp, pour ton bébé. Tu dois etre forte ALLEZ COURAGE, tu VAS y arriver !!!!!!
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2010 à 20:39
pourquoi tu vas pas revivre chez tes parents jusqua laccouchement et apres tu te debrouille seule (en attendant tu peux faire tes demarches tranquillement) par contre declare a la caf que tu vie seul et declare ton bb a ton nom comme ca le papa naura aucun droit bon courage a+ tu as le droit au rsa va sur le net caf si tu as un numero !!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 22:27
Bonsoir, Et quand le bébé va naître, ton "chéri" (si on peut l'appeller comme ça) s'occupera du bébé à distance je suppose ??? Si Monsieur dit qu'il a peur de ne pas te supporter, ça va être quoi vivre avec un bébé qui pleure et hurle quand il a faim ?? s'il envisage de vivre avec vous 2 bien sûr ........ C'est beaucoup trop facile L0, ça s'appelle de la lacheté :roll: Donc où tu restes sur Paris et tu galères en disant que le papa te soutient qu'à distance , ou tu te rapproches de ta famille et tu te fais TA vie ;) Courage en tout cas, ne baisse pas les bras maintenant, tu as 22 ans, la vie devant toi, alors bas toi et tu verras que ton bébé t'en seras reconnaissant ;)
hasnaa 173 messages
hasnaa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2010 à 17:17
:arrow: va faire des demande de logement HLM Logie 62 .....fin tu es enceinte et tu es prioritaire d'avoir un logement en plus vite ,courage courage baisse pas les bras ,je suis passé de la ,je sais que ce n'est pas facile ,mais dis à toi que tu va y arrivé d'avoir un logement et que tu va accoucher dans les bonne condition ,aprés va voir un avocat c'est payé par l'état pour demander le pension alimentaire pour ton bébé si le "pére "il gagne bien ça vi ,sinon tan pi ,t'aura ASF par la caf ,tu as un résponsabiliter et il faut du courage,bisou :wink:
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2010 à 13:03
Coucou, Je vois que tu es dans un cercle vicieux ou tu dois maintenant te relever car tu es train de te "laisser aller"... ne te culpabilise pas pour ton bébé. Rien de plus naturel quand on est enceinte que d'avoir des gros coups de blues, surtout si le Papa n'est pas là... Parles-lui + peut-etre, c'est son rôle. Les mecs trouvent tjs le bon moyen pour se défiler... Quant aux agressions que tu as subi, ca ne m'étonne pas, les gens agressent les personnes qui leur semblent les plus vulnérables ou faibles moralement. Alors comme les filles t'ont dit, BATS TOI ! Fais toi une liste de tout ce que tu dois préparer pour l'arrivée de ton bébé et tu dois t'y tenir ! Peut-etre vivre chez ta mère pourrait etre une solution pour le début non ? courage !!
zazasinger 8 messages
zazasinger
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2010 à 02:40
coucou HAlàlà, ça fait bizare de relire tout ça 3 mois apres ... J'était vraiment pas en forme... Tout à fini par s'arranger doucement. Tout d'abord j'ai expliqué à mon ami que j'avais besoin de plus que ce qu'il me donnait, lui à fait plus attention à nous et moi j'ai arrête de lui en demander trop. Ben oui, il est pas dans mon corps, je peu pas lui demander de réaliser aussi vite que moi de ce qui est en train d'arriver. Du coup on s'est détendu et ça à été tout de suite mieux. Coté logement j'ai encore galeré pendant 2mois, mon pere s'est mis à m'aider en faisant lui meme les démarche en tant que garant. Bon, les gens étaient plus poli mais on se prenait toujours des tomates pourries ... Finalement on à eu un bol monstrueux, on à trouver un super appart' dans un super coin grace à un pot d'un pot à lui ... Merci. Depuis que j'y ai aménager mon ami dors tous les soirs chez moi, parce qu'il est un peu inquiet, on arrive au bout de la route, et il à trouvé du travail pas tres loin. Du coup, cerise sur le gateau, il emménage dans l'appart' en face du mien demain. On garde notre indépendance tout en restant proche pour notre puce, et on s'entends mieux que jamais. Voilou. Dans 10 jour on rencontrera notre fille, on est ravis :) Merci à vous toutes pour vos encouragement. Bonne nuit Zaza
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 12:56
[quote="zaza-singer"]coucou coucou je suis super contente de lire ton message tu vas bien c est super n hésites pas à poster si un souci, je suis entièrement dispo j ai une puce de deux ans et c est que du bonheur bisousssss
Guest445328
522 messages
Guest445328
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2010 à 14:10
coucou ce que tu vie m ai arrivé 2 fois quand j ai su ma 1ere grossesse (tard) le papa na rien voulu savoir et du coup je me suis débrouiller seule et apres j ai recontré quelqun (2ans aprés) avec qui j etai bien et pareil quan j ai su ma grossesse il na rien voulu savoir et aujourdhui (5ans aprés) je suis avec quelqun qui et heureux de devenir papa car j atend bb3 et mon homme et impatient lol j ai juste un truc a te dire courage a toi et si tu le peu retourne quelque temps chez t parents pour etre soutenu c ce que j ai fait!!
Guest445328
522 messages
Guest445328
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2010 à 14:11
oups j avai pa vu la date lol c bien tout sa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.