Posté le : 12-02-2010 à 13:23
coucou les mamans,
Voila ça fait quelques mois (depuis ses 1an) que je ne comprends plus mon fils âgé de 22 mois par rapport a son comportement face a moi et a son père.
je résume la situation en quelques mots pour faire vite donc depuis sa naissance jusqu'a ses 17 mois, c'est moi qui le gardé (je ss tjs avec le papa qui lui a un boulot très prenant ..chef de cuisine) j'ai repris une activité prof depuis fin septembre 09 mi tps/ tps plein pour les fêtes, depuis décembre 09 mathéo est en multi accueil en halte garderie 3/jours dans la semaine les deux autres jours c'est sa mamie et mon beau père qui le garde.
Mais il y a un grand HIC en halte garderie et chez sa mamie tt se passe bien il mange sans colère , écoute (surtout mon beau père ) etc....et lorsque que je le récupère là bah .....c'est la cata déjà mr ne veut pas rentrer chez nous, il pleurs devant la porte , arrivé a l'heure du repas (j'appréhende ce moment là :cry: ) il me refuse tt aliment , je le distrait avec des jouets etc....mais rien a faire il me refuse tt constamment et se jette en arrière dans sa chaise haute, balance tout ce qu'il y a sur sa tablette etc...
Il décide ce qu'il veut manger en résumé c'est yaourt, boudoir ou pain voila ce qu'il accepte de manger avec moi . Maintenant je ne cède plus a ses caprices car il me test mais lui ne lâche pas la pression (ok c'est moi l'adulte et c'est a moi de mettre les limites) mais comment faire face a son enfant qui change de comportement face a moi, sa maman qui veux le meilleur pour lui , le fait que je n'arrive plus a le faire manger me frustre et je culpabilise énormément :shock: :cry:
et sans vous cacher que je ne parle plus doucement et calmement je me rends compte que j'élève souvent la voix donc quand il fait une bêtise il va dans sa chambre en punition ou au coin mais j'ai cette fâcheuse habitude de ne plus rester zen.
Idem pour la douche il ne fait que crier alors qu'avant il adorait!
Pour les balades si j'ai le malheur de lui dire non en lui expliquant la raison du non, il se mets a hurler se tape la tête (pas de larme de sa part je précise )etc...je n'arrive plus a le tenir et je ss obligé de changer vite de lieu car je ss vraiment pas a l'aise face aux fameux regard des autres enfin bref je sais (ou pense savoir) qu'il test mes limites mais j'ai ce sentiment que j'ai loupé quelque chose dans l'éducation de mon fils soit j'ai été trop stricte avec lui ou pas assez? ou peut être c'est un passage qui est dû a l'age. :roll: .? enfin je ss un peu perdu face a son comportement :?
Si il y a des mamans qui passent par cette période ou qui ont vécu des passages similaire au mien avec vos enfants je veux bien vos témoignages :wink:
merci :wink: