Posté le : 18-02-2010 à 10:20
[quote:5cf525da67="Ln68"]Coucou,
Ton post m'a interpellé car je me reconnais dans tes angoisses. J'ai un papa qui faisait des enfants mais ne les supportait pas : pas le droit de faire de bruit, injuste (capable de rire d'une énorme bêtise, mais engueulade monumentale pour rien, en fonction des enfants), capable de plomber un repas avec juste un regard...
J'ai mis du temps à me décider à avoir des enfants. J'avais (j'ai encore parfois) une telle hantise d'être comme lui. Dès que j'élève un peu la voix, ou que je pars au 1/4 de tour, dès que le "bruit" de mes filles me gène, je le vois, lui, en train de nous engueuler et je me vois en train de devenir comme lui. Heureusement que mon homme, ma mère (dont elle est divorcée) sont là et me montrent, me prouvent régulièrement que je ne suis pas comme ça.
Tout ça pour te dire, qu'effectivement tes craintes sont exacerbées par ta grossesse, mais qu'elles sont quand même là au fond de toi. Si tu éprouves le besoin d'en parler, n'hésite pas. Perso je ne l'ai pas (encore ?) fait, peut-être y viendrais-je un jour... Ma grande soeur l'a fait et ça lui a fait du bien.
Gros bisous et profite bien de ta grossesse
Ln[/quote:5cf525da67]
Merci LN68,
Comme quoi nous avons toutes nos angoisses cachées ou non....tout comme toi lorsque je dispute ma fille et que je hausse le ton j'ai tjs peur de devenir ma mère lorsqu'elle piquait une crise pour rien.....
Un jour je me souviens mon oncle qui est très jeune 19 ans d'écart avec ma mère.....m'a fait faire de la mobylette pour rire j'étais jeune environ 10 ans sauf que cette mobylette n'avait pas de frein.....et qu'il a fallu me pousser pour m'arrêter je suis donc tombée à terre et de ce fait j'ai abimée mes vêtements et ma peau par la même occasion....
Et bien ma mère au lieu de se rassurer en vérifiant que je n'avais rien de casser m'a hurlé dessus et punis car j'avais déchiré mon jean.....et abimée mes chaussures.....je n'avais certes rien de casser mais des jolis bobos sur les jambes.......mon jean était donc le dernier de mes soucis.....
Enfin ce n'est pas grand chose un simple passage de ma vie sans trop d'importance mais elle était comme ça à hurler pour rien, dire des choses qu'une enfant de 6 ans n'a pas à entendre....elle m'a fait perdre confiance en moi c'est certain.......
Et je lui en veux même si je m'entends bien avec elle, qu'elle m'aide beaucoup avec Sofia je sais que malgrè tout je lui en veux d'avoir fait de moi une femme qui n'a pas confiance en elle et une mère angoissée pour peu de choses.....
Gros bisous à toi et tiens moi au courant si tu fais le pas d'aller consulter....