Posté le : 27-01-2010 à 10:11
coucou,
difficile travail que celui de maman parfois :(
pour la fessée je ne dirai jamais que les enfants en méritent certaines, par contre ça peut arriver de craquer et d'avoir "la main qui part" et le regretter ensuite....c'est la vie, personne n'est parfait, et aucune maman n'est infaillible
comment ça se passe à la maison?
l'ambiance entre toi et son papa?
ton travail, si tu travailles?
es-tu stressée par qqchose (a part ta fille) en ce moment?
y-a-t-il eu un événement inhabituel? ou qqchose d'inhabituel va-t-il arriver?
est-elle passée par une étape-clé? (genre propreté etc...)
par qui est-elle gardée la journée?
comment se conduit-elle avec d'autres personnes?
avez-vous des journées calmes, et organisées? avec des rituels?
il faut voir les choses dans un ensemble, ne pas voir que les colères, il y a pt-être une raison a tout cela que tu ne soupçonnes pas...
sinon pour la comportement avec ta fille....
je crois qu'il faut bcp la prévenir chaque fois que vous faites qqchose, pour qu'elle sache ce que tu attends d'elle, pour qu'elle sache comment va se dérouler sa journée,
qu'il faut instaurer des rituels pour tout, les repas, le coucher,
qu'il faut aussi passer du temps agréable avec elle, c'est essentiel,
rester calme le + possible face à elle, ne pas vivre dans les cris,
avoir la même ligne de conduite avec le papa,
se tenir à une "règle d'éducation" bien précise, avoir toujours le même système face à ses crises, et ne pas tout essayer,
on tente le coin, on tente la chambre, on tente les cris, on tente les privations, on tente de l'ignorer....ça fait trop de choses, trop de changements, elle voit que tu hésites donc elle voit la faille et elle en profite
et aussi dédramatiser certaines choses, ne pas tout transformer en crise,
ne pas non plus partir négative pour la journée,
pour ce qui est des remords, ne pas hésiter à lui parler, lui dire avec des mots simples sans trop la culpabiliser ce que tu ressens,
qu'en ce moment tu es fatiguée, que tu réagis un peu mal parfois et que tu regrettes d'avoir crier, mais qu'elle devrait faire un effort pour que vous passiez de meilleurs moments, que tu ne la punis pas par plaisir, mais que tu es sa maman, tu sais ce qui est bon pour elle, et qu'elle dois t'écouter pour bien grandir
mais je sais bien que tout ça ne suffit pas toujours, ma fille aussi est dans une période difficile en ce moment...pas tous les jours facile de rester calme
courage :zen:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”