Bb2 en route maman apeuree et choquer par accident bb1

Discussions

Auteur
grimbel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2010 à 21:02
bonsoir je vous raconte mon histoire car autour de moi personne ne me comprend et je saoul tous le monde ..... je suis enceinte de bebe 2 de 19 SA.... bebe 1 une fille a 27 mois .... depuis quelque temps on est en pleinne crise d oposition c est dur mais je gerer jusqu a present....bebe 1 me menne la vie dur tres dur ... hier j avais envie de faire pipi je la laisse devant la tele avec les dessins animés et lui dit pas de betises.... en sortant des toilette je la trouve debout sur le canapé en train de sauté et l accident arriva sans que j ai eu le temps de reagir tellement ca c est passer vite .... je raconte brievement car j en ai mal au ventre ..... elle c est fendu le front on voyer l os ..... pompier emeoragie .... on la transferer en chirurgie de l hopital pediatrique elle a eu 14 point sans autre traumatisme .... depuis je culpabilise enormement deja qu elle ne me parler pas a cause de la crise d oposition alors la c est le ponpon .... je culpabilise ne ne pas avoir pu eviter ca ..... le fait de la voir bien aujourd hui me rassure beaucoup .... mais maintenant j ai peur de tous je suis constament sur elle au point que je ne veux plus qu elle me lache la main meme a la maison .... je l atache dans ca chaise haute quand je doit la quitter des yeux.... j ai sorti des meubles .... je lui et explique que j avais tres peur pour elle ... elle ma dit "il faut pas bebe a pas bobo ".... je n arrive plus a manger et quand je dois fermer les yeux je revois c est images sordides je fait des cauchemard comme quoi papa c est ouvert le crane ....j ai peur de pas pouvoir gerer bebe 2 qui arrive ... et surtout je n arrive pas a me debarrasser de ce "traumatisme" je n arrive pas a reprendre le dessus je bouuff la vie a tous le monde ..... aider moi
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 22:33
Je vais te raconter ma propre experience de "l'incident" avec mon ainée enceinte de ma deuxieme :roll: Enceinte de ma deuxieme fille, je devais etre a sept mois a peu pres, je couche ma fille ainée de 33 mois dans notre lit, afin qu'elle fasse une sieste a peu pres correct, car dans sa chambre trop de choses pour la garder eveiller :lol: et elle voulais faire dodo dans le lit de papa et maman, donc... Nous nous posons tranquilles dans le canapé et d'un coup au bout de dix minutes, on entend un bruit sourd, je me léve tant bien que mal, j'ai même déguener plus vite que mon mari :mdr: , bref, je rentre dans la chambre, et là, je vois ma fille par terre, a coté du radiateur... Elle me dit "maman bobo a la tête, bobo à la tête", je la prend dans mes bras, la console, lui dit que ce n'est pas grave, je lui frote la tête et là :shock: ma main est pleine de sang :shock: , je ne sent plus mes jambes Salle de bains, je comprime la plaie, superficielle mais ouverte quand même, et la tête sa saigne beaucoup, direction urgences Nous avons attendue des heures avant que ma fille soit enfin prise en consultation, et là, ils lui ont raser les cheveux autour de la plaie, et lui ont "recoller" les chairs :? Moi j'ai pris du spasfon, les infirmiéres craignait que je n'accouche sur leurs pieds :siffle: j'ai eue tres peur ce jour là, bien que habituer avec elle, depuis qu'elle sait marcher, tout les ans, nous avons droit a une cata, et elle a 8 ans :roll: mais ne te culpabilise pas, ce n'est pas ta faute, essaye de rester zen deja pour le bébé, et de toute façon, tu ne pourras pas lui tenir la main tout le temps :oops: laisse la faire ses propres experiences, dans la limites de ce que tu autorise et voie hein, bien entendue :wink: bon courage avec ta cascadeuse :wink:
nutella81 49 messages
nutella81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2010 à 17:16
je comprend ta panique! Un jour j'avais la chouette dans mon lit avec moi, elle était plus réveillée que moi :D jusqu'à que j'entende un gros boum! Elle s'était pris l'angle de la table de nuit en voulant vadrouiller. Je peux te dire que je suis sortie du clotard en moins d'une seconde! La plaie n'a pas nécessité d'aller aux urgences, mais elle a saigné.... (c'était au front) Je suis infirmière, je vois tous les jours sur mes patients des plaies un million de fois pires, mais là j'étais perdue, je ne savais plus quoi faire, comment réagir. J'ai longtemps culpabilisé, à me dire que j'aurai pu l'éviter. Et puis j'ai compris que je n'étais pas infaillible, que ça peut arriver à n'importe qui. Il suffit d'une demi seconde pour que ton bébé se fasse mal ils n'ont aucune conscience du danger! Tu ne peux pas être partout! tu es juste allée faire pipi; tu n'y peux rien! Avec un peu de chance dis toi que ta fille ne recommencera pas de si tôt à escalader le canapé! Lâche prise, la peur n'évite pas le danger, tu te rendras malade pour rien! Bon courage à toi!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2010 à 23:35
bonjour... en enlevant le t-shirt de mon bébé devan la baignoire pour lui faire prendre son bain, j'ai pas réalisé qu'il avait la tete pile à la hauteur du rebord... quand la tête est passée par le trou du t-shirt, ca a fait rebond, et BAM la dent cassée sur la faïence. Je m'en suis terriblement voulue, et encore aujourd'hui quand j'y pense ca me fait mal à l'intérieur. Et dès que je le vois sourire, j'y pense... Juste pour une dent cassée. Alors j'imagine bien ce que tu dois ressentir pour ta fille. Heureusement elle va bien. mais c'est toi qui vas mal, là... et tu risques fort de lui transmettre toutes tes angoisses. Et ca c'est pas bon pour elle. En plus comme tu es enceinte, tu es forcément à fleur de peau, plus réactive, plus dans l'émotion etc... je ne t'apprends rien. Elle a fait une bêtise. Ça arrive à tous les enfants. Tu n'étais pas là: bah non, t'as le droit d'aller aux toilettes! C'est vraiment pas ta faute! Je suis sure que tu lui avais déjà dit de pas sauter sur le canapé. Et même si tu l'avais jamais fait...alors c'est qu'elle n'avais jamais sauté dessus et donc tu ne pouvais pas imaginer qu'elle allait le faire! Comme dit nutella: la peur n'évite pas le danger. Les accidents malheureusement ca n'arrive pas qu'aux autres...et quand je pense à tout ce que j'ai fait subir à ma mère... je me dis que je suis pas sortie de l'auberge avec mon fils! ;) Tu dis que tu saoules tout le monde à parler de ca....... bah alors viens en parler ici. Sans soucis. autant qu'il faut! Tu nous saoules pas! mais si ca ne te "calme" pas, si tes angoisses et cauchemars persistent, alors je ne peux que te conseiller d'aller en parler à une psychologue (je dis une, parce que pour le coup, je crois que là, c'est mieux que ce soit une femme!) Certainement juste une ou 2 séances suffiront à t'apaiser!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.