A votre avis dois je consulter un psy? (Page 2)

Discussions

Auteur
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 08:57
Merci pour le pseudo. :lol: [quote:92e489d016="L'amour..."] En tous cas merci pour ton message ça fait du bien de se sentir comprise et d'avoir un regard neutre sur mon cas......[/quote:92e489d016] Je ne sais pas si mon point de vue est neutre mais je suis heureuse si il peut t'aider un peu. :wink: [quote:92e489d016="L'amour..."]Pour une consultation psy, je vais surement y aller pour me soulager évacuer ce mal être qui part et revient mais ne disparait jamais à mon grand regret...... [/quote:92e489d016] J'aurais tendance à vouloir te dire que ce mal être ne disparaitra peut-être pas. Ça n'est surtout pas pour te faire peur que je dis ça. :oops: J'entends par là qu'il ce pourrait qu'un petit quelque chose reste toujours au fond de toi mais que tu vivras avec et il ce pourrait même que tu vives sereinement avec quand tu auras accepté ce passé, tes sentiments, ta colère... et que tu auras réussi à évacuer tout ça et à panser tes plaies. :cop: Après je parle avec mon point de vue et fais partie des gens qui ne veulent pas oublier de manière générale. Donc mon passé ne disparait pas mais j'essaie d'apprivoiser les côtés négatifs. :lol: Après, et une fois de plus, la façon de gérer le passé est différente d'une personne à une autre. :cpa: Je pense à toi 8)
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2010 à 08:37
[b:d1b399e301]Merci tout plein ma belle!!!!![/b:d1b399e301] Tu as raison le passé est passé mais restera dans ma mémoire c'est certain maintenant vivre en l'acceptant c'est déjà bien....c''est ce qu'il va falloir que je fasse.........je vais y arriver :wink: ....enfin j'espère... J'ai du prendre ma mère en grippe pendant cette grossesse car je ne la supporte vraiment pas ou alors quelques minutes mais pas plus....toutes ses réflexions m'énervent alors qu'il n'y a pas lieu pour certaines mais bon.....pourtant et bizarrement nous étions très complices après la naissance de Sofia mais là pendant cette grossesse c'est différent elle m'énerve.... Mes hormones doivent contribuer à ce sentiment je pense......pour la grossesse de Sofia c'était ma belle mère qui m'insupportait aujourd'hui c'est ma mère......... On verra après mon accouchement...... En tout cas [b:d1b399e301]Merci tikabou en balade[/b:d1b399e301].....c'est super d'avoir pris le temps de ma répondre et de me rassurer.... Gros bisous
Guest1278057
3 messages
Guest1278057
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2012 à 22:38
 Bonjour,

je lis souvent tout et son contraire sur les consultation psy. Un jour j'ai eu besoin de consulter alors j'ai regardé sur le net pour consulter et je suis tombé sur une association de psychologues bénévoles. 

Comme j'ai été super surprise de ma consultation en bien, je les conseille au cas où cela peut vous servir un jour. 

Association EKIPSY. 

Ils ont un site internet donc facile à trouver des qu'on tape leur nom. Il y a juste une paf de 30€ à payer et c'est tout. 

Pour moi ca a duré presque 1h30 de téléphone, du coup ramener à l'heure ca fait vraiment pas cher pour un super service bien pratique. 

Mon psy m'a fait un diagnostic en me posant des questions par apport à mon histoire et m'a bien conseillé et franchement sur les différentes possibilités qui pourrait résoudre mon problème (problème avec le père du bébé!!). 

Voilà mon expérience, si cela vous est utile c'est cool. 

Bon courage à toutes et tous

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.