Besoin de conseils couple svp

Discussions

Auteur
lea73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2010 à 14:35
bonjour, voilà, je vous explique, j'ai une petite fille de 4 mois, je suis la plus heureuse des mamans, avec le papa, tout allait pour le mieux, attentionné, avec sa fille, avec moi... mais il y a deux mois, il a racheté une entreprise et travaille beaucoup, il se couche à 3 h du mat pour travailler, bosse le dimanche... bref, je ne le vois pas beaucoup. le soucis, c'est qu'avec la fatigue, il devient moins patient, me parle mal, il s'énèrve pour un rien. je suis chez moi presque toute la journée et je déprime, je ne vois personne, je me sens horriblement seule. il faut savoir aussi qu'il a arreté il y a un mois de fumer du cannabis, c'était un gros fumeur. le soucis, c'est que je travaille aussi, 2 jours par semaine, et j'ai la sensation qu'on ne reconait pas mon travail de maman. alors si quelqu'un est dans la meme situation, ou si vous pouvez me doner des conseils pour passer le cap, je suis toute ouie. merci à toutes.
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2010 à 15:12
Bonjour, Aménager vous des moments de retrouvailles, parle-lui de ton mal-être, il doit le comprendre autant que tu comprends le sien. Bon courage :wink:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 15:28
Bonjour Je comprends parfaitement ton problème. Je me doute qu'il est très difficile pour toi de le vivre. Néanmoins, je vais essayer de te faire voir les choses autrement : Tout comme pour toi, il s'est passé des choses très importante dans la vie de ton mari. Il est devenu papa ( et de 1 :wink: ) A monté sa boîte ( et de 2) et a arrêté de fumer ( et de 3) et quand je reprends tous ses éléments dans l'ordre, j'ai comprends que ton mari est devenu un "homme "et qu'il s'arrache pour sa famille. IL veut réussir pour vous offrir une vie tout confort et il mûrit. C'est vrai que toi à côté de ça tu en pâtis ... mais créer une boîte c'est long, c'est dur et ça demande beaucoup d'énergie ( tout comme s'occuper d'un bébé on est d'accord). Je pense que pour réussir à communiquer avec lui et il faudrait que tu lui montres à quel point tu as compris ces changements et à quel point c'est un challenge pour lui, que tu le soutiens comme jamais tu ne l'a soutenu mais que tu es là, votre bébé aussi et qu'il faut parfois prendre un peu de temps pour soi. Tout ça pour dire que : ce n'est pas qu'il ne te voit pas ou s'en fout de toi , il s'est mis dans son truc et il est à fond parce que c'est important pour lui, maintenant qu'il est "chef de famille" (et on le sait toutes, les mecs ne savent pas faire 2 choses en même temps :lol: ) Sois patiente, je pense que cela devrait aller dans peu de temps. Courage :cop:
lea73 125 messages
lea73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2010 à 15:59
c'est gentil d'avoir répondu, c'est vrai qu'il fait beaucoup pour nous, j'en suis consciente, et je lui dis, mais moi aussi je suis chef d'entreprise , je travaille moins, certes, mais quand meme, je crois qu'il y a une grande incompréhention entre nous, chacun à l'impression d'en faire beaucoup, et on n'arrive pas à en parler, chaque fois que j'essaye de lui parler, il le prend mal, lui, il a l'impression que tout va bien entre nous, alors que moi je me sens mal. pour les moments de retrouvailles, on a essayé mais on n'arrive meme plus à en profiter
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 16:00
est ce que ça dure depuis longtemps ? Tu as ce mal être depuis la naissance ? ( ça arrive parfois) Tu penses toujours être amoureuse de lui ? (bcp de questions mais ça aide à cerner , désolée)
lea73 125 messages
lea73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2010 à 16:03
[quote:966de4b4ce="Jumie"]est ce que ça dure depuis longtemps ? Tu as ce mal être depuis la naissance ? ( ça arrive parfois) Tu penses toujours être amoureuse de lui ? (bcp de questions mais ça aide à cerner , désolée)[/quote:966de4b4ce] et bien en fait ça n'est pas depuis la naissance mais surtout depuis qu'il a commençé son nouveau boulot. sinon, oui, je pense etre toujours amoureuse de lui mais j'ai des doutes sur ses sentiments pour la première fois depuis qu'on se connait. mais quand je lui en parle, il s'énèrve alors que j'aurais besoin d'etre rassurée
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 16:06
[quote:6c86b90e7e="lea7301"][quote:6c86b90e7e="Jumie"]est ce que ça dure depuis longtemps ? Tu as ce mal être depuis la naissance ? ( ça arrive parfois) Tu penses toujours être amoureuse de lui ? (bcp de questions mais ça aide à cerner , désolée)[/quote:6c86b90e7e] et bien en fait ça n'est pas depuis la naissance mais surtout depuis qu'il a commençé son nouveau boulot. sinon, oui, je pense etre toujours amoureuse de lui mais j'ai des doutes sur ses sentiments pour la première fois depuis qu'on se connait. mais quand je lui en parle, il s'énèrve alors que j'aurais besoin d'etre rassurée[/quote:6c86b90e7e] Ca c'est masculin comme réaction... ils ont du mal avec ces choses là. Vous pouvez prendre un petit week end ou même une soirée resto rien que tous les 2 ? Le contexte aide à se livrer parfois :cpa:
lea73 125 messages
lea73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2010 à 16:10
[quote:dbf970ea38="Jumie"][quote:dbf970ea38="lea7301"][quote:dbf970ea38="Jumie"]est ce que ça dure depuis longtemps ? Tu as ce mal être depuis la naissance ? ( ça arrive parfois) Tu penses toujours être amoureuse de lui ? (bcp de questions mais ça aide à cerner , désolée)[/quote:dbf970ea38] et bien en fait ça n'est pas depuis la naissance mais surtout depuis qu'il a commençé son nouveau boulot. sinon, oui, je pense etre toujours amoureuse de lui mais j'ai des doutes sur ses sentiments pour la première fois depuis qu'on se connait. mais quand je lui en parle, il s'énèrve alors que j'aurais besoin d'etre rassurée[/quote:dbf970ea38] Ca c'est masculin comme réaction... ils ont du mal avec ces choses là. Vous pouvez prendre un petit week end ou même une soirée resto rien que tous les 2 ? Le contexte aide à se livrer parfois :cpa:[/quote:dbf970ea38] oui, c'est vrai, en fait, il y a un autre soucis que j'ai mis dans un autre forum qui je pense n'aide pas . voilà, on a toujours pas réussi à faire de calins, après une épisio, j'ai vraiment très mal et il ne parvient pas à rentrer, il ne le prend pas mal du tout mais c'est vrai que ça ne doit pas aider je ne sais plus quoi faire, j'appréhende à chaque fois qu'on se retrouve tous les deux et que j'ai mal
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 16:17
Pourquoi tu ne vas pas le gynéco pour lui en parler ?
lea73 125 messages
lea73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2010 à 16:30
[quote:12cb229404="Jumie"]Pourquoi tu ne vas pas le gynéco pour lui en parler ?[/quote:12cb229404] c'est ce qu'on m'a dit sur l'autre forum, en fait j'ai essayé d'avoir ma sage femme mais je ne parvient pas à l'avoir. et la gynéco, j'ai peur qu'elle m'envoie bouler, qu'elle me dise que c'est normal et que ça va passer
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 16:36
[quote:85d9c21a50="lea7301"][quote:85d9c21a50="Jumie"]Pourquoi tu ne vas pas le gynéco pour lui en parler ?[/quote:85d9c21a50] c'est ce qu'on m'a dit sur l'autre forum, en fait j'ai essayé d'avoir ma sage femme mais je ne parvient pas à l'avoir. et la gynéco, j'ai peur qu'elle m'envoie bouler, qu'elle me dise que c'est normal et que ça va passer[/quote:85d9c21a50] Ce n'est pas normal que tu ais mal, il faut que tu consultes c'est important :oui:
lea73 125 messages
lea73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2010 à 16:38
[quote:f09a6cd42b="Jumie"][quote:f09a6cd42b="lea7301"][quote:f09a6cd42b="Jumie"]Pourquoi tu ne vas pas le gynéco pour lui en parler ?[/quote:f09a6cd42b] c'est ce qu'on m'a dit sur l'autre forum, en fait j'ai essayé d'avoir ma sage femme mais je ne parvient pas à l'avoir. et la gynéco, j'ai peur qu'elle m'envoie bouler, qu'elle me dise que c'est normal et que ça va passer[/quote:f09a6cd42b] Ce n'est pas normal que tu ais mal, il faut que tu consultes c'est important :oui:[/quote:f09a6cd42b] tu crois que ce n'est pas normal? as tu des enfants? si oui, comment ça c'est passé après?
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 16:42
[quote:b1ebc4852d="lea7301"][quote:b1ebc4852d="Jumie"][quote:b1ebc4852d="lea7301"][quote:b1ebc4852d="Jumie"]Pourquoi tu ne vas pas le gynéco pour lui en parler ?[/quote:b1ebc4852d] c'est ce qu'on m'a dit sur l'autre forum, en fait j'ai essayé d'avoir ma sage femme mais je ne parvient pas à l'avoir. et la gynéco, j'ai peur qu'elle m'envoie bouler, qu'elle me dise que c'est normal et que ça va passer[/quote:b1ebc4852d] Ce n'est pas normal que tu ais mal, il faut que tu consultes c'est important :oui:[/quote:b1ebc4852d] tu crois que ce n'est pas normal? as tu des enfants? si oui, comment ça c'est passé après?[/quote:b1ebc4852d] Moi j'ai un fils. On a recommencé les câlins 1 mois après l'accouchement, c'était bizarre, mais pas douloureux. Ce n'est pas normal d'avoir mal 4 mois après. C'est peut être physique ou psychologique !
lea73 125 messages
lea73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2010 à 16:46
[quote:9da07f7495="Jumie"][quote:9da07f7495="lea7301"][quote:9da07f7495="Jumie"][quote:9da07f7495="lea7301"][quote:9da07f7495="Jumie"]Pourquoi tu ne vas pas le gynéco pour lui en parler ?[/quote:9da07f7495] c'est ce qu'on m'a dit sur l'autre forum, en fait j'ai essayé d'avoir ma sage femme mais je ne parvient pas à l'avoir. et la gynéco, j'ai peur qu'elle m'envoie bouler, qu'elle me dise que c'est normal et que ça va passer[/quote:9da07f7495] Ce n'est pas normal que tu ais mal, il faut que tu consultes c'est important :oui:[/quote:9da07f7495] tu crois que ce n'est pas normal? as tu des enfants? si oui, comment ça c'est passé après?[/quote:9da07f7495] Moi j'ai un fils. On a recommencé les câlins 1 mois après l'accouchement, c'était bizarre, mais pas douloureux. Ce n'est pas normal d'avoir mal 4 mois après. C'est peut être physique ou psychologique ![/quote:9da07f7495] et tu avais eu une épisio? je pense aussi que c'est peut etre psycologique, j'ai tellement peur d'avoir mal que j'ai mal, et puis on a un peut la pression, si la petite se réveille... je n'arrive pas à etre détendue
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 17:29
[quote:f38cc021cc="lea7301"][quote:f38cc021cc="Jumie"][quote:f38cc021cc="lea7301"][quote:f38cc021cc="Jumie"][quote:f38cc021cc="lea7301"][quote:f38cc021cc="Jumie"]Pourquoi tu ne vas pas le gynéco pour lui en parler ?[/quote:f38cc021cc] c'est ce qu'on m'a dit sur l'autre forum, en fait j'ai essayé d'avoir ma sage femme mais je ne parvient pas à l'avoir. et la gynéco, j'ai peur qu'elle m'envoie bouler, qu'elle me dise que c'est normal et que ça va passer[/quote:f38cc021cc] Ce n'est pas normal que tu ais mal, il faut que tu consultes c'est important :oui:[/quote:f38cc021cc] tu crois que ce n'est pas normal? as tu des enfants? si oui, comment ça c'est passé après?[/quote:f38cc021cc] Moi j'ai un fils. On a recommencé les câlins 1 mois après l'accouchement, c'était bizarre, mais pas douloureux. Ce n'est pas normal d'avoir mal 4 mois après. C'est peut être physique ou psychologique ![/quote:f38cc021cc] et tu avais eu une épisio? je pense aussi que c'est peut etre psycologique, j'ai tellement peur d'avoir mal que j'ai mal, et puis on a un peut la pression, si la petite se réveille... je n'arrive pas à etre détendue[/quote:f38cc021cc] bonjour moi j'ai eu une episio 1 mois aprés c'etait reparti lol, mais si tu as mal demande à ton genyco il te donnera quelque chose et te dira de prendrdu gel intime mais je pense que le probleme ne vient pas de l'episio mais du fait que tu soi pas decontracté, sa bloque tout.....moi aussi au debut j'vais peur qu'il se reveille mais dit que c'est pas un drame qu'il se reveille
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.