Bonjour à toutes et tous.
Je suis Stéphanie, 22ans, je vis à Paris et suis enceinte de presque 6 mois révolu.
J'ai beaucoup hésiter à garder mon bébé quand j'ai appris que j'etai enceinte, car je ne suis pas encor indépendante financierement.
Mais j'ai fini par décider d'aller au bout quand meme, malgres les difficultées.
Aujourd'hui j'ai l'impréssion de tomber dans une grosse déprime, eut etre de la dépréssion ??
J'ai la chance d'etre soutenue par mes parents, surtout ma mere avec qui je fais le tour des boutiques déquipements (ben oui, quand on y connai rien c'est vraiment pas simple ...)
Le papa du bébé, est "present" lui aussi.
Enfin, ça veut dire qu'il est super contant, qu'il etait d'accord pour garder bébé, mais il ne veut pas qu'on vive ensemble, car nous ne sommes pas "en couple", parce qu'il à peur que l'on ne se supporte pas, enfin bref...
Je me rends compte au final, que son soutien à distantce ne me suffi plus.
Je ne savais pas qu'etre enceinte et vivre seule voulai dire[u:f9b34f15ce] faire ce bébé seule[/u:f9b34f15ce], je me coltine toutes les galeres avec les administration seule, les galere d'argent aussi, d'appartement (je suis aujourdhui dans 11m2 et ne sais toujours pas où je vais vivre, personne ne veut de mon dossier ...)
Je n'arrive plus à me porter seule, quand je suis chez ma mere (qui est à Angers) ça va, je sort, je vois des gens, mais une fois rentrer chez moi à paris, seule, je m'enferme, je regarde le temps s'écouler depuis ma couette, je n'arrive plus à trouver les resources pour me défendre.
Je dois aller voir une assistante sociale pour avoir de l'aide, peut etre un logement HLM??? (soyons fou ..) Mais depuis que je me suis fait traiter de conne par un propriétaire d'un appartement à louer je n'arrive plus à sortir de chez moi. Je me fait agresser tout les jours (c'est le risque quand on sort avec une gueule de détérée) et je n'ai plus l'energie de me défendre.
Bref, voilà, je peut meme pas parler de tout ça à qui que ce soit, mes parents s'inquièteraient, le papa du bébé m'a déjas beaucoup soutenue moralement et je ne veut pas "l'user", les pots, je n'y pense meme pas, on à pas le droit de se sentir mal enceinte, on est censée etre plus heureuse que jamais, les gens comprendraient pas...
Parfois je me dit, que si une amie se retrouvait dans le meme situation, je ne lui dirait pas "vas y, ecoute ton coeur, tu vas y arriver, ya plein d'aide pour les mamans seules et sans ressources", je lui dirait plutot "avorte, meme si tu dois etre mal, au moins tu metra personne d'autre que toi en dangers".
Je culpabilise pour toutes les larmes que ce bébé m'a déja "vu" verser, je sais qu'il ressent tout ce que je ressent, je me dit qu'elle n'est meme pas née qu'elle doit dejas ce sentir mal dans ce corps là.
Enfin voilà, je me retrouve avec des idées de plus en plus sombres, et glauques.
C'est grave docteur?
Yen à d'autre des comme ça?