Ca ne va plus avec les collegues

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 20:24
Bonsoir les filles Je viens vers vous car comme le dit le titre, cela ne va plus avec mes collègues. Je vous explique en "gros". Je pense être une fille plutôt cool avec les collègues et elles ont tendance à beaucoup se confier à moi sur leur problème familiaux, de couple, et de travail.... ... Bref jusque là tout va bien, je suis toujours là pour écouter ou prête à tendre mon épaule en cas de pleurs (ce qui est de + en + le cas en ce moment). Eh oui c'est limite déprimant d'aller au boulot parce qu'en fait y a jamais rien qui va... mais bon :roll: Mon soucis c'est que comme je l'ai dit je m'entends bien avec toutes mes collègues MAIS elles ne s'entendent pas entre elles... donc maintenant, il commence a y avoir des jalousies parce que je passe plus de temps avec une qu'avec l'autre... elles cherchent toutes à savoir ce qu'est le problème de l'autre... Style : Machin qu'est ce qu'elle t'a dit de quoi vous avez discuter?? et avec son mari ca va??? et elle avec ses enfants??? Bref je garde pour moi les secrets de chacune mais maintenant g l'impression que t'avoir été trop gentille ou trop à l'écoute et bien tout me retombe dessus... ses jalousies me sortent pas les trous de nez... Enfin mon bureau est devenu le bureau des pleurs et des jalousies... Je sais plus comment m'en sortir surtout que ça commence à me miner le moral toutes ces histoires . Le soir je rentre chez moi agacée de toutes ces histoires... G peur d'être un jour trop directe avec elles et de les blesser... HELP ME suis dans le pétrin :cry:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2010 à 21:10
Ouah! Si j'étais à ta place, je leur balancerais un gros "vous me faîtes ch***" :evil: Non sérieusement, il faut que tu leur dises que tu n'as pas envie de te prendre la tête au travail, que tu les apprécies toutes et que tiens à rester neutre! On est plus au lycée quand même! Je pense qu'il vaut mieux que tu vides ton sac maitenant avant de péter un gros câble et de le dire de façon beaucoup plus brutale... :wink:
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2010 à 13:25
Salut, Alors si ca commence à te miner le moral comme tu le dis, moi je te conseille de dire STOP à toutes ces histoires de comérage... Car l'école c'est terminé. Je me suis toujours méfiée des bonnes copines au travail, c'est sympa mais il faut pas non plus que ca devienne "trop" copain-copine. je me suis toujours obligée à garder une certaine distance, car il suffit ensuite qu'il y ait une promotion d'une personne dans le service ou autre chose, pour faire tout exploser et après, il n'y a plus "d'amitié" qui tienne quand il s'agit d'argent, de responsabilités ou autres... Prend de la distance avec tout ça, à la limite, invente des histoires bidon comme tu as trop de travail pour discuter ou tu as beaucoup de problèmes personnels qui t'embettent en ce moment. Elles comprendront certainement le message mais c'est pas plus mal, ca t'évitera de te sentir trop envahie par tout ça. Courage et ne te prends pas trop la tete... fais comme tu sens.
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 17:58
Merci les filles pour vos réponses. En effet on se croirait de retour au collège, le pire c'est que ca commence à devenir pathétique :roll: :roll: toutes c histoires. Aujourd'hui je crois qu'elles ont compris qu'elle me soulaient, parce que je suis restée dans mon bureau même pendant la pause déjeuner et je les ai un peu envoyé balader... A partir de la semaine prochaine, je v me trouver une activité à faire entre midi et deux, seule, ca va me faire du bien de pas passer la journée entière au bureau
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2010 à 21:13
Bonjour, tu as raison pour l activité seule, tu peux faire de la gym, de la piscine, aller à la médiatheque si tu peux. En plus, ces commerages peuvent te retomber dessus . Je te souhaite beaucoup de courage dans cette situation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.