Jeune Fille 19 an, enceinte de 10 sem a beaucoup de question

Discussions

Auteur
Feliciaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 03:11
Bonjour a tous , je me présente je m'appelle Félicia j'ai a peine 19 ans & je viens d'apprendre que je suis enceinte , je l'ai appris assez tardivement , & le jour de l'echo le gynéco m'a fait écouté le coeur ce qui m'a fait mal & m'a poussé a ne pas avorter ...& le papa était présent et le veut absolument se petit bébé ... :) Mais voila , le problème c'est que ma mère est contre tous celà , et que la ce soir je lui ai envoyer la nouvelle par message , on ne se voyait plus beaucoup deja a cause de mon copain ( vu qu'elle ne l'aimait pas ) mais la elle ne veut plus entendre parler de moi a moins d'avorter très urgemment ... :S Chose que , évidemment , je ne ferais pas ... Comment lui faire accepter , surtout que j'ai rendez vous au gynéco dans deux semaine pour l'echo des 12 semaines , & on verra deja ses petit bras et ses petites jambes d'apres le gynéco ... Merci d'avance a tous & toutes :)
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2010 à 03:42
[quote:b465dd92be="Feliciaa-C"]Bonjour a tous , je me présente je m'appelle Félicia j'ai a peine 19 ans & je viens d'apprendre que je suis enceinte , je l'ai appris assez tardivement , & le jour de l'echo le gynéco m'a fait écouté le coeur ce qui m'a fait mal & m'a poussé a ne pas avorter ...& le papa était présent et le veut absolument se petit bébé ... :) Mais voila , le problème c'est que ma mère est contre tous celà , et que la ce soir je lui ai envoyer la nouvelle par message , on ne se voyait plus beaucoup deja a cause de mon copain ( vu qu'elle ne l'aimait pas ) mais la elle ne veut plus entendre parler de moi a moins d'avorter très urgemment ... :S Chose que , évidemment , je ne ferais pas ... Comment lui faire accepter , surtout que j'ai rendez vous au gynéco dans deux semaine pour l'echo des 12 semaines , & on verra deja ses petit bras et ses petites jambes d'apres le gynéco ... Merci d'avance a tous & toutes :)[/quote:b465dd92be] bonjour alors moi j'ai été dans la situation identique à la tienne mais ya 13 ans de ça ! J'ai eu mon fils a 18 ans... Premiere réaction de ma mére... ok elle me soutenait mais mon pére (de qui j'étais beaucoup plus proche) et ben il ne m'a pas parlé pendant tout le long de ma grossesse... Cependant, le jour J il était là et il a toujours été là ensuite... pas évident pour les parents tout ça... surtout que bon les parents ont un regard bien particulier sur nous et nos chéris... d'ailleurs mes parents ne se trompaient pas sur mon ex... mais je l'ai admis bien plus tard... Enfin en tout cas je pense que c'est important que si tu as pris ta décision tu puisses montrer à tes parents que tu assumes... moi j'ai continué mes études, trouvé un petit boulot en plus... mes parents m'ont aidé mais ils n'étaient pas dans l'impression que je ne pouvais rien faire sans eux donc ils ont été fier!!! Aujourd'hui ils sont supra content de profiter de leur petit fils!!!! le premier né en plus et le plus sage!!!! Donc voila ta mére il ne faut surtout pas te braquer face à ce qu'elle te dit... etre patiente et pendant ce temps occupe toi de ta grossesse profites en un max!!! question: où habites tu? Félicitation et bon courage!!! Nanou
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2010 à 11:06
coucou! a ta prochaine echo on vera bien le foetus... donc envoie lui la photo de ton petit bébé qui sera deja tres bien formé! elle aura peut etre un declic face a cette photo! et se sentira peut etre deja mami!!! courage a toi
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Feliciaa 7 messages
Feliciaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 11:41
En fait elle est deja mamie de mon grand frère mais sur moi reposait tous ses espoirs d'etudes & tout donc voilaa ....
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 22:24
Bonsoir J'ai eu mon premier enfant à 19 ans et bien que mon père ne me niait pas il n'était pas d'accord pour que j'ai cet enfant j'avais même eu peur qu'il me mette dehors -chose qui n'est pas arrivée- mais ne s'est absolument pas intéressé à cet grossesse ... Pourtant une fois le petit dans ses bras tout son univers s'est retourné et il ne voyait plus que par lui ... :wink: Maintenant ils ont une relation très particulière puisque mon fils a "tenu" mon père au décès de ma mère ... Laisse ta mère faire son bout de chemin seule quand à l'acceptation de ta grossesse ... A la limite tu lui envoies des news par texto en précisant bien que c'est de l'information ou par personne interposée (comme ca si elle change d'avis elle n'aura pas tout perdu :wink: ) ... elle finira par se ranger à ton idée ne serait-ce que quand elle aura le bout de chou dans les bras ... elle réagit très certainement au fait que tu vas devoir arrêter tes études et elle aurait très certainement voulu une réussite pour toi :wink: tu peux la rassurer en lui disant que tu comptes reprendre tes études après la naissance ... :wink bonne continuation et bon courage ...
Feliciaa 7 messages
Feliciaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2010 à 00:57
& Bien , merci , mais bon je ne m'en fait plus trop ... J'ai tout pour etre heureuse & c'est tout ce qui m'importe desormais , de plus mes etudes j'ai deja arreté depuis 6 mois je reprends l'année prochaine , par correspondance ... Merci beaucoup
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 18:47
coucou deja félicitations pour le bébé! la nouvelle est dure est dure a digérée pour ta mère mais laisses lui du temps! je pense que ça va aller avec le temps et puis çé ta décision si toi et le papa vous êtes heureux çé le principal même si je comprend que tu aimerai partager ton bonheur avec ta maman..
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2010 à 22:13
Coucou et félicitations! J'ai moi aussi 19 ans, 20 ans dans une semaine :lol: et je suis enceinte de 28 sa déjà... Mes parents l'ont bien prient donc ce n'est pas aussi délicat que toi mais je te donnes quand même mon avis. Et c'est le même que les filles au dessus de moi: laisses lui le temps de digérer, peut être qu'elle ne te parlera pas pendant ta grossesse mais lorsqu'elle verra ton petit bout, elle craquera comme toutes les mamies! Et puis tu as tout de même ton homme avec toi et qui te soutiens, tu n'es pas seule, donc tu peux laisser le temps à ta mère de s'y faire. Bonne grossesse! :D
soliflore 1 messages
soliflore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2010 à 18:05
Moi aussi j'ai eu mon premier enfant à 19 ans, et ma mère n'était pas d'accord du tout. Elle s'est sentie vieillir! Elle avait peur que j'abandonne tout, que j'éprouve de la difficulté à m'occuper de mon enfant, que je regrette ma décision...bref, elle s'inquiétait pour moi. Mais plus ma grossesse avançait, plus elle s'y intéressait. Et, finalement, à l'accouchement, son coeur a fondu comme neige au soleil. Aujourd'hui, c'est une Mammy-gaga et elle a très hâte que j'accouche de son deuxième petit-enfant. Tu fais bien de t'inscrire à des cours à distance. C'est ce que j'ai fait moi aussi, et ça se passe super bien! Profites-en pour prendre soin de toi pendant toute ta grossesse; tu en a besoin, et ton bébé aussi. Ciao Ciao xx
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.